begin process at 2010 02 10 02:13:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

faire une recherche dans une stringgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire une recherche dans une stringgrid

mardi 22 juillet 2008 à 20:26:20 | faire une recherche dans une stringgrid

morinxav2

Bonjour,
je voudrais faire une recherche sur la colonne 2 avec findfirst et findnext dans une stringgrid de 2 colonnes pour en extraire la ligne dans 2 edits.
il y a un truc simple qui m'echappe dans les parametres...
merci d'avance

morinxav

mardi 22 juillet 2008 à 21:38:57 | Re : faire une recherche dans une stringgrid

cantador

Membre Club

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que çà répond à ta question mais je te passe ce simple code quand même :

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
  i: integer;
begin
  with StringGrid1 do
  begin
    for i := 0 to StringGrid1.rowCount - 1 do
      if StringGrid1.Cells[1, i] = 'Chaine cherchée' then
      begin
        Edit1.Text := 'Chaine'; // Il faut faire ici un traitement  de la cellule
        Edit2.Text := 'Cherchée';
      end;
  end;
end;

cantador

mercredi 23 juillet 2008 à 19:16:10 | Re : faire une recherche dans une stringgrid

morinxav2

Réponse acceptée !
Bonjour,
j'ai trouvé.... je fais une recherche classique findfirst.... mon resultat arrive dans memo1 d'une fenetre de recherche (form5) et après j'integre le resultat dans ma fiche principale (form1):

procedure TForm5.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
var
  i: integer;
begin
  with form1.StringGrid1 do begin
    for i := 0 to form1.StringGrid1.rowCount - 1 do
      if form1.StringGrid1.Cells[1, i] = (memo1.text + '.film') then begin //il y a l'extension .film avec le nom dans la cellule
        form1.Edit2.Text := form1.StringGrid1.Cells[0, i]; // N° d'index de mes films la ou je le veux
      end;
  end;
end;

morinxav

Cette discussion est classée dans : recherche, stringgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche livre [ par SMoG ] bonjour, je suis debutant en delphi, j'ai delphi 5, et je souhaiterais me procurer un livre plus évolué que le mien qui expliquerais des choses comme recherche un programme de statistique [ par mounir ] outil de génération et de visualisation d'une série de nombres aléatoire suivant les lois uniformes binomiales poisson exponentielle normal et du chi2 Recherche Delphi 1 ou 2 [ par jeffg ] Je suis à la recherche de Delphi 1 ou 2 pour modifier un programme écrit en 16 bits.Merci ! Requete sql DATE ??? [ par Technoman ] Dans un tQuery, je cherche a faire une recherche avec comme critere de recherche une date :select *from Tablewhere Datetable=???;Le ??? ne marche pas Crée un editeur de texte avec recherche, le texte qu'on trouve le mettre en couleur . [ par Crée un editeur de texte avec recherche. ] Je suis débutant en delphi 6 (mais je connais la programmation en clipper). Je veux crée un simple éditeur de texte. Ma question est : quand je veut f Taille d'un stringgrid [ par padsou ] Salut! J'ai besoin de réduire un stringgrid automatiquement. En fait j'incrémente par programmation le nombre de cases selon le volume des information Débutant recherche Xplications ... [ par nono333 ] Je débute en Delphi, je recherche qq explications sur ce language, je connais un peu C++, VB et j'ai décidé de me mettre à Delphi!S 1 bon choix ???Non Fuite mémoire avec StringGrid [ par Stauf ] Bonjour,J'ai le problème suivant:Je crée dynamiquement des données puis libère l'espace une fois affichées. Jusque là, pas de soucis, l'espace est all Aide pour un éditeur de Texte ! dans un richedit. [ par nirousse ] Je désire ouvrir des fichiers texte avec mon logiciel.Mais, je ne sais pas comment je dois faire pour ouvrir l'un après l'autre les fichiers.Une boucl Recherche code sources pour etteindre un PC [ par Youyou0214 ] Je recherche le code source d'un prog qui permet d'etteindre sont PC en executant se prog.Ou pourrais-je le trouverMerci!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales