begin process at 2010 02 09 18:27:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

fermer un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer un tableau

mardi 29 janvier 2008 à 13:20:50 | fermer un tableau

rimbaw

Salut à tous, je programme en delphi7 et j'ai fait une déclaration d'un tableau statique genre "montableau : array[1..2048] of Char" auquel j'affecte des données qui ne font pas toujours 2048 caracteres et je voudrais par la suite pouvoir refermer mon tableau a la fin d'une affectation mais je sais comment fermer mon tableau pour ne pas avoir des imprevus.
Quelqu'un pour me donner un coup de main.

Chaque parole a ses ressentiments... le silence aussi.

mardi 29 janvier 2008 à 15:23:41 | Re : fermer un tableau

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Pour commencer un petit tour ici : Merci de chercher avant de poser une telle question.
Sinon ici et ici . Ca m'a pris plus de temps pour te répondre que pour trouver la solution

mardi 29 janvier 2008 à 17:12:50 | Re : fermer un tableau

rimbaw

Tous ces liens ne répondent pas à ma question. Voilà mon probleme de façon claire.
si je fais cette declaration : "montablo : array[1..2048] of Char;" et ensuite je fais ceci
receivebuffer(montablo,sizeof(montablo)); //cette fonction lit les données sur le port et les charge dans mon tableau. Je voudrais pouvoir fermer ce tableau après lecture sur le port. parceque maintenant je reçois des caracteres bizarres en plus dans mon tableau.

Merci

Chaque parole a ses ressentiments... le silence aussi.

mardi 29 janvier 2008 à 17:23:26 | Re : fermer un tableau

Francky23012301

Membre Club
Pourquoi recréer une discussion ?  http://www.delphifr.com/infomsg_COMMENT-LIBERER-BUFFER_1066434.aspx#3

Cirec t'a donnée en plus une solution

Ensuite je te conseille de relire le lien sur Developpez.com que je t'ai donné : tu as du lire en diagonal (voir différence entre tableau statique et dynamique et ce que tu appelles "fermer un tableau")
mardi 29 janvier 2008 à 23:46:16 | Re : fermer un tableau

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

quand tu utilise un tableau de taille fixe (array[0..n] of byte, array[0..n] of char) il est important de savoir combien d'octet on pus etre copier a l'interieur.

il faut toujours regarder si les routine fournisse un retour de ce nombre (ce qui serait illogique dans le cas contraire).

exemple :

type
  pCharBuffer = ^TCharBuffer;
  TCharBuffer  = array[0..n] of char;

var
  pBuffer : pCharBuffer;
  Size : longword;

begin
  New(pBuffer);
  try
    Size := Truc.Read(pBuffer^, SizeOf(TCharBuffer));
    Move(pBuffer^, [machin], Size);
  finally
    dispose(pBuffer);
  end;
end;

deefsign.gif
mardi 29 janvier 2008 à 23:48:18 | Re : fermer un tableau

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

d'ailleur en passant :

var MonTableau : array[0..2047] of Char;

deefsign.gif

Cette discussion est classée dans : tableau, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prb avec dll et tableau dynamique [ par bd ] actuellement je recois en parametre d'une fonction un tableau de longueur variable. ce tableau est rempli dans la fonction de la dll.au retour dans la tableau dynamique de type TStrings [ par Teardrop ] Bonjour,je suis sur un petit projet de client mail utilisant le composant Pop3Client du pack ICS de F.Piette.J'aimerai bien pouvoir stocker les header Comment fermer un Service ou un prog? [ par Manthis ] Salut,Je voudrais savoir comment fermer un programme et un service dont je connais le nom de l'exe.Normalement les deux sont diffférents alors si qqn Insertion d'un tableau dans un DBRichEdit [ par Adel ] Pour les besoins de la réalisation d'un mini traitement de texte je voudrai savoir s'il est possible d'insérer un tableau multicolonnes dans un DBRich Form dans une Dll [ par bgK ] J'ai créé une Dll contenant une form delphi.A partir de mon application, je parviens à éxécuter cette form.Lorsque je clique sur la croix pour fermer DELPHI - WORD : quelle solution technique pour un tableau sous Word ? [ par manudel ] Je dois récupérer le contenu d'un curseur avec un composant OracleDataSet.Sur mon document Word, j'ai un tableau de 10 lignes, avec 8 colonnes.Dans mo [debutant] Probleme de Pointer... ou pas ??? [ par damanix ] Alors Voila, mettons que j'ai un typetype TPersonne= class(TObject) nom: String; taille: Integer; poids: Integer; end;que j'ai un array dynam Fermer application [ par Bruto ] Comment fermer une application quand on possede son Handle ?J'utilise ceci pour lancer l'application :Hdle := ShellExecute(GetDesktopWindow, 'Open', ' fermer les connexions tnmhttp en fermant l'appli ? [ par Fredelphi ] Bonjour,Je charge des pages avec TnmHTTP.get(url).....si je ferme mon application et que la page n'est pas totalement charge, ca ne ferme pas de suite passer un tableau de variant à un paramètre Integer [ par manudel ] Je déclare un tableau de Variant : tab := VarArrayCreate([0,100],varVariant);que j'alimente.quand il est alimenté, il a cette forme :1,2,3,4,5,6,7,8,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales