begin process at 2012 02 11 09:25:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

extraire le moi ou annee d'une date longe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire le moi ou annee d'une date longe

mercredi 30 janvier 2008 à 08:29:49 | extraire le moi ou annee d'une date longe

dhsofa

bonjour, j'ai un code qui donne le moi et l'annee d'une date longue exemple (10/11/2008)
ce code est ecrit en clipper, est vous pouvez m'aidez de transferer ce code en delphi5
le code est:
date =11/10/008
moi=month(date)
annee=year(date)
sachant que je veut utuliser datetimepicker
aidez moi s'il vous plais.
mercredi 30 janvier 2008 à 09:57:34 | Re : extraire le moi ou annee d'une date longe

benalioua1975

var jour,mois,annee: integer;
      dt : string;

dt:=datetostr( datetimepicker1.date);

jour:=        strtoint     (dt[1]+dt[2]);
mois=        strtoint     (dt[4]+dt[5]);
annee=        strtoint     (dt[7]+dt[8]dt[9]+dt[10]);

mercredi 30 janvier 2008 à 11:05:13 | Re : extraire le moi ou annee d'une date longe

Guillemouze

annee := YearOf (DateTimePicker1.Date);
mois  := MonthOf(DateTimePicker1.Date);
jour  := DayOf  (DateTimePicker1.Date);

mercredi 30 janvier 2008 à 12:55:42 | Re : extraire le moi ou annee d'une date longe

MAURICIO

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux aussi utiliser la fonction DecodeDate, le contraire étant EncodeDate au cas oú tu en aurais besoin ...
samedi 2 février 2008 à 08:31:18 | Re : extraire le moi ou annee d'une date longe

dhsofa

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.
mardi 1 février 2011 à 13:52:49 | Re : extraire le moi ou annee d'une date longe

djenaoucine

procedure TForm1.FormActivate(Sender: TObject);
var xx,yy,zz:integer;
begin
yy:=Calendar1.Day;
zz:=Calendar1.Year;
xx:=Calendar1.Month;
case xx of
1: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'ÌÇäÝí' +' '+inttostr(zz); exit end;
2: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'ÝíÝÑí' +' '+inttostr(zz); exit end;
3: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'ãÇÑÓ' +' '+inttostr(zz); exit end;
4: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'ÃÝÑíá' +' '+inttostr(zz); exit end;
5: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'ãÇí' +' '+inttostr(zz); exit end;
6: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'ÌæÇä' +' '+inttostr(zz); exit end;
7: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'ÌæíáíÉ' +' '+inttostr(zz); exit end;
8: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'ÃæÊ' +' '+inttostr(zz); exit end;
9: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'ÓÈÊãÈÑ' +' '+inttostr(zz); exit end;
10: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'ÃßÊæÈÑ' +' '+inttostr(zz); exit end;
11: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'äæÝãÈÑ' +' '+inttostr(zz); exit end;
12: begin Label16.Caption:=inttostr(yy)+ ' '+ 'ÏíÓãÈÑ' +' '+inttostr(zz); exit end;
end;
mardi 1 février 2011 à 17:23:13 | Re : extraire le moi ou annee d'une date longe

Guillemouze

Dommage, à 1 jour près tu avais 2 ans de retard.
Belle fonction en tout cas

Cette discussion est classée dans : date, code, annee, extraire, longe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de recherche par date [ par ladenree76 ] bonjour,voici mon code pour rechercher dans une table paradox avec un tquery :Query1.SQL.Clear;Query1.SQL.Add('select reservations."ID",reservations." application delphi [ par oudihatma ] J'ai plusieurs tables : Employé (cod_emp,nom,pre,, Date : comment extraire le jour de la semaine ? [ par DAR ] La fonction "DecodeDate" retourne le jour, le mois et l'année d'une date, mais comment faire pour connaitre le jour de la semaine correspondant : lund Chart et BottomAxis avec une date [ par ichigoZ710 ] Bonjour, cela fait maintenant 2 heures que je tourne sans trouver la solution à mon problème... J'ai un chart et j'aimerais que son bottomAxis contie DateTimePicker dans un DBGrid [ par notrica ] Salut, J'utilise DateTimePicker dans un DBGrid pour afficher et selectionner la date. Je n'arrive pas à compiler le projet. l'erreur suivant s'affice Format date pour access et delphi [ par ichigoZ710 ] Bonjour, je viens vers vous car j'ai vraiment un trou de mémoire là :/ Je suis dans mon code delphi et j'aimerai récupérer tout les lignes d'une de me Delphi + SQL + ComboBox [ par ichigoZ710 ] Bonjour, j'ai un petit problème à l'affichage de ma comboBox : [code=pas]procedure TFormAdmin.CBCaisse(Sender: TObject); begin ComboBoxCaisse.Ite ComboBox et erreur de date... [ par ichigoZ710 ] Bonjour, J'ai un problème avec une combo box qui doit être remplie de date au format : mois année (Juillet 2010) mais lors de son remplissage mes date Formater des chaines dans un RichEdit [ par RilessX ] bonjour, j'aimerais formater differement des chaines dans un RichEdit, sans que celle-ci soit séléctionné ou autre, Car elle sont directement ajoutés Rave depuis Delphi [ par kabakas ] salut à tous [^^happy10] j'ai un petit problème concernant rave et delphi, c'est la première que je teste rave depuis delphi. alors, lorsque j'exécut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales