Fais des recherches sur "X-window" et tu trouveras le principe expliqué, voir notamment le site dédié
X-window site.
Quant à la liaison DDE, il faut une application serveur et une application cliente pour communiquer. Mais celà ne résout pas le problème du lancement sur la machine distante.
May Delphi be with you.Delphi advanced-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
J'ai peut-être une piste de recherche, je ne sais pas si ça peut aboutir car ne n'ai pas cherché ni essayé.
Par DDE on peut faire beaucoup de chose avec Explorer.exe. Je ne sais si c'est possible de le faire par DDE en local, mais alors il serait possible de convertir les liens par NETDDE.
---

Nono du Moulin

---
Réponse au message :
Norton PC AnyWhere y arrive, pourquoi pas nous !
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage mais ce type de développement nécessite un investissement important en temps et il est hors de propos de ce forum.
Proposes ton projet dans le labo (voir en haut à gauche de cette page) et postes des messages dans les newsgroups à diffusion internationale, dans l'espoir que quelqu'un sur cette planète t'entende.
Bon courage quand même.
Réponse au message :
C'est sympa vous tous qui m'avez répondu mais ca ne m'aide pas beaucoup. J'ai réfléché entre le moment où G posté mon message et tout de suite : je ne vois rien !! C'est la base même de mon projet. Si je n'arrive pas a faire ça, je projet tombe a l'eau. Alors, pour ceux qui ont des idées....
(moi, j'en ai une mais qui oblige a faire rebooter le PC client)
Réponse au message :
Rassures-toi, je cale aussi !
Réponse au message :
C'est vrai... J'avais pas pensé à ça !!
Delphiprog, quand tu dis "Cherchons encore...", aurais-tu la réponse ??!
Il dois bien y avoir un moyen... Mais là, je vois pas !!
Désolé !

Bestiol.
Réponse au message :
Oui, mais le prog s'éxécutera sur PC1 et non pas sur PC2 !
Cherchons encore...
Réponse au message :
Je pense que tu dois pouvoir utiliser la fonction ShellExecute, en passant comme chemin ton chemin réseau...
Si je ne me trompe pas, ça doit être un truc du genre "\\PC2\Nom_de_partage\Dossier\Prog.exe"
Pour l'utilisation de ShellExecute, y a déjà au moins un ou deux messages dans le forum à ce sujet...
Bye !
Bestiol.
Réponse au message :
Quelu'un saurait il s'il est possible a partir d'un poste (PC1) de faire executer et de terminer une tache sur un autre poste (PC2), sachant que ces deux postes sont sur un LAN ? Sur mon LAN, il n'y aura ps 2 postes mais plusieurs, mais je ne pense pas que cela change beaucoup au problème.