Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraction de clé de registre. [ Système / Autre ] (ARothstein1)

mercredi 21 novembre 2007 à 18:48:07 | Extraction de clé de registre.

ARothstein1

Bonsoir,

Je suis sur un projet, qui extrait certaines clés de registre, pour les déposer dans un .bat, ou .txt.

Par exemple :

[code]Registre.RootKey:=HKEY_CURRENT_USER;
     Registre.OpenKey('\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders',False);

Cle := AnsiLowerCase(ExpandFileName(Registre.ReadString ('desktop')));
           Writeln(T, 'desktop='  + Cle);[/code]

Alors, dans cet exemple, je vais obtenir dans  mon .txt (T) ce qui suit:

[code]desktop=c:\documents and settings\****\bureau"[/code]

Ok, cela me sert, pas de problèmes.

Seulement, a partir de la clé ouverte ci-dessus, il me faudrait obtenir, juste en dessous:

[code]desktop2=Bureau[/code]

Toujours,  à partir de la clé ouverte (compatibilté d'O.S).

Voilà, ce que je souhaiterais faire, et je bloque par rapport a ça...

Comment, afficher ce qui se trouve après  / , sans noter le chemin?

Merci pour l'aide éventuelle apportée.

mercredi 21 novembre 2007 à 18:49:09 | Re : Extraction de clé de registre.

ARothstein1

Re,

Désolé, pour les balises code, qui ne s'affichent pas..

mercredi 21 novembre 2007 à 21:16:03 | Re : Extraction de clé de registre.

Nero`

Bonsoir

j'ai peut etre une fonction qui peut t'interesser.

function droiteDroite(substr: string; s: string): string;
{============================================================================}
{ fonction qui renvoie la sous chaine de caractère situè à droite de la sous }
{ chaine substr située la plus à droite                                      }
{ ex: si substr = '\' et S= 'truc\tr\essai.exe droiteDroite renvoie essai.exe}
{============================================================================}
begin
  Repeat
    S:=droite(substr,s);
  until pos(substr,s)=0;
  result:=S;
end;

dans ton cas sa te reverais 'bureau'

voila.

bonne prog ...

mercredi 21 novembre 2007 à 21:20:02 | Re : Extraction de clé de registre.

Nero`

oops j'avais oublier !

il te faut aussi cette fonction avec :

function droite(substr: string; s: string): string;
begin
  if pos(substr,s)=0 then result:='' else
    result:=copy(s, pos(substr, s)+length(substr), length(s)-pos(substr, s)+length(substr));
end;

bonne prog ...

jeudi 22 novembre 2007 à 00:09:48 | Re : Extraction de clé de registre.

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut.

Tout simplement :

Desktop := ExtractFileName(Cle);

Bonne prog'

jeudi 22 novembre 2007 à 07:07:33 | Re : Extraction de clé de registre.

ARothstein1

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vois cela dès ce soir.

Desktop := ExtractFileName(Cle);

Effectivement, cela est jouable, mais est-ce que ce serais compatible avec la méthode de
Nero`
si je souhaite garder un, ou plusieurs delimitateur?

Exemple (qui sera dans le .txt):

Desktop=NomUser\Bureau

Là, je en pense pas, à moins qu'il y ai une chose a rajouter...

Bon, je regarde àa ce soir, et vous tiens au courant.

@ ce soir.

jeudi 29 novembre 2007 à 17:38:48 | Re : Extraction de clé de registre.

ARothstein1

Bonjour à tous, Désolé pour ce delai d'attente, mais je n'ai pu avoir le temps de tester, cause pb de Disque dur. Je teste tout ceci dès que possible. Merci.

Cette discussion est classé dans : code, extraction, registre, desktop, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Registre : récupère l'ensemble des clés d'une clé [ par Bruto ] Dans mon programme, l'utilisateur choisit un mot par exemple aléatoire et je crée une clé portant le même nom dans un clé spécifique.Il y a donc possi Recherche dans la base de registre [ par Mimlyne ] Bonjour,J'essaye de savoir comment on recherche à l'aide de delphi, une clé bien spécifique dans une base de registre à un endroit que l'on ne connait controle et génération d'une clé RIB [ par bouziri ] Bonjour,J'ai besoin d'un algorihme pour controler et générer une clé rib à partir des 3 paramètres suivants:- code banque- code guichet- numéro de com Mes Documents [ par ni69 ] Bonjour,Je voudrais changer par un programme l'emplacement du dossier "Mes documents", comme cela est possible en faisant dessus un clic droit, puis " clé registre [ par mathieu57100 ] Bonjour dans la ptite appli que je développe, je veut écrire dan la base de registre...Donc, je crée bien ma variable 'Registre'de type Tregistry, je Clé de registre en invité [ par craftsystem ] Salut a tous je viens de faire un programme qui bloque l'ordi a une heure précise(demande de Parent d'élèves à l'école de mon fils)mais voilà petit so Ecrire/modifier la valeur '(défaut)' d'une clé de registre [ par mikesvl ] Pour ce qui est de la lecture et de l'écriture de clés et/ou de valeurs dans le registre : pas de problème. Mais en ce qui concerne la valeur '(défaut Clé Composée !! [ par tmsarts ] Salut à tousJe travail sur un projet de Budget, et je veut facilité la saisi du code d'opération.Sachant que j'ai :- Une base de donnée "Secteur" avec code sur chargement de form [ par mathieu57100 ] Bonjour,j'ai une valeur dans la base de registre que je voudrai charger dans une combobox sur la fiche principale de mon appli au chargement de cette lecteur de code barre [ par ns_computing ] comment recuperer les information lue par un lecteur de code barre afin de les utiliser dans une application C++ builder de base de donnes avec un peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.