Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire un ping [ Réseau & Internet / Internet ] (Maniaxman)

jeudi 1 novembre 2007 à 17:42:17 | faire un ping

Maniaxman

Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de créer un programme qui permettrait de gérer plusieurs serveurs a la fois.

J'ai créé un systeme qui permet de faire un ping sur un hôte distant, de manière a afficher régulierement le temps de réponse d'un serveur.
Mais le problème, est que quand la connexion a été interrompue, le système de ping met plusieurs secondes a m'indiquer que  l'hôte est introuvable, et si il y a beaucoup de serveurs, cela bloque l'application.

Je voudrais donc savoir comment vous feriez pour éviter ce genre de problème. Je pensais créer un thread qui afficherait toutes les 5 secondes par exemple le temps de réponse d'un serveur.

Auriez-vous une autre méthode plus simple ? Ou un code qui indique instantanement le temps de réponse ??

Merci

Maniaxman

vendredi 2 novembre 2007 à 13:52:36 | Re : faire un ping

Caribensila

Membre Club

Salut,

Dans l'ordre de complexité, tu as :

1) ShellExecute
C'est le plus simple.

2) CreateProcess
Tu devras gérer un temps d'attente fini, ou utiliser GetExitCodeProcess qui renvoie le code STILL_ACTIVE tant que le processus est actif.

3) CreateThread (dédié à Windows)

4) La Classe TThread (portable)
C'est, à mon avis, " le plus classe! "  :)))

« un code qui indique instantanement le temps de réponse »
Je suis preneur aussi ( on a le droit de rêver, non? ;)

Cette discussion est classé dans : réponse, créer, temps, ping, serveurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un temps sans TTimer [ par Also know as ] Bonjour à tous,Voilà je cherche à créer du temps ou plus précisément à decompter du temps.En effet je suis en train de créer mon propre lecteur multim Utiliser un database.mdb (Master) pour utiliser sous un autre nom [ par jctgt ] Salutation, J'utilise Microsoft Visual Basic 6.0 Professional (SP6)  Je cherche comment créer une database.mdb MASTER  pour ensuite la recopier (Make temps d'inactivité d'un pc [ par philpas ] bonjour,Je cherchais une procédure qui me réaffichais une fiche après un certain temps d'inactivité du pc.On m'a donné function GetIdleTime:Cardinal Client/Serveur [ par rajaoferson ] Salut, Comment on fait pour envoyer en meme temp 2 ou plusieurs information sur un meme socket c a dire un seule port.Par example:j'envoie un fichie créer composant [ par simonpelloquin ] Je crée un petit composant sur la base d'un TPanel. Sur ce panel sont posés différents controles dont un bouton (avec une petite croix) qui est censé Faites chauffer les neurones [ par Delphiprog ] Hello every body ! Alors qu'on nous avait annoncé une nouvelle canicule pour cet été, une grande partie de la France est bien en dessous des températu Le successeur de Delphi arrive ! [ par Delphiprog ] Ceci n'est pas une question mais une information capitale pour nous tous :Le successeur de l'EDI de Delphi est enfin connu et il arrive bientôt. Ne qu Créer des fichiers éxécutables(.exe) à la volé [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment ont fait pour créer des fichiers EXE comme font les programmes d'installation comme Inno Setup.Parce que, j' Application MDI et sauvegarde [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Dans mon programme, j'utilise ls système d'application MDI.Mon problème, c'est que la fiche MDI enfant est créer dynamiquement(créer ju Créer un install [ par codial ] Bonjour, je souhaite installer une appli développée sous D7 PRO avec ADO et une base access 2000 sur des postes qui non pas Access. Quelqu'un peut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.