Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fenetre au dess [ Archives / Divers ] (magicvinni)

mardi 28 janvier 2003 à 20:05:20 | Fenetre au dess

magicvinni

Je voudrais que quand on sorte de mon application, ca ouvre un nouvelle fiche.
J'utilise donc AplicationOnDesactivate et je fais form2.showmodal;
Le problème, c'est que quand on fait alt+tab pour changer d'application, la nouvelle fiche s'affiche bien , mais reste sous la nouvelle application. Peut-on la forcer à rester au dessus de tout?
Merci
MagicVinni

mardi 28 janvier 2003 à 20:13:37 | Re : Fenetre au dess

sebastienbro

Oui, il y a un argument ds Delphi pr choisir la position de la fenetre. Dans FormStyle, tu choisi, fsStayOnTop. Et ta fenêtre restera o dessus de toutes les autres.

Bye

\* -- Seb -- */

-------------------------------
Réponse au message :

> Je voudrais que quand on sorte de mon application, ca ouvre un nouvelle fiche.
> J'utilise donc AplicationOnDesactivate et je fais form2.showmodal;
> Le problème, c'est que quand on fait alt+tab pour changer d'application, la nouvelle fiche s'affiche bien , mais reste sous la nouvelle application. Peut-on la forcer à rester au dessus de tout?
> Merci
> MagicVinni

mardi 28 janvier 2003 à 21:39:01 | Re : Fenetre au dess

magicvinni

Ca n'a pas l'air de marcher, la fenetre apparait bien, mais la nouvelle application la cache.

MagicVinni

Réponse au message :

> Oui, il y a un argument ds Delphi pr choisir la position de la fenetre. Dans FormStyle, tu choisi, fsStayOnTop. Et ta fenêtre restera o dessus de toutes les autres.
>
> Bye
>
> \* -- Seb -- */
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je voudrais que quand on sorte de mon application, ca ouvre un nouvelle fiche.
> > J'utilise donc AplicationOnDesactivate et je fais form2.showmodal;
> > Le problème, c'est que quand on fait alt+tab pour changer d'application, la nouvelle fiche s'affiche bien , mais reste sous la nouvelle application. Peut-on la forcer à rester au dessus de tout?
> > Merci
> > MagicVinni
>

mardi 28 janvier 2003 à 22:35:41 | Re : Fenetre au dess

Nono40

sebastienbro à raison, il faut bien mettre fsStayOnTop, mais ce n'est pas toujours suffisant. Il faut ajouter un Timer sur Form2 avec le code suivant :

Procedure TForm2.Timer1Timer(Sender:TObject);
Begin
If Visible Then Show;
End;

Ce code peut paraitre stupide vu que tu viens de faire un ShowModal, mais ceci permet de remettre au premier plan la fiche sans pour autant qu'elle récupère le focus.

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> Ca n'a pas l'air de marcher, la fenetre apparait bien, mais la nouvelle application la cache.
>
> MagicVinni
>
>
> Réponse au message :
>
> > Oui, il y a un argument ds Delphi pr choisir la position de la fenetre. Dans FormStyle, tu choisi, fsStayOnTop. Et ta fenêtre restera o dessus de toutes les autres.
> >
> > Bye
> >
> > \* -- Seb -- */
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Je voudrais que quand on sorte de mon application, ca ouvre un nouvelle fiche.
> > > J'utilise donc AplicationOnDesactivate et je fais form2.showmodal;
> > > Le problème, c'est que quand on fait alt+tab pour changer d'application, la nouvelle fiche s'affiche bien , mais reste sous la nouvelle application. Peut-on la forcer à rester au dessus de tout?
> > > Merci
> > > MagicVinni
> >
>

mardi 28 janvier 2003 à 23:33:12 | Re : Fenetre au dessus de toutes

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Et un appel à BringToFront, ça ne remet pas la fiche au-dessus de toutes les autres ?
May Delphi be with you

Réponse au message :

> sebastienbro à raison, il faut bien mettre fsStayOnTop, mais ce n'est pas toujours suffisant. Il faut ajouter un Timer sur Form2 avec le code suivant :
>
>
> Begin
> If Visible Then Show;
> End;

>
> Ce code peut paraitre stupide vu que tu viens de faire un ShowModal, mais ceci permet de remettre au premier plan la fiche sans pour autant qu'elle récupère le focus.
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ca n'a pas l'air de marcher, la fenetre apparait bien, mais la nouvelle application la cache.
> >
> > MagicVinni
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Oui, il y a un argument ds Delphi pr choisir la position de la fenetre. Dans FormStyle, tu choisi, fsStayOnTop. Et ta fenêtre restera o dessus de toutes les autres.
> > >
> > > Bye
> > >
> > > \* -- Seb -- */
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Je voudrais que quand on sorte de mon application, ca ouvre un nouvelle fiche.
> > > > J'utilise donc AplicationOnDesactivate et je fais form2.showmodal;
> > > > Le problème, c'est que quand on fait alt+tab pour changer d'application, la nouvelle fiche s'affiche bien , mais reste sous la nouvelle application. Peut-on la forcer à rester au dessus de tout?
> > > > Merci
> > > > MagicVinni
> > >
> >
>

mardi 28 janvier 2003 à 23:52:16 | Re : Fenetre au dessus de toutes

Nono40

Je viens d'essayer, les deux méthodes sont identiques, mais aucune ne fonctionne si la fenêtre est modale. Le premier appel doit donc être un Form2.Show ou lieu d'un Form2.ShowModal.

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> Et un appel à BringToFront, ça ne remet pas la fiche au-dessus de toutes les autres ?
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > sebastienbro à raison, il faut bien mettre fsStayOnTop, mais ce n'est pas toujours suffisant. Il faut ajouter un Timer sur Form2 avec le code suivant :
> >
> >
> > Begin
> > If Visible Then Show;
> > End;

> >
> > Ce code peut paraitre stupide vu que tu viens de faire un ShowModal, mais ceci permet de remettre au premier plan la fiche sans pour autant qu'elle récupère le focus.
> >
> > --- Nono40@fr.st ---
> > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Ca n'a pas l'air de marcher, la fenetre apparait bien, mais la nouvelle application la cache.
> > >
> > > MagicVinni
> > >
> > >
> > >
> > > > Oui, il y a un argument ds Delphi pr choisir la position de la fenetre. Dans FormStyle, tu choisi, fsStayOnTop. Et ta fenêtre restera o dessus de toutes les autres.
> > > >
> > > > Bye
> > > >
> > > > \* -- Seb -- */
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Je voudrais que quand on sorte de mon application, ca ouvre un nouvelle fiche.
> > > > > J'utilise donc AplicationOnDesactivate et je fais form2.showmodal;
> > > > > Le problème, c'est que quand on fait alt+tab pour changer d'application, la nouvelle fiche s'affiche bien , mais reste sous la nouvelle application. Peut-on la forcer à rester au dessus de tout?
> > > > > Merci
> > > > > MagicVinni
> > > >
> > >
> >
>

mercredi 29 janvier 2003 à 17:44:36 | Re : Fenetre au dessus de toutes

magicvinni

Merci, ma fenetre etait en showmadal.

MagicVinni

Réponse au message :

> Je viens d'essayer, les deux méthodes sont identiques, mais aucune ne fonctionne si la fenêtre est modale. Le premier appel doit donc être un Form2.Show ou lieu d'un Form2.ShowModal.
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> Réponse au message :
>
> > Et un appel à BringToFront, ça ne remet pas la fiche au-dessus de toutes les autres ?
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > sebastienbro à raison, il faut bien mettre fsStayOnTop, mais ce n'est pas toujours suffisant. Il faut ajouter un Timer sur Form2 avec le code suivant :
> > >
> > >
> > > Begin
> > > If Visible Then Show;
> > > End;

> > >
> > > Ce code peut paraitre stupide vu que tu viens de faire un ShowModal, mais ceci permet de remettre au premier plan la fiche sans pour autant qu'elle récupère le focus.
> > >
> > > --- Nono40@fr.st ---
> > > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> > >
> > >
> > >
> > > > Ca n'a pas l'air de marcher, la fenetre apparait bien, mais la nouvelle application la cache.
> > > >
> > > > MagicVinni
> > > >
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Oui, il y a un argument ds Delphi pr choisir la position de la fenetre. Dans FormStyle, tu choisi, fsStayOnTop. Et ta fenêtre restera o dessus de toutes les autres.
> > > > >
> > > > > Bye
> > > > >
> > > > > \* -- Seb -- */
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Je voudrais que quand on sorte de mon application, ca ouvre un nouvelle fiche.
> > > > > > J'utilise donc AplicationOnDesactivate et je fais form2.showmodal;
> > > > > > Le problème, c'est que quand on fait alt+tab pour changer d'application, la nouvelle fiche s'affiche bien , mais reste sous la nouvelle application. Peut-on la forcer à rester au dessus de tout?
> > > > > > Merci
> > > > > > MagicVinni
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : application, fenetre, fiche, dess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une Application MDI. [ par Youyou0214 ] J ai un Pobleme avec mon application MDI: Sur la procedure onclick d un bouton je voudrai ouvrir une fenetre MDI (pas de probleme) et si on reclique u Acces objet d'autre fenetre [ par Smeito79 ] Slt a ts,je voulais savoir si il etait possible d'acceder a des objet d'une autre application?Du genre, cliker sur un bouton, mettre du texte dans un TActionMainMenuBar dans une application mdi [ par delphicpp ] Salut à tous, J'ai une application MDI et jai créer un menu avec les composants TActionMainMenuBar et TActionManager. Lorsque j'agrandit une fiche Affichage dans une fenetre directX [ par blackharu ] bonjour,Voilà j'ai une application faite avec directX dont je n'est pas les sources...Cependant en utilisant des fonctions windows...j'arrive à recupé Application tournant en mode console et graphique [ par Dark Fett ] Bonjour,J'ai une application qui fonctionne à la base en mode console. Je souhaiterais également visualiser mes résultats dans une Tform (mode graphiq Docker une fenetre et empecher les autres fenetres de prendre la place [ par rveur23 ] Je cherche (et ne trouve pas!) comment faire pour 'docker' mon application sur les cote de l'ecran et que mon application empeche les autres de prendr Docker une fenetre et empecher les autres fenetres de prendre la place [ par rveur23 ] Je cherche (et ne trouve pas!) comment faire pour 'docker' mon application sur les cote de l'ecran et que mon application empeche les autres de prendr Application MDI et sauvegarde [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Dans mon programme, j'utilise ls système d'application MDI.Mon problème, c'est que la fiche MDI enfant est créer dynamiquement(créer ju changer caption d'une autre application [ par lotfi213_b19 ] bonjour, j'essaye de faire apparaitre l'horloge sur le caption de la fenetre active, j'ai arrivé d'ecrire presque 80% du code, mais j'ai pas pu change Sortir d'une application [ par tleboukaka ] Débutant en Delphi :   <

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.