begin process at 2010 02 09 22:08:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

faire la sauvegarde et la restauration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire la sauvegarde et la restauration

mercredi 10 mai 2006 à 14:19:38 | faire la sauvegarde et la restauration

liza06_1

salut, dans le menu de mon application il y'a le module sauvegarde et restauration voila le code en delphi5:

procedure TMain.Sauvegarde1Click(Sender: TObject);
var
  instruction,
  fichier : string;
  rep : string;
begin
try
  if Application.MessageBox(
          'Insérer une disquette dans le lecteur A:'+#13+#13+
          'et appuyer sur OK pour continuer',
          'Sauvegarde des données',
          MB_ICONINFORMATION + MB_OKCANCEL + MB_DEFBUTTON1) = IDOK then
  begin
    instruction := 'a a:save *.db';
    executefile('arj', instruction,'',1);
  end;
finally
end;

end;

procedure TMain.Restauration1Click(Sender: TObject);
var
instruction : string;
begin
if Application.MessageBox(
        'Attention, les données actuelles seront ecraser.'+#13+#13+
        'Appuyer sur OK pour continuer',
        'Restauration des données',
         MB_ICONINFORMATION + MB_OKCANCEL + MB_DEFBUTTON1) = IDOK then
 begin
   instruction := 'e a:save -jyo';
   executefile('arj', instruction,'', 1);
 end;

end;

et je voudrais avoir son équivalent si c'est possible en D7  en utilisant le winrar au lieu de ARJ  et merci d'avance.

mercredi 10 mai 2006 à 15:03:10 | Re : faire la sauvegarde et la restauration

florenth

Membre Club
C'est quoi cette procédure ExecuteFile() ??
Sinon, tu devrais regarder dans la documentation de WinRar, c'est surement précisé.

++

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne pousseras jamais
mercredi 10 mai 2006 à 15:53:32 | Re : faire la sauvegarde et la restauration

elguevel

Ou tu utilise une DLL de winrar ce que je te conseille, soit tu remplace ton ExecuteFile par un ShellExecute (mais perso c'est crade !)

Bon courage ++

mercredi 10 mai 2006 à 15:55:28 | Re : faire la sauvegarde et la restauration

elguevel

regarde unrar.dll et rar.dll ... :-)

mercredi 10 mai 2006 à 15:58:27 | Re : faire la sauvegarde et la restauration

Francky23012301

Membre Club
Salut Liza, Winrar n'est pas un bon choix (Bizarre que tu ne saches pas ca pour quelqu'un qui est en 5ième année d'ingénerie informatique ;) ) : tout le monde ne l'a pas. Tu devrais zipper ton programme. Tu peux utiliser les composants fournient avec Delphi ou Abbrevia. A+
mercredi 10 mai 2006 à 16:45:29 | Re : faire la sauvegarde et la restauration

liza06_1

Merci à vous tous je vais prendre vos conseils en considération @+
samedi 13 mai 2006 à 22:16:58 | Re : faire la sauvegarde et la restauration

neosystemsteam

essaye l'execution silenscieuse d'un programme de compression.

Cette discussion est classée dans : end, sauvegarde, instruction, restauration, mb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde & Restauration des paramètres de l'imprimante ... [ par locas ] Bonjour à tous, J'ai utilisé cette unité ( http://www.swissdelphicenter.ch/torry/showcode.php?id=1571 ) pour effectuer une sauvegarde de la configura Message conditionné. Si ''OUI''(ok)...Si '''NON''(Sauvegarde!) [ par jennybless ] Salut Tout le monde! J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Au fait, dans les codes ci-dessous je demande de filtrer le matricule demandé via mo sauvegarde et restauration des données [ par deldoul35 ] bonjour tout le mondeest ce' qu'il y a quelqu'un qui peut me dire comment faire la sauvegarde et la restauration des données en utilisant Delphi merci Sauvegarde et restauration [ par progarammer ] Salut tout le monde, Je travaille avec delphi et une base de données Oracle9i. J'ai réalisé une opération de sauvegarde des données dans mon projet av Sauvegarde et Restauration [ par kikimoss ] salut tout le monde ! j'ai besoin d'aide mon blem se pose comme suit : je fait une application sous delphi 7 et j'utilise pr ma base de ds Paradox 7 e SAUVEGARDER/RESTAURATION DE BASE DE DONNEE PARADOX [ par dhsofa ] SALUT , concernant le meme sujet ,je veut expliquez plus je voudrais inserer un menu dans un projet delphi contenant sauvegarder basededonnee,restau pb de sauvegarde sous excel [ par othland ] salut tout le monde!je pilote excel à partir d'une application, j'ouvre mon fichier excel et je le ferme comme suit :////////////////var    vMSExcel, TObjectList , Remove [ par Nicolas___ ] Bonjour , J'ai un gros problème de libération de mémoire et je ne vois pas ou est mon erreur ... J'ai une structure de ce type : type  TMyObject  = cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales