begin process at 2012 02 11 16:36:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Faire passer un TQuery par paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire passer un TQuery par paramètre

vendredi 16 juillet 2010 à 09:36:07 | Faire passer un TQuery par paramètre

johspi

Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer à travailler sous delphi 5 pour une socièté .

Dans leur projet , je dois faire passer un query dans une dll.

Une partie de mon code réduit au max :

try
QueryColis.SQL.Add(Format('select * from colis );
MastSrc.QueryColis.Open;
if MastSrc.QueryColis.RecordCount < 1 then
begin
MessageDlg(msgErrSql, mtInformation, [mbOk], 0);
Exit;
end;
except
end;

PrintLabelColisAxelSpringer(xparam ......, QueryColis)

Le Query passe tres bien par le paramètre , j'arrive à récupérer quelque donnée mais pas toute car j'ai le message suivant qui apparait "Opération de pointeur incorrecte" (il n'apparait pas toujours on mm moment) j'ai essayé de travailler par pointeur,adresse mais j'ai toujours se soucis.

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur merci d'avance.
vendredi 16 juillet 2010 à 09:55:10 | Re : Faire passer un TQuery par paramètre

johspi

Je viens de faire la même chose mis au lieu de passer un query j'ai utlisisé une structure et la sa marche.

Si quelqu'un sait pourquoi j'ai se soucis en passant un query .....

Merci d'avance
vendredi 16 juillet 2010 à 21:25:05 | Re : Faire passer un TQuery par paramètre

WhiteHippo

Membre Club

Une partie de mon code réduit au max :

Tellement réduit que je ne suis pas sur que quelqu'un puisse t'aider avec ça.
Il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande et surtout que tu nous donne un code un peu plus conséquent...

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
mardi 20 juillet 2010 à 13:16:38 | Re : Faire passer un TQuery par paramètre

johspi

Réponse acceptée !
En fet je suis passé par une structure car apres plusieur on n'a pas l'aire de pourvoir faire passé un Query à une DLL par paramètre.

Cette discussion est classée dans : passer, paramètre, travailler, tquery, querycolis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un string à un paramètre de type integer [ par manudel ] J'ai un OracleDataSet, avec une requête SQL.Dans ma clause WHERE, j'ai notamment ceci :AND EVEN_COD_PROD IN (:CODEPRODUIT)j'ai une chaîne de caractère Passer un paramètre vers QuickReport [ par jlp_alexandre ] Bonjour,J'aimerais passer un paramètre à imprimer dans Quick Report.Exemple :J'ai une information dans un contrôle Edit.Comment faire pour le récupére Passer d'un fichier .txt à un fichier .exe [ par Francky23012301 ] Salut à tous Bon normalement un fichier executable est écrit en langage binaire. Autrement dit si on écrit dans un fichier texte (fichier.txt) une so Passer a la ligne d'un DBGrid [ par develomagaly ] Bonjour,J'ai un  DBGRID sur une fiche mais il y a rien dedans ( pas de nom de colonne)J'effectue une requette SQL qui va me chercher les libellé à met Delphi ODBC MS Access Comment passer une string dans une requête SQL ? [ par colorid ] Bonjour à toussi j'écris dans une requête...'WHERE = "+ variable.string+' " '...L'exécution de la requête déclanche l'erreur :"Trop peu de paramètres Array dynamique [ par vincentstryckmans ] Bonjour, Je souhaite passer comme argument d'une procédure une array dynamique multidimensionnelle. Voici le code : procedure rafraichir_treeRespons Parametres bdp [ par kapoue2000 ] Bonjour, Lorsque j utilise le génrérateur de code pour ajouter un paramètre à la SelectCommand de mon bdpDataAdapter tout fonctionne correctement mais Comment passer un tableau de Strings à une fonction [ par Freeskieur ] Bonjour, Je sais pas comment passer un tableau de strings à 2 dimensions à une fonction et ca commence à me vraimment me prendre la tête. Merci à ceu Problème avec le passage de paramètres [ par pepitto ] J'ai problème avec le passage de paramètre : j'ai bien utilisé paramstr mais dès que je dépasse une certaine capacité de paramètre (liste de fichiers programmer ADOTable.MasterSource sans passer par l'inspecteur d'objet [ par helmis ] Je voudrais programmer la master source d'une table sans passer par l'inspecteur d'objet,le probleme c'est que dans le help on ne propose que de progr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales