Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fenetre inactive [ Archives / API ] (lupoo)

jeudi 15 mai 2003 à 19:26:47 | fenetre inactive

lupoo

salut à tous,
est-il possible de rendre une form inactive aux cliques de la souris ( genre si la souris clique dessus le cadre reste gris et pas bleu et si la form est sous une autre elle ne vient pas dessus... enfin vous voyez quoi)

alors comment faire pour la rendre insensible mais juste à la souris... pas au reste..
j'imagine une propriété..

merci par avance

samedi 17 mai 2003 à 08:35:24 | Re : fenetre inactive

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a bien une solution : planter ton application ou entrer dans une boucle sans fin afin qu'elle ne réponde plus au système ! (mdr...)
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> salut à tous,
> est-il possible de rendre une form inactive aux cliques de la souris ( genre si la souris clique dessus le cadre reste gris et pas bleu et si la form est sous une autre elle ne vient pas dessus... enfin vous voyez quoi)
>
> alors comment faire pour la rendre insensible mais juste à la souris... pas au reste..
> j'imagine une propriété..
>
> merci par avance

vendredi 23 mai 2003 à 20:28:28 | Re : fenetre inactive

Cyrille2

Administrateur CodeS-SourceS
Moi je vois une alternative ... qd tu veux faire ca, tu affiches un screen du canvas de ton appli, ca doit pouvoir se réaliser, mais bon, je vois deja pas l'interet :/

Visitez http://www.visiomaster.net :)

Réponse au message :

> Il y a bien une solution : planter ton application ou entrer dans une boucle sans fin afin qu'elle ne réponde plus au système ! (mdr...)
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut à tous,
> > est-il possible de rendre une form inactive aux cliques de la souris ( genre si la souris clique dessus le cadre reste gris et pas bleu et si la form est sous une autre elle ne vient pas dessus... enfin vous voyez quoi)
> >
> > alors comment faire pour la rendre insensible mais juste à la souris... pas au reste..
> > j'imagine une propriété..
> >
> > merci par avance
>

mercredi 7 avril 2004 à 20:02:20 | Re : fenetre inactive

baps38

et pourquoi pas simplement un truc du genre form.Enabled := False; ? moi je fais comme ca et ca marche super

Cette discussion est classé dans : form, fenetre, rendre, souris, inactive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre traitement en cours [ par furax13 ] bonjour,j'aimerai ouvrir une fenetre contenant une image et un texte lorsque  j'effectue un traitement qui dure longtemps.A la fin du traitement, j'ai Insérer plusieurs TImage au sein d'une même TImage ( + simuler PrintScreen fenetre) [ par Yil2201 ] Salut à tous! Voila, je fais un programme qui serait capable de créer des mini-posters et de les imprimer. Pour cela, j'utilise 4 TImages sur la form efacer le curseur de la souris [ par JackNUMBER ] bonjour,je voudrai savoir comen faire pour ke le curseur de l'utilisateur soi "effacer" lorsqu'il (le curseur) est sur ma form et aussi je voudrai sav rendre visible un objet [ par gabs77 ] Bonjour,je cherche à rendre visible dans une form un objet déjà existant dans delphi que je créé Par exemple : quand je clique sur un bouton, il y a d fenetre en arriere plan [ par totolito3535 ] Bonjour à tous, apres des recherches infructueuses, je m'adresses aux expert Delphi.Pour faire simple mon probleme est les suivant : mon application g dimensions d'une form [ par belaid52 ] Bonjour,Comment peut on faire pour dimensionner une forme, panel .... pour qu'ils prennent les dimensionsexactes de l'ecran(15'', 17'',......)merci Scan des composantes d'une Form [ par Thantel ] Quel est le code qui permet de "scanner" les composants d'une Form. Car je souhaite trouver si un composant "x" existe. handle fenetre precise [ par yannfrance ] Bonsoir,Je souhaiterais récuperer le handle d'une fenêtre bien precise.Si je fais :Code :monhandle := FindWindow(nil, ma_fenetre);-FinWindow va bien r Curseur souris [ par Yoan4 ] Voila je vien de faire mon menu mais je n'arrive pas a faire apparaitre le curseur de la souris, jetravail sous delphi avec opengl doc si vous pouviez Maximize Form Double Ecran [ par khulli2 ] Bonjour a tous,Je suis a la recherche d'une solution pour mon application. Lorsque mon application tourne, je suis en bureau etendu, ma fenetre princi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.