Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire apparaitre l'horloge une et une seule fois [ Mutimédia / Autre ] (lotfi213_b19)

vendredi 28 septembre 2007 à 15:40:12 | faire apparaitre l'horloge une et une seule fois

lotfi213_b19

EXECUTER ET VOIR Comment faire apparaitre l'horloge une et une seule fois! aidez moi s'il vous plait uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, ExtCtrls; type TForm1 = class(TForm) Timer1: TTimer; procedure Timer1Timer(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); var TheForeGround:THandle; CaptionFocused:Array [0..255]of char; text:string; begin TheForeGround:=GetForegroundWindow; GetWindowText(TheForeGround,CaptionFocused,256); form1.Caption:=CaptionFocused; text:=timetostr(time); SetWindowText(TheForeground,Strcat(CaptionFocused,PChar(text))); end; end.

vendredi 28 septembre 2007 à 16:21:46 | Re : SOS!
vendredi 28 septembre 2007 à 16:24:19 | Re : SOS!

Loulibier

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour lofti213_b19

voici une technique qui te permettra d'avoir qu'une seule fois l'heure d'affiché.
Il faut que tu déclares une function qui va te reformater la titre de ta fenetre sans l'heure...

function GetCaptionWithoutTime(const sCaption : string): PChar;
var
  sTime  : string;
  dtTime : TDateTime;
begin
  sTime := Copy(sCaption, Length(sCaption) - 7, 8);

ifnot TryStrToTime(sTime, dtTime) then
    Result := PChar(sCaption)
  else
    Result := PChar(Copy(sCaption, 1, Length(sCaption) - 8));
end;

procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
var
  TheForeGround:THandle;
  CaptionFocused:Array [0..255]of char;
  text:string;
begin
  TheForeGround:=GetForegroundWindow;
  GetWindowText(TheForeGround,CaptionFocused,256);
  form1.Caption:=CaptionFocused;
  text:=timetostr(time);
  SetWindowText(TheForeground,Strcat(GetCaptionWithoutTime(CaptionFocused),PChar(text)));
end;

Bonne Prog,  Olivier
PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la valider.

Cette discussion est classé dans : text, end, tform1, theforeground, captionfocused

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre deux app [ par PatSW ] J'ai un moyen pour faire exactement ce que je veux mais pas de la bonne facon;De cette facon, jobtien le texte se trouvant sous la souris... je veux l projet de chat avec delphi 7 [ par dk ] hello every body j'aimerais faire un chat mais voila le probleme (si on peut dire) c ke g delphi 7 avec comme composant installer Tcpserver et Tcpclie plein derreur a la fermeture de mon prog qui font lanter windows [ par dk ] voila javais deja eu qq petits soucis avec le prjet de chat que je suis en train de realiser mais jamais a cette ampleur lol, qd je lance mon prog ca Newbie & TCPI/IP [ par Megafan ] Bonjour je suis complétement débutant en delphi, par contre je suis pas mauvais en VB.Pourquoi je change allez vous dire ?Parce que VB ne tourne pas s questions [ par Majen ] qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :var Form1: TForm1; i: Integer; x: Integer; y: String;implementation{$R *.dfm}procedure "Incompatible types :''Cardinal' and 'String' " [ par Don0Choa ] Bonjour, je fais un petit prog permettant de fair des boite de dialogue en séléctionnant les bouttons, icones etc...Mais voila j'ai une erreur comem d procedure TForm1.LaunchBtn1Click(Sender: TObject); [ par Cyrille2 ] Salut, je fais un petit programme qui doit lire un fichier avec Treader mais j'obtient une EReadError "Invalid property value" sur le readlistbegin .. probleme avec sockets [ par PsyClown44 ] Salut!J'ai un prob avec le composant TClientSocket : je n'arrive pas a recevoir de paquets lors d'une connexion!Voila le code:unit Unit1;interfaceuses Creation d'un chat [ par kitana ] bonjour, je fais un chat pour mon exam de lundi :s à partir d'un exemple d'un livre de delphi et je n'arrive pas à faire la partie deconnexion : je Comment passer en revue un tableau de TButton ? [ par jm2mars ] Bonjours à tous !J'ai créée un tableau de TWebBrowser de longueur 15.A Chaque fois que je crée un TWebBrowser je rempli mon tableau avec.Cependant ces

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.