begin process at 2010 02 10 02:39:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

faire beeper un ordinateur a distance via une connection socket client et socket serveur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire beeper un ordinateur a distance via une connection socket client et socket serveur.

mercredi 25 août 2004 à 15:00:54 | faire beeper un ordinateur a distance via une connection socket client et socket serveur.

tikof

Merci à toi delphiprog
mais je cherche un moyen de faire beeper un ordinateur distant via une connection socket client et socket serveur mais en utilisant:
Windows.beep (x,x)
voila merci à la personne qui saura m'aider.
et aufaite encore une petite question: pour pouvoir "controler" c'est à dire faire beeper un ordinateur distant suffit-il d'une connexion socket client et socket server?

Arthur.
mercredi 25 août 2004 à 20:01:38 | Re : faire beeper un ordinateur a distance via une connection socket client et socket serveur.

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je crois que le meilleur conseil à donner est celui de Armkreuz_Spiderz : voir sa réponse.
Encore faut-il que, si le pote a un pare-feu, ce dernier autorise les connections entrantes mais pas toutes. Inutile d'aggraver son problème .
May Delphi be with you
lundi 4 octobre 2004 à 15:05:33 | Re : faire beeper un ordinateur a distance via une connection socket client et socket serveur.

skulmania

-@AFJNIK-SKULMANIA@-

alors ,
dans le serveur en declare une procedure ok

procedure Tform1.beep1();
begin
beep;
end;

voila aprés il faut que le client demande a fair ce beep au server alors
arés la conexion tt ça

procedure Tform1.bouttonclick1(sender as ...);
begin
client.sendtext('beep');
end;

dans l'evenement onrecive du serverur mettez ce ci

if client.recivetext = 'beep' then // si en recoit un text content le mote beep ; en suit

beep1; //en appelle la procedure de beep1
voila , envoye moi un e-mail sur afjnik@yahoo.fr je te donnerai un exemple fait , attention le code n'est pas bien ecrite j'ai pas delphi sur cette machine mon amie

Cette discussion est classée dans : connection, client, socket, ordinateur, beeper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur et client Socket [ par sarlcopib ] salut je suis nassim et je suis un débutant en delphi j'ai apris a faire des connection socket mais le probleme c que la connection <SPAN style="FONT- accepter soit meme un client [ par cyber37 ] bonjour en se moment j'ai fait une plication serveur client par socket mais voila je voudrais savoir si il est possible de faire en sotre que le serve Socket connecte mais pas de communication client / serveur [ par Trakers666 ] Bonjour je travaille depuis quelques temps avec les composants TServerSocket et TClientSocket sous BDS 2006 mais sur ma derniere application destinee erreur 10055 sur TclientSocket [ par Aurel184 ] Bonjour,j'ai développé un petit logiciel client serveur très simple. Un serveur et trois client. Les dialogues sont très simples. Le maître mot est lé Les outils de connection Client-Serveur [ par jennybless ] Salut! Ma question paraitra peut être vague. Mais elle est necessaire... J'ai besoinde cette information théorique s'il vous plait.Quelles sont les erreur socket 10061 en utilisant un exemple de client ftp [ par othland ] salut tout le monde!j'ai téléchargé un exemple de client ftp posé sur ce site à savoir : Demo Name: FTP Demo Author: Doychin Bondzhev (doychin@dsoft-b Socket bug? [ par zibong ] Bonjour j'ai creé un petit logiciel avec un client et server socket.Je me suis contenté de remplir la portion IP et port du server et du client.Quand TServerSocket ... [ par killer381 ] Bonjour, je suis un étudiant en informatique, et nous apprenons le delphi, et comme j'aime aller plus vite que les autres, je me suis décider d'appren Probleme de reception de texte avec TClientSocket [ par obitskater ] Bonjour, voilà je suis en train de créer un chat réseau dans le cadre de mes études.Sur une même form je place mon socket serveur et mon socket client socket client/serveur : comment transmettre une variable ???? [ par Francky23012301 ] Salut à vous Bon je vous explique ma question. Vous avez un socket d'établit par TCP/IP entre un serveur et un client. Pour envoyer un message du ser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales