Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire tourner un composant image sur 360° [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (mighty_warrior)

dimanche 10 décembre 2006 à 16:59:02 | faire tourner un composant image sur 360°

mighty_warrior

Bonjours,

Je suis débutant et je cherche à savoir comment entrainer un composant Timage en rotation sur 360° dont le centre de rotation peut être choisi (c'est a dire que la centre de rotation n'est pas obligatoirement le centre du composant Timage).

Dans mon programme, la rotation se fera à l'appui sur une touche pour la rotation vers la droite et une autre touche pour la rotation vers la gauche.

Merci d'avance pour votre aide. 

dimanche 10 décembre 2006 à 18:14:16 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

Francky23012301

Membre Club
Salut,

C'est simple il faut utiliser pour tout les points constituants ton TImage la relation suivante : (X-Xcentre)²+(Y-Ycentre)²=R²

(X,Y) sont les coordonnées du point Mde ton Image
(Xcentre,Ycentre) est le centre de rotation
R est le rayon de ton cercle

@+

dimanche 10 décembre 2006 à 22:08:13 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

mighty_warrior

désolé mais je ne voit pas comment mon image vas tourner avec ça (ne pas oublier que je suis débutant) et puis je ne voit pas a quoi correspond M!

Je

dimanche 10 décembre 2006 à 22:09:28 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

mighty_warrior

je n'arrive pas a me représenter le code entier.

dimanche 10 décembre 2006 à 22:43:51 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

Francky23012301

Membre Club
Je t'ai passé l'équation d'un cercle de rayon R et de centre (Xcentre,Y,Centre) : ton image est faite de 4 sommets : a toi d'appliquer cette relation à chacun d'un sommet (le fameux point M a pas confondre avec le point G ).

lundi 11 décembre 2006 à 20:40:27 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

mighty_warrior

oui je comprend bien mais je ne voit pas quel vocabulaire employer!

moi j'arrive juste a déplacer une image verticalement ou horizontalement (image1.left := image1.left+1 le tout dans un timer).
mon savoir s'arréte là!

jeudi 14 décembre 2006 à 21:00:50 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

mighty_warrior

Help!!! s'il vous plait aidez moi   

vendredi 15 décembre 2006 à 17:23:34 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

rt15

Membre Club
Salut,

Une autre solution à celle de Francky est de laisser Windows faire le gros du travail.  Si tu comprend à peu près l'anglais et que tu as un niveau 3ème en géométrie, tu peux jeter un coup d'oeil dans le sdk Win32 fournit avec Delphi.

Tu vas dans Index du sdk, tu tape PlgBlt, et tu tomberat sur une fonction sympatoche pour les rotations. Et si tu clique sur overview quand tu affiche l'aide de cette fonction, tu auras tout un tas d'infos sur la transformtion de bitmap.

Je crois que c'est ce que j'avais fait ici :

http://www.delphifr.com/codes/MOTEUR-2D-JEU-PONG_33375.aspx

Bon courage.

vendredi 15 décembre 2006 à 18:14:12 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

Cette discussion est classé dans : composant, image, centre, rotation, tourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant : changer icon [ par Bruto ] J'ai créé un composant ( TLP_Systray ) et je voudrais lui associer une image spécifique.J'ai créé cette image avec l'éditeur d'image de Delphi.Je l'ai Application Console avec Timer ou autre composant Delphi ???? [ par TheSquad ] Salut a tous ceux qui lirons ce msg...Voila mon problème : Je suis en train de créer une application console, pour etre plus precis je suis en train d Image dans composant [ par yoghisan ] Bonjour,La réponse à ma question est simple pour celui qui a la réponse...Voila, je souhaite créer un composant visuel qui sera un interrupteur logiqu Image d'affichage d'un composant [ par Sloridan ] Salut, J'aimerais savoir comment on peut changer l'image d'affichage d'un composant (pas son icone). Mon composant hérite de TGraphicsControl, donc il Rotation d'une image [ par petitripol ] Bonjour tout le monde!   Ca fait 1 heure que je cherche un peu partout pour savoir comment on pourrait faire pour faire tourer une image autour d'un p Composant Image pour .Net [ par lbensch ] Bonjour,Je recherche un composant pour gérer des images (plusieurs formats : BMP, JPEG, GIF, TIFF etc), avec des fonctions de Zoom, ne modification de retailler et copier une image sans utiliser TImage [ par skrol29 ] Bonjour,Je développe une mini visionneuse de fichier JPG en Delphi.En bas de l'image en cours, j'affiche une ribambelle horizontale qui contient toute image de fond et composant [ par bilou2000 ] bonjour.Voila j'arrive a afficher une image de fond dans ma form, seulement je voufrais que cette image soit affichée aussi dans mon DBCTRLGRID car j' Composant BtnImage [ par louiwahl ] Bjr Je Cree un composant qui comprend 1 TImage il m'affiche une image normale au depart et une image quand je click puis mon image normale revient q BDGRID+image [ par micfrip ] Bon, j'ai une petite question toute bête... ( c'est probablement tellement bête que je ne l'ai trouvé nulle part ).J'ai une base de donnée Access qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.