Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fermer un programme en stoppant son processus [ Archives / Exécution ] (li)

mardi 28 juin 2005 à 06:39:14 | fermer un programme en stoppant son processus

li

et bien toute est dans le non jaimerais depuis mon application fermer des processus ; celui de norton par exemple ou toute autre programme alors si quelqun peut mespliquer sa serais bien :)

j'ai chercher sur le fofo et dans les source dejas donner, jai trouver une seule source mais elle n'est pas commenter, alors je ne comprend pas vraiment :'(  

Mais bon je lance mon appele de detresse et je remercie grandement davance celui/ceux qui maidera...

mardi 28 juin 2005 à 09:49:06 | Re : fermer un propramme a stopant son processus

sim51

Membre Club
Salut,
Tiens voici le code pour fermer un programme comme par exemple la calculatrice:
var
monhandle : THandle;
Begin
monhandle := FindWindow(nil,'Calculatrice');
SendMessage(monhandle,WM_CLOSE,0,0);
end;

Pour fermer une application on a besoin de connaitre son Handle, c'est pour cela qu'on utilise la procedure FindWindow, pour trouver le handle du programme ( ici calculatrice ), puis on envoie le message de fermeture.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!

mardi 28 juin 2005 à 12:45:52 | Re : fermer un propramme a stopant son processus

Filipe35

Je ne pensse pas que se soit la meilleure solution sim51 car si le programme n'a pas de fenetre ?? il fait le fermer à partir de son executable. Filipe

mardi 28 juin 2005 à 15:57:09 | Re : fermer un propramme a stopant son processus

li

je vais essayer la solution de sim 51 cependant , tout autre solution  permetant de fermer une aplication serais apprécier :)

mardi 28 juin 2005 à 16:00:55 | Re : fermer un propramme a stopant son processus

li

la réponce de sim 51 n'est pas exactement se qu'il me faut car certain programme ne sa ferme pas avec cette commande :'(

mardi 28 juin 2005 à 16:20:53 | Re : fermer un propramme a stopant son processus

sim51

Membre Club
Re,
Tiens voilà une source sur les processus qui devrait t'interresser : ici, je ne sais pas si c'est celle là que tu as vu.
Bon courage.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!

Cette discussion est classé dans : programme, source, fermer, processus, stoppant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce que je dois poser cette source? [ par darkstorm ] Bonsoir tt le monde,J'ai programmé en Delphi un programme RAW SOCKET que j'ai assez bien commenté et qui permettrait de s'initier au RAW Socket, jusqu Oups Formatter son code source [ par Remixgame ] Bonjour ,Voila je viens de reformater mon PC , je reinstalle delphi , impécable ..Et puis la MINCE ...Alors que je voulais formatter mon code source e Executer un Programme en l'attachant a un processus [ par cricri_b34 ] Salut j'aimerais savoir comment executer un programme en l'attachant a unprocessus ? Une source liée à MsDos qui ne fonctionne pas [ par Francky23012301 ] Salut à tous j'avais lancé le débat sur la possibilité d'ouvrir une invite MsDos et de l'incruster dans une FORM. Divers solutions m'avaient été propo Repérer un programme inactif et le fermer... [ par marignan1515 ] Bonjour,Voilà mon problème. Je veux créer une application qui chaîne plusieurs diaporamas faits par des enfants. Ces diaporamas sont en exe... avez-vo problème avec une source [ par Maniaxman ] http://www.delphifr.com/infomsg.aspx?ajout=1 bonjour, sur la source ci-dessus j'ai vu qu'il était possible de lister les fichiers ouverts par l'ordi Impossible de fermer le programme [ par manu00 ] Salut,J'ai un petit soucis.J'ai fais un programme avec un boucle dedans qui doit executer un truc tout les XX secondes.Seulement, a chaque boucle (et Fermer un process sans sa DLL [ par christophedlr ] Bonjour,Pour mon programme je voudrais faire un système de mise à jour.Je pensais à faire une DLL, mais on arrive à ma question.Quand on provoque la f Attendre la fermeture d'un programme déjà ouvert [ par Serial326 ] Bonjour à tous,J'essai de faire un programme qui reçoit en paramètres le handle et le processus de l'application qui l'appelle ainsi que deux chemin ( Lancer un programme externe [ par Francky23012301 ] Salut à tous Imaginez que vous avez une FORM et deux boutons OUVRIR FERMER. Ma question est quelle est la source pour que : *Quand on clique sur OUV

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.