begin process at 2010 02 10 13:47:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

ma fenetre se ferme tt seule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ma fenetre se ferme tt seule

mercredi 23 mai 2007 à 14:24:09 | ma fenetre se ferme tt seule

godan13

Bonjour, c'est mon premier code et ma fenetre se ferme tt seule apres affi duresultat
voici le code

var pi : real
var rep : real

begin
   var pi := 3.1415 ;
   write ("saisissez le diametre de votre cercle et appuyez sur entrer") ;
   readln (rep) ;
   writeln (rep * pi) ;

end.

Merci de m'aider.

mercredi 23 mai 2007 à 14:36:23 | Re : ma fenetre se ferme tt seule

dominique.stock

Réponse acceptée !
Bonjour,
Ajoute un readln;
Avant le end.

Dom
mercredi 23 mai 2007 à 14:46:04 | Re : ma fenetre se ferme tt seule

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

c'est parce que c'est une application console ...
il faut donc le gerer soit même.

ensuite quelle version de Delphi tu utilises ?
Il y a quand même quelques erreurs dans le code ( enfin pour compiler sous Delphi)

exemple :

program Project1;
 {$APPTYPE CONSOLE}

var  rep : Extended;

begin
   write ('saisissez le diametre de votre cercle et appuyez sur entrer') ;
   readln (rep) ;
   writeln (rep * pi) ;
   write ('appuyez sur entrer pour terminer') ;
   readln  ;
end.

@+
Cirec

@+
Cirec

jeudi 24 mai 2007 à 19:37:14 | Re : ma fenetre se ferme tt seule

godan13

Réponse acceptée !

Re, je suis desolé mais pour le writeln, le programme ne se fermerais pas, c'est mieux qu'avant mais ce que je voudrais vraiment c'est que ça reparte en redemandant un nouveau diametre, etc
Merci.
Godan 

jeudi 24 mai 2007 à 21:38:53 | Re : ma fenetre se ferme tt seule

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Je ferais quelque chose dans le genre :

coding.gif

program Cercle;

{$APPTYPE CONSOLE}

const
  Yes = ['o', 'O', 'y', 'Y'];

var
  Diam: Extended;
  OneMore: Char = 'o';

procedure Reset;
begin
  Write('Saisissez le diametre de votre cercle et appuyez sur entree : ');
  Readln(Diam);
  Writeln(Diam * Pi);
  Write('Un autre calcul ? (o/n) : ');
  Readln(OneMore);
end;

begin
  while OneMore in Yes do
    Reset;
end.

Moi, j'aime pas programmer en mode console...

Cette discussion est classée dans : fenetre, ferme, seule, pi, tt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interagir avec une autre fenetre [ par ricopetitdejeuner ] Je voudrais pouvoir me placer sur une fenetre Windows (style Access ...) (qui n'a rien a voir avec ma form) et pouvoir executer une commande sur celle appel de procedure entre fenetre [ par bdv ] quelqu'un connait il la manière d'appeler une procedure appartenant à une fenetre X depuis une fenetre Y. cette procedure est dans la unit de X. en ut Probleme avec les fenetres MDIChild [ par Ethan00000 ] J'utilise une applicaiton mdi pour un de mes programmes mais la fenetre peut s'ouvrir qu'une seule fois. Donc je cree la fenetre soit avec l'expressi Pb avec les barres de menus [ par ogizmo ] Je suis en train de créer une appli multi fenêtre. Deux de ces fenetres possèdent une barre de menu et, depuis peu, lorsque mes fenetres sont l'une su Aide sur les variable en francais [ par KillKrEv ] Bonjour je debute dans le Delphi et je comprend pas le principe de variable pi les short pi tout :( et j'aurais besoin de beaucoup d'aide dans ce dema Probleme avec une Application MDI. [ par Youyou0214 ] J ai un Pobleme avec mon application MDI: Sur la procedure onclick d un bouton je voudrai ouvrir une fenetre MDI (pas de probleme) et si on reclique u Exécuter l'application une seule fois [ par okparanoid ] bonjour, j'aimerais ne pas pouvoir lancer mon appli si elle l'est déjà. Quelqu'un peut m'aider svp ?merciokparanoid Autoscroll+Bug mdi [ par Don0Choa ] Bonjour a tous,je me permet de vous poser 2 tites questions car se forum ma toujours donné la plus grande satisfaction.1)Voila comment mettre un auto listview et faire descendre la fenetre [ par dav999 ] Salutj'ai une listview je voudrais que si je selectionne par le code que ma fenetre descende jusqu'a mon item selectionne avec la propriete itemindexo Dessiner sur une seule page d'un TTabbedNoteBook [ par TabouJr ] Bonjour !Sauriez-vous si chaque page d'un TTabbedNotebook a un TCanvas associé qui lui est propre ? Et, si oui, comment y accéder pour dessiner dessus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales