begin process at 2010 03 20 21:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

fermeture d'une Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermeture d'une Form

jeudi 16 décembre 2004 à 02:05:01 | fermeture d'une Form

catmldrd

Bonjour,

Je cherche une façon pour fermer la form
dans le module OnActivate quand
il ne satisfait pas à certaine condition.

cette form est appeler par un showmodal.

Merci
René (Gaspé,Qué)
jeudi 16 décembre 2004 à 07:32:54 | Re : fermeture d'une Form

MoveX

form.hide, ca ne te convient pas?
jeudi 16 décembre 2004 à 07:42:11 | Re : fermeture d'une Form

zmc

Salut,

Je vois pas trop ce que tu veux faire, pourquoi ne pas executer ta condition avant d'ouvrir ton form du style

if True then
Form.ShowModal
else
...

Sachant que else ne sera pas executé tant que ton form sera ouvert (à vérifier quand meme).
Sinon ecrire simplement dans OnActivate (plutot OnCreate en fait)
Form.Close ou pour fermer l'application entière Halt(0).

A+
jeudi 16 décembre 2004 à 08:52:53 | Re : fermeture d'une Form

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
hello,

Bentu fais Form.close et dans le OnClose de la fenetre tu fais Action := CaFree;

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
jeudi 16 décembre 2004 à 15:00:29 | Re : fermeture d'une Form

valval

Réponse acceptée !
Salut!
Je ne te conseille de ne pas d'introduire du code de fermetture de la Form dans l'évènement OnActivate.
Dans une Unité, crée une fonction booléenne "FermerForm(<liste des paramètres éventuels...>)" qui sera chargée de tester la(les) condition(s) de non lancement de la Form(Il faudra la déclarer dans la partie Interface).

Si la Form est lancée suite à un clic de bouton par exemple:

Procedure Tform1.Button1Click(Sender:Tobject);
Begin
... //instructions
If FermerForm(...)=False Then //condition favorable à l'ouverture
Form2.showModal
Else //condition défavorable (facultatif)
...
... //autres instructions
End;

J'attends moi aussi des critiques; nul ne détient le monopole du savoir.

Cette discussion est classée dans : form, fermeture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer la fermeture d'une fenêtre [ par jasam ] Je voudrais pouvoir fermer une form au moment de son activation sous delphi 6, par l'execution d'une instruction dans l'évenement OnActivate de la For Emp^cher la fermeture d'un form [ par vincentstryckmans ] Salut, Je souhaite empêcher la fermeture d'un form lorsque mon application est mode d'édition. Retirer [biSystemMenu] de la proriété BorderIcons du Problème à la fermeture d'une form [ par Yil2201 ] Salut à tous! Voilà, dans mon soft avant, j'avais mis la proprio de la Form SwForm sur bsDialog. Maintenant, vu que j'ai ma propre croix dans mon soft Fermeture Form avec Ctrl+F4 [ par catmldrd ] Est-il possible d'empècher la fermeture d'une formavec la combinaison des touches CTRL et F4Merci.René Desrosiers défilement dans un panel [ par apoke ] Salut à tous,J'ai un panel sur ma form et j'aimerai mettre un certain nombre d'objet dans ce panel mais voilà j'ai trouvé aucun moyen pour intégré une 1 form pour 2 units [ par Filipe35 ] Bonjour à tous,j'ai 2 units pour 1 form et l'unit2 ne peut pa modifier la form1, j'ai essayéunit1.form1.log.... (log étant un mémo)form1.log....Comme Position d'une fenêtre [ par catmldrd ] Bonjour, J'aimerais savoir la position de laform car je doit afficher une autre form dans la form principale;Si on déplace la forme principale alors affichage dynamique des form ? [ par SaintAL ] salutj'utilise Delphi 6 pour faire une application de gestion commerciale. j'ai utilisé un module des donnée pour mettre tous les composants ADO utili Ouvrir une seul fois une Form [ par kanabis ] Bonjour ! Je voudrais savoir comment faire pour qu'une Form soit ouverte une seul fois seulement (à l'aide d'un fichier .ini...). La Form doit être da les form et leur formes... ;-) [ par JackNUMBER ] bonjours, bonjours,je souhaiterai savoir comment faire pour ke (vous devez surement connaitre le bouton ">>> Avancées" pour les options) kan l'utilisa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales