Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire tourner un composant image sur 360° [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (mighty_warrior)

dimanche 10 décembre 2006 à 16:59:02 | faire tourner un composant image sur 360°

mighty_warrior

Bonjours,

Je suis débutant et je cherche à savoir comment entrainer un composant Timage en rotation sur 360° dont le centre de rotation peut être choisi (c'est a dire que la centre de rotation n'est pas obligatoirement le centre du composant Timage).

Dans mon programme, la rotation se fera à l'appui sur une touche pour la rotation vers la droite et une autre touche pour la rotation vers la gauche.

Merci d'avance pour votre aide. 

dimanche 10 décembre 2006 à 18:14:16 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

Francky23012301

Membre Club
Salut,

C'est simple il faut utiliser pour tout les points constituants ton TImage la relation suivante : (X-Xcentre)²+(Y-Ycentre)²=R²

(X,Y) sont les coordonnées du point Mde ton Image
(Xcentre,Ycentre) est le centre de rotation
R est le rayon de ton cercle

@+

dimanche 10 décembre 2006 à 22:08:13 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

mighty_warrior

désolé mais je ne voit pas comment mon image vas tourner avec ça (ne pas oublier que je suis débutant) et puis je ne voit pas a quoi correspond M!

Je

dimanche 10 décembre 2006 à 22:09:28 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

mighty_warrior

je n'arrive pas a me représenter le code entier.

dimanche 10 décembre 2006 à 22:43:51 | Re : faire tourner un composant image sur 360°

Francky23012301

Membre Club
Je t'ai passé l'équation d'un cercle de rayon R et de centre (Xcentre,Y,Centre) : ton image est faite de 4 sommets : a toi d'appliquer cette relation à chacun d'un sommet (le fameux point M a pas confondre avec le point G ).