Accueil > Forum > > > > extraire le moi ou annee d'une date longe
extraire le moi ou annee d'une date longe
mercredi 30 janvier 2008 à 08:29:49 |
extraire le moi ou annee d'une date longe

dhsofa
|
bonjour, j'ai un code qui donne le moi et l'annee d'une date longue exemple (10/11/2008)
ce code est ecrit en clipper, est vous pouvez m'aidez de transferer ce code en delphi5 le code est: date =11/10/008 moi=month(date) annee=year(date)
sachant que je veut utuliser datetimepicker
aidez moi s'il vous plais.
|
|
mercredi 30 janvier 2008 à 09:57:34 |
Re : extraire le moi ou annee d'une date longe

benalioua1975
|
var jour,mois,annee: integer; dt : string;
dt:=datetostr( datetimepicker1.date);
jour:= strtoint (dt[1]+dt[2]); mois= strtoint (dt[4]+dt[5]); annee= strtoint (dt[7]+dt[8]dt[9]+dt[10]);
|
|
mercredi 30 janvier 2008 à 11:05:13 |

Guillemouze
|
annee := YearOf (DateTimePicker1.Date); mois := MonthOf(DateTimePicker1.Date); jour := DayOf (DateTimePicker1.Date);
|
|
mercredi 30 janvier 2008 à 12:55:42 |

MAURICIO
|
Tu peux aussi utiliser la fonction DecodeDate, le contraire étant EncodeDate au cas oú tu en aurais besoin ...
|
|
samedi 2 février 2008 à 08:31:18 |

dhsofa
|
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.
|
|
Cette discussion est classée dans : date, code, annee, extraire, longe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de recherche par date [ par ladenree76 ]
bonjour,voici mon code pour rechercher dans une table paradox avec un tquery :Query1.SQL.Clear;Query1.SQL.Add('select reservations."ID",reservations."
application delphi [ par oudihatma ]
J'ai plusieurs tables : Employé (cod_emp,nom,pre,,
Date : comment extraire le jour de la semaine ? [ par DAR ]
La fonction "DecodeDate" retourne le jour, le mois et l'année d'une date, mais comment faire pour connaitre le jour de la semaine correspondant : lund
DateTimePicker dans un DBGrid [ par notrica ]
Salut, J'utilise DateTimePicker dans un DBGrid pour afficher et selectionner la date. Je n'arrive pas à compiler le projet. l'erreur suivant s'affice
EAccessViolation [ par Leucistic ]
Bonjour, Je m'excuse d'avance de cette question sûrement très bête mais je bloque dessus depuis 2 jours. Après avoir regardé plusieurs post sur ce f
Violation d'accès très étrange ... [ par Bacterius ]
Salut à tous, voilà dans le cadre d'un composant que je fais, le TTaskDialog (pour afficher une boîte de dialogue modale type Vista, mais passons), je
[BAR]RS 232 [ par flamand35 ]
Bonjour(soir) à tous. Je cherche un code a mettre dans une page web avec bouton "On" et "Off" qui me permet d'allumer et eteindre un relais sur le por
comment faire une visioneuse de sites web??? [ par ren999 ]
Bonjour, je voudrait savoir si c'est possible de créer avec n'importe quel code un logiciel internet qui quand je le lance me dirige automatiquement s
Comment implémenter ce Thread ? [ par djiga4me ]
Bonjour, dans mon application, j'ai un timer qui effectue un check toutes les 5 secondes (une verif un peu longue) et qui par sa nature provoque un pe
Comment acceder à un controle qui se trouve dans un autre controle? [ par corole3 ]
Bonjour, [IMG]http://img694.imageshack.us/img694/7969/testcapturer.th.png[/IMG] je souhaite par programmation, cliquer sur des contrôles. J'arrive à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
QREPORT QREPORT par lounnaci
Cliquez pour lire la suite par lounnaci [à SUPPRIMER][à SUPPRIMER] par br1969
Cliquez pour lire la suite par br1969
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|