Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : extraire le moi ou annee d'une date longe [ Divers / Débutant(e) ] (dhsofa)

mercredi 30 janvier 2008 à 08:29:49 | extraire le moi ou annee d'une date longe

dhsofa

bonjour, j'ai un code qui donne le moi et l'annee d'une date longue exemple (10/11/2008)
ce code est ecrit en clipper, est vous pouvez m'aidez de transferer ce code en delphi5
le code est:
date =11/10/008
moi=month(date)
annee=year(date)
sachant que je veut utuliser datetimepicker
aidez moi s'il vous plais.

mercredi 30 janvier 2008 à 09:57:34 | Re : extraire le moi ou annee d'une date longe

benalioua1975

var jour,mois,annee: integer;
      dt : string;

dt:=datetostr( datetimepicker1.date);

jour:=        strtoint     (dt[1]+dt[2]);
mois=        strtoint     (dt[4]+dt[5]);
annee=        strtoint     (dt[7]+dt[8]dt[9]+dt[10]);

mercredi 30 janvier 2008 à 11:05:13 | Re : extraire le moi ou annee d'une date longe

Guillemouze

annee := YearOf (DateTimePicker1.Date);
mois  := MonthOf(DateTimePicker1.Date);
jour  := DayOf  (DateTimePicker1.Date);

mercredi 30 janvier 2008 à 12:55:42 | Re : extraire le moi ou annee d'une date longe

MAURICIO

Tu peux aussi utiliser la fonction DecodeDate, le contraire étant EncodeDate au cas oú tu en aurais besoin ...

samedi 2 février 2008 à 08:31:18 | Re : extraire le moi ou annee d'une date longe

dhsofa

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.

Cette discussion est classé dans : date, code, annee, extraire, longe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de recherche par date [ par ladenree76 ] bonjour,voici mon code pour rechercher dans une table paradox avec un tquery :Query1.SQL.Clear;Query1.SQL.Add('select reservations."ID",reservations." Date : comment extraire le jour de la semaine ? [ par DAR ] La fonction "DecodeDate" retourne le jour, le mois et l'année d'une date, mais comment faire pour connaitre le jour de la semaine correspondant : lund application delphi [ par oudihatma ] J'ai plusieurs tables : Employé (cod_emp,nom,pre,, Key codes... [ par ELCouz ] Bonjour,jaimerais savoir si qqn connais un site ou on peu voir tout les codes KEY de F1 a la touche standby etc,,,bref les codes a placer dans la sent Controler les personnes qui doivent à partir d'une date [ par leader2000 ] Salut à Tous! sur mon Tform, j'ai mis un Tdatetimepicker1, un Tbutton, DBgrid, un Ttimer et un Tlabel.ces petites lignes de codes que j'ai écrit dev date [ par hassaine ] Bonjour,comment faire pour la saisie d'une date 00/00/aaaa (cette date concerne les gens né en présumé) pour celà il faut que le jour et mois soit 00, interet du try...finally [ par Guillemouze ] salut a tous, je me posait une question toute bete : quel est l'interet du try...finally?etant donne qu'on ne peut pas faire de tryexceptfinallyendon Fonctionnement du DBImage [ par simonpelloquin ] Bonjour à tous, Suite à une discussion avec (entre autres) Ali_Usto : http://www.delphifr.com/infomsg_IMAGE-DANS-BASE-DONNEE_956002.aspx#25 , nous avo Creation d'un composant graphique [ par Sat83 ] Bonjour!Je me suis lancée dans la création de mon premier composant graphique, mais j'ai un petit probleme.En gros, je veut creer un composant de type Trois Tedits jouant les operations ''Date''. [ par leader2000 ] Salut á tous! J'ai une question. Serait-elle difficile?A mon niveau, elle est déjà difficile pour moi. C'est concernant les dates...Je m'explique: j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.