begin process at 2010 02 09 22:26:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Faire disparaitre la barre de tâche...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire disparaitre la barre de tâche...

jeudi 9 juillet 2009 à 19:46:25 | Faire disparaitre la barre de tâche...

leader2000

Salut!

Ma question est presque semblable à celle de Lunasoft. Mais pas du tout.
J'ai un tform auquel en choissant son option ''alClient'' de la proprieté, il fait du plein écran. Mais pas du tout totalement. Parce que la barre de tâche du windows apparait avec l'option ''demarrer'' et autres option minimisée.
Ma question est de savoir, comment pourrai-je faire de manière que lorsque ce Tform apparait que cette dite barre de tâche soit aussi cachée comme tout les autres icones se trouvant sur mon Environnement de travail.

Prière de ne pas m'en tenir rigeur de ne faire d'aucun code. Je suis bloqué...
Developper est une dimension pour moi.
Leader2000
vendredi 10 juillet 2009 à 07:32:34 | Re : Faire disparaitre la barre de tâche...

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

oriente tes recherches sur les mots clé "DELPHI FULLSCREEN TASKBAR"

samedi 11 juillet 2009 à 15:18:35 | Re : Faire disparaitre la barre de tâche...

leader2000

Réponse acceptée !
Merci à Foxi pour sa phrase d'encouragement et merci à moi même d'avoir eu ce que j'ai cherché.
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
  HTaskbar: HWND;
  OldVal: LongInt;
begin
  try
    // Find handle of TASKBAR
    HTaskBar := FindWindow('Shell_TrayWnd', nil);
    // Turn SYSTEM KEYS off, Only Win 95/98/ME
    SystemParametersInfo(97, Word(True), @OldVal, 0);
    // Disable the taskbar
    EnableWindow(HTaskBar, False);
    // Hide the taskbar
    ShowWindow(HTaskbar, SW_HIDE);
  finally
    with Form1 do
    begin
      BorderStyle := bsNone;
      FormStyle   := fsStayOnTop;
      Left        := 0;
      Top         := 0;
      Height      := Screen.Height;
      Width       := Screen.Width;
    end;
  end
end;

procedure TForm1.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
var
  HTaskbar: HWND;
  OldVal: LongInt;
begin
  //Find handle of TASKBAR
  HTaskBar := FindWindow('Shell_TrayWnd', nil);
  //Turn SYSTEM KEYS Back ON, Only Win 95/98/ME
  SystemParametersInfo(97, Word(False), @OldVal, 0);
  //Enable the taskbar
  EnableWindow(HTaskBar, True);
  //Show the taskbar
  ShowWindow(HTaskbar, SW_SHOW);
end;

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

Cette discussion est classée dans : barre, question, disparaitre, option, tâche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je voudrais faire disparaitre la barre des tache et gardé... [ par phoenix35480 ] bonjour je pense que on a pas arreté de posé la question mais bon je verrais bien voila je voudrais savoir si on peux modifié la barre des tache c'est Comment bloquer certaines touches? [ par Lunasoft ] Bonjour! Après avoir essayé ces codes. Je me rends compte d'une chose étrange. Je me demande pourquoi les touches suivantes du clavier font reaparait barre de défilement dans un dbgrid [ par youhibadelphi ] Salut tlm Je cherche réalisé un dbgrid sans barre de défilement. et merci yahia question heure et enclenchement [ par ced55957 ] bonsoir je voudrai savoir comment faire pour qu'un composant shape1 devienne vert a un jour et heure programmer ? [^^clinoeil1] merci d'avance Savoir si on a cliqué sur le bouton de l'application dans la barre windows [ par cutmaster ] Bonjour, Dans mon application, j'ai besoin de savoir si l'utilisateur a cliqué sur le bouton de cette application qui se trouve dans la barre de tach Une Petite Question ;) [ par ff1061 ] Bonjour tout le monde, C'est mon 1er post sur se site..à l'école on commence a voir le language Delphi ( que je trouve assez interessant ;) ).Mais je Problème avec impression du Code à barre [ par bnouelwalid ] Salut : j'ai utilisé le composant fastreport 3.0 pour la génération du code à barre sous delphi 5,le problème que je rencontre c'est lors de l'impre Disparition de la StatusBar [ par jcniloc ] Bonjour à tous, J'ai placé une barre d'état dans une fiche 'StatusBar). Des images apparaissent dans cette fiche. Certaines, lorsqu'elles "débordent" balise dans une question [ par beckerich ] bonjour, ne me linchez pas pour cette question bête mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le site : quelle balise utiliser pour mettre en forme un Une question d'ombre... [ par ThWilliam ] Bonjour à tous, Pour ajouter une ombre à une Form, il suffit d'ajouter le paramètre CS_DROPSHADOW dans WindowClass.Style (dans la procédure CreatePar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales