begin process at 2010 02 10 06:00:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

faire un ping

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un ping

jeudi 1 novembre 2007 à 17:42:17 | faire un ping

Maniaxman

Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de créer un programme qui permettrait de gérer plusieurs serveurs a la fois.

J'ai créé un systeme qui permet de faire un ping sur un hôte distant, de manière a afficher régulierement le temps de réponse d'un serveur.
Mais le problème, est que quand la connexion a été interrompue, le système de ping met plusieurs secondes a m'indiquer que  l'hôte est introuvable, et si il y a beaucoup de serveurs, cela bloque l'application.

Je voudrais donc savoir comment vous feriez pour éviter ce genre de problème. Je pensais créer un thread qui afficherait toutes les 5 secondes par exemple le temps de réponse d'un serveur.

Auriez-vous une autre méthode plus simple ? Ou un code qui indique instantanement le temps de réponse ??

Merci

Maniaxman
vendredi 2 novembre 2007 à 13:52:36 | Re : faire un ping

Caribensila

Membre Club

Salut,

Dans l'ordre de complexité, tu as :

1) ShellExecute
C'est le plus simple.

2) CreateProcess
Tu devras gérer un temps d'attente fini, ou utiliser GetExitCodeProcess qui renvoie le code STILL_ACTIVE tant que le processus est actif.

3) CreateThread (dédié à Windows)

4) La Classe TThread (portable)
C'est, à mon avis, " le plus classe! "  :)))

« un code qui indique instantanement le temps de réponse »
Je suis preneur aussi ( on a le droit de rêver, non? ;)

Cette discussion est classée dans : réponse, créer, temps, ping, serveurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un temps sans TTimer [ par Also know as ] Bonjour à tous,Voilà je cherche à créer du temps ou plus précisément à decompter du temps.En effet je suis en train de créer mon propre lecteur multim créer .avi avec images / temps d'affichage variable (FrameTime) [ par Ricquet ] Bonjour, je recherche un peu d'aide... Construire une vidéo à partir d'un diaporama en jpg. Dans un diaporama, les images ont des temps variables, ave Afficher une variable [ par showmessage ] Salut à toutes et à tous. Un problème est venu perturber mon boulot... Mon programme est censé calculer 2 variables et lire et tester la réponse de Conception d'une grosse application [ par Ariel31 ] Salut à tous ! Ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour poster cette question mais je n'ai pas trouvé de meilleures sections qu'ici. Ma ques Logonui - Comment le faire ? [ par dominoz ] Bonjour, Apres plusieurs heure de recherche sur le net avec mon ami (Google)... Je ne suis pas a trouvers comment créer mon propre Logonui.exe... Pe Créer clé dans base de registre [ par shadow578 ] salut à vous, Alors voilà j'ai un logiciel et j'aimerai qu'il se lance au démarage de windows. Trés facile je pourrais créer un clé direct dans le reg calcul de durée de temps de travail [ par cedvip ] Bonjour, sur une table je récupère l'heure de début et de fin de chaque demi journée avec la date du jour et l'opérateur concerné : SELECT id_util, Jo Multi accès sur une base de données [ par azerty2005 ] Bonjour, Je développe actuellement une application censée récupérer de fichiers xml provenant d'internet des informations. Sachant que j'ai -énorméme Creer un installable pour mon application [ par badyinfo ] Bonjour à tous, J'ai fait une application en Delphi 2006 et je souhaite créer son installable c'est à dire que je souhaite créer un exécutable qui m'i Utiliser un database.mdb (Master) pour utiliser sous un autre nom [ par jctgt ] Salutation, J'utilise Microsoft Visual Basic 6.0 Professional (SP6)  Je cherche comment créer une database.mdb MASTER  pour ensuite la recopier (Make

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales