begin process at 2010 03 20 12:48:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

API

> 

fenetres bizzarres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fenetres bizzarres

lundi 2 septembre 2002 à 19:25:13 | fenetres bizzarres

ak47

bonjour a tous,
J'ai lu dans un article qu'on pouvait faire des fenetres "bizarres" (de part leurs formes) grace a une api de windows. Malheureusement, l'article etait ecrit pour visual basic, et je ne sais pas comment ont fait pour declarer et utiliser une api de windows en delphi.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment on fait pour declarer une fonction utilisant une api de windows??? (j'essairai alors d'adapter l'api que je veux utiliser tout seul, pour m'entrainer)

Je n'ai pas le temps de recopier tout le code visual basic, mais si ca interresse quelqu'un je pourrai le transmettre.

@ + et merci d'avance
ak47
lundi 2 septembre 2002 à 20:27:57 | Re : fenetres bizzarres

Nono40

Il y a un source récent de Bestiol à ce sujet :
http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=1992
Il y en a un autre de fabiin un peu plus vieux.

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour a tous,
J'ai lu dans un article qu'on pouvait faire des fenetres "bizarres" (de part leurs formes) grace a une api de windows. Malheureusement, l'article etait ecrit pour visual basic, et je ne sais pas comment ont fait pour declarer et utiliser une api de windows en delphi.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment on fait pour declarer une fonction utilisant une api de windows??? (j'essairai alors d'adapter l'api que je veux utiliser tout seul, pour m'entrainer)

Je n'ai pas le temps de recopier tout le code visual basic, mais si ca interresse quelqu'un je pourrai le transmettre.

@ + et merci d'avance
ak47
lundi 2 septembre 2002 à 20:28:11 | Re : fenetres bizzarres

Nono40

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

bonjour a tous,

@ + et merci d'avance
ak47
lundi 2 septembre 2002 à 20:38:02 | Re : fenetres bizzarres

ak47

merci, je vais essayer de comprendre tout ca a tete reposee.

Réponse au message :

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

bonjour a tous,

@ + et merci d'avance
ak47

jeudi 25 octobre 2007 à 21:09:42 | Re : fenetres bizzarres

zm

voici un bout de code que tu colle dant l'évenement FormCreate de ta form

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
Var
     P:Array[0..24] of TPoint;
     CLFRgn:HRgn;
Begin
     P[0]:=Point(0,0);
     P[1]:=Point(50,Form1.Height div 6);
     P[2]:=Point(0,2*(Form1.Height div 6));
     P[3]:=Point(50,3*(Form1.Height div 6));
     P[4]:=Point(0,4*(Form1.Height div 6));
     P[5]:=Point(50,5*(Form1.Height div 6));
     P[6]:=Point(0,Form1.Height);
     P[7]:=Point(Form1.Width div 6,Form1.Height -50);
     P[8]:=Point(2*(Form1.Width div 6),Form1.Height);
     P[9]:=Point(3 *(Form1.Width div 6),Form1.Height -50);
     P[10]:=Point(4*(Form1.Width div 6),Form1.Height);
     P[11]:=Point(5 *(Form1.Width div 6),Form1.Height -50);
     P[12]:=Point(Form1.Width,Form1.Height);
     P[13]:=Point(Form1.Width-50,5*(Form1.Height div 6));
     P[14]:=Point(Form1.Width,4*(Form1.Height div 6));
     P[15]:=Point(Form1.Width-50,3*(Form1.Height div 6));
     P[16]:=Point(Form1.Width,2*(Form1.Height div 6));
     P[17]:=Point(Form1.Width-50,Form1.Height div 6);
     P[18]:=Point(Form1.Width,0);
     P[19]:=Point(5*(Form1.Width div 6),50);
     P[20]:=Point(4*(Form1.Width div 6),0);
     P[21]:=Point(3*(Form1.Width div 6),50);
     P[22]:=Point(2*(Form1.Width div 6),0);
     P[23]:=Point(Form1.Width div 6,50);
     P[24]:=Point(0,0);
     CLFRgn:=CreatePolygonRgn(P,24,Alternate);
     SetWindowRgn(Form1.Handle,CLFRgn,True);
End;

Cette discussion est classée dans : windows, fenetres, api, article, bizzarres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les api windows [ par alami467 ] salut ...je suis entrain de construire un programme et je suis blocre bon je veux savoir ou trouver les aplication en cours d'execution 'le gestionna Les Api Windows [ par twoupy ] Est-ce que quelqu'un possède ou sait où je pourrais trouver l'aide sur les Api Windows (win32.hlp) en français. ce serait bien cool, parce que l'angl site d' API windows [ par zibong ] J'ai entendu parler d'un site de window ou se trouve tout les API windows est ce vrai? si oui , quelle est le lien? Sinon existe-t-il un site ou son r API windows : Lister le un SysListView32 d'une autre appli [ par psyco78946 ] Bonjour, Voila, je voudrai acceder aux textes des lignes contenues dans un SysListView32 Je commence par un findwindow pour récuperer le handle de l' API Windows [ par michelroc ] Bonjour,J'ai ecris ce code et la reponse est toujours négative ?? Y a t-il une erreur dans ce code.Windows XP fam// Savoir si l'écran de veille est ac Effectuer un ScreenShot en utilisant uniquement l'API Windows [ par nader ] J'essaye de réaliser une petite application qui effectue une capture d'ecran en utilsant uniquement l'API  Windows (donc eviter l'utilisation de TBitm Changez le skin [ par emirej ] Salut tous le monde ! Voila en effet je programme en Delphi mais j'ai toujours pas su changer les skins des bouttons et des fenetres :\ Car la les fen Création dynamique de Tmenuitem [ par TkILLA ] Bonjour, je souhaiterai faire un peu comme le menu fenêtres des applications. J'ai un TMainmenu dans lequel j'ai un Tmenuitem (fenetres). Je veux donc Message d'erreur, api windows ? [ par lotfi213_b19 ] bonjour a tous, j'aimerais bien savoir la raison du message d'erreur : Violation d'acces a l'addresse 0000000000 dans le module "project1.exe" surtout image avec les api [ par hackeur13 ] Bonjour a tous et a toute,j'aimerais savoir comment faire pour charger une image avec les api "CreateWindowEx"car je pense que c'est possible mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales