Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fenêtre "on top" [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (sebastienbro)

mardi 3 août 2004 à 18:57:46 | Fenêtre "on top"

sebastienbro

Bonjours à tous,

Voilà mon application comporte deux forms. Ces deux forms doivent rester visible (donc au dessus de toutes les autres) quelque soit la situation.
J'ai donc mis la propriété FormStyle à fsStayOnTop pour les deux.
Mais ça ne marche pas ! Il suffit qu'une des form reprenne le focus pour, une fois le focus perdu, les forms de mon app passe "sous" les autre fenêtre. En clair, c'est comme si FormStyle repassait tout seul à fsNormal dès qu'une form de l'application a le focus.

J'ai donc essayer avec SetWindowPos, le problème reste le même, sauf qu'il faut plusieur prise de focus avant que le phénomène ne se produise.

J'ai essayé avec qu'une seule form, ça marche très bien

Merci à celui qui pourra m'aider

Bye

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */

mercredi 4 août 2004 à 14:09:48 | Re : Fenêtre "on top"

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as pointé le problème.....

Comment veux tu que Windows s'y retrouve, si tu lui demande deux fenêtres en TopMost ????

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS

jeudi 5 août 2004 à 12:31:41 | Re : Fenêtre "on top"

sebastienbro

Je m'en doutais, mais pourtant, il arrive fréquemment que plusieur form soit "on top" alors comment faire ? En fait je fais une barre des tâches pour remplacer celle de Win pour un projet, et il me faut deux barres, qui doivent être en "on top" pour pas que des fenêtres puissent passer au dessus !

Une idée ?

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */

jeudi 5 août 2004 à 15:22:59 | Re : Fenêtre "on top"

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
voici une source qui devrai t'interesser....

c'est du VB, mais les API sont les mêmes ;)

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24091

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS

Cette discussion est classé dans : form, forms, url, focus, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer la fermeture d'une fenêtre [ par jasam ] Je voudrais pouvoir fermer une form au moment de son activation sous delphi 6, par l'execution d'une instruction dans l'évenement OnActivate de la For Forms dans DLL [ par cdodijon ] Bonjour,J'ai créé une dll qui cree une form qui elle même cree une autre form de parametres: ça semble fonctionner mais j'ai deux problèmes:- le compo le focus ne veut pas partir du bouton... [ par gamez ] bonjour jai une form dans laquelle jutilise levenement OnKeyDown pour agir qd jappuye sur des touches. qd jappuyes sur les touches en question j'ai bi Form Et Canvas [ par sebastienbro ] Voila, je déssine sur le Canvas d'une form. J'voudrais savoir commen on fé pr effacer ce canvas, avant de redessiner dessus ?Bye\* -- Seb -- */ Pas de form [ par Benitora ] Bonjour,Mon problème est assez simple, et je n'ai pas trouver bonheur dans le forum :s donc je le pose :je voudrais ne PAS inclure le fichier forms.pa Fenêtre [ par racing66 ] Bonjour,Comment faire pour que lorsque j'ouvre une form, elle soit inclu dans la form principale ?Merci d'avance... Position d'une fenêtre [ par catmldrd ] Bonjour, J'aimerais savoir la position de laform car je doit afficher une autre form dans la form principale;Si on déplace la forme principale alors Fenêtre dans dans une form sous delphi [ par Francky23012301 ] Salut à tous J'ai besoin d'aide pour une petite application que je programme sous Delphi. Voilà imaginer une form qui contient deux boutons "DOS" et Faire une fenêtre DOS dans une form sous Delphi [ par Francky23012301 ] Salut à tous J'ai besoin d'aide pour une petite application que je programme sous Delphi. Voilà imaginer une form qui contient deux boutons "DOS" et webbrowser et projet multiforms [ par dixieflatline ] bonjour :) j'ai un projet qui comporte plusieurs forms, et un composant webbrowser se trouve sur la form principale. le probleme est le suivant: qd p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.