Accueil > Forum > > > > Extraction de clé de registre.
Extraction de clé de registre.
mercredi 21 novembre 2007 à 18:48:07 |
Extraction de clé de registre.

ARothstein1
|
Bonsoir,
Je suis sur un projet, qui extrait certaines clés de registre, pour les déposer dans un .bat, ou .txt.
Par exemple :
[code]Registre.RootKey:=HKEY_CURRENT_USER; Registre.OpenKey('\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders',False);
Cle := AnsiLowerCase(ExpandFileName(Registre.ReadString ('desktop'))); Writeln(T, 'desktop=' + Cle);[/code]
Alors, dans cet exemple, je vais obtenir dans mon .txt (T) ce qui suit:
[code]desktop=c:\documents and settings\****\bureau"[/code]
Ok, cela me sert, pas de problèmes.
Seulement, a partir de la clé ouverte ci-dessus, il me faudrait obtenir, juste en dessous:
[code]desktop2=Bureau[/code]
Toujours, à partir de la clé ouverte (compatibilté d'O.S).
Voilà, ce que je souhaiterais faire, et je bloque par rapport a ça...
Comment, afficher ce qui se trouve après / , sans noter le chemin?
Merci pour l'aide éventuelle apportée.
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 18:49:09 |
Re : Extraction de clé de registre.

ARothstein1
|
Re,
Désolé, pour les balises code, qui ne s'affichent pas..
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 21:16:03 |

Nero`
|
Bonsoir
j'ai peut etre une fonction qui peut t'interesser.
function droiteDroite(substr: string; s: string): string; {============================================================================} { fonction qui renvoie la sous chaine de caractère situè à droite de la sous } { chaine substr située la plus à droite } { ex: si substr = '\' et S= 'truc\tr\essai.exe droiteDroite renvoie essai.exe} {============================================================================} begin Repeat S:=droite(substr,s); until pos(substr,s)=0; result:=S; end;
dans ton cas sa te reverais 'bureau'
voila.
bonne prog ...
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 21:20:02 |

Nero`
|
oops j'avais oublier !
il te faut aussi cette fonction avec :
function droite(substr: string; s: string): string; begin if pos(substr,s)=0 then result:='' else result:=copy(s, pos(substr, s)+length(substr), length(s)-pos(substr, s)+length(substr)); end;
bonne prog ...
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 00:09:48 |

japee
|
Salut. Tout simplement : Desktop := ExtractFileName(Cle);Bonne prog' 
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 07:07:33 |

ARothstein1
|
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, je vois cela dès ce soir.  Desktop := ExtractFileName(Cle);
Effectivement, cela est jouable, mais est-ce que ce serais compatible avec la méthode de Nero` si je souhaite garder un, ou plusieurs delimitateur?
Exemple (qui sera dans le .txt):
Desktop=NomUser\Bureau
Là, je en pense pas, à moins qu'il y ai une chose a rajouter...
Bon, je regarde àa ce soir, et vous tiens au courant.
@ ce soir.
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 17:38:48 |

ARothstein1
|
Bonjour à tous,
Désolé pour ce delai d'attente, mais je n'ai pu avoir le temps de tester, cause pb de Disque dur.
Je teste tout ceci dès que possible.
Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, extraction, registre, desktop, clé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Registre : récupère l'ensemble des clés d'une clé [ par Bruto ]
Dans mon programme, l'utilisateur choisit un mot par exemple aléatoire et je crée une clé portant le même nom dans un clé spécifique.Il y a donc possi
Recherche dans la base de registre [ par Mimlyne ]
Bonjour,J'essaye de savoir comment on recherche à l'aide de delphi, une clé bien spécifique dans une base de registre à un endroit que l'on ne connait
controle et génération d'une clé RIB [ par bouziri ]
Bonjour,J'ai besoin d'un algorihme pour controler et générer une clé rib à partir des 3 paramètres suivants:- code banque- code guichet- numéro de com
Mes Documents [ par ni69 ]
Bonjour,Je voudrais changer par un programme l'emplacement du dossier "Mes documents", comme cela est possible en faisant dessus un clic droit, puis "
clé registre [ par mathieu57100 ]
Bonjour dans la ptite appli que je développe, je veut écrire dan la base de registre...Donc, je crée bien ma variable 'Registre'de type Tregistry, je
Clé de registre en invité [ par craftsystem ]
Salut a tous je viens de faire un programme qui bloque l'ordi a une heure précise(demande de Parent d'élèves à l'école de mon fils)mais voilà petit so
Clé Composée !! [ par tmsarts ]
Salut à tousJe travail sur un projet de Budget, et je veut facilité la saisi du code d'opération.Sachant que j'ai :- Une base de donnée "Secteur" avec
Ecrire/modifier la valeur '(défaut)' d'une clé de registre [ par mikesvl ]
Pour ce qui est de la lecture et de l'écriture de clés et/ou de valeurs dans le registre : pas de problème. Mais en ce qui concerne la valeur '(défaut
algo d'arrangement ( type quicksort) [ par dj_noway ]
Bonjour tout le monde, Je dois considérer l'idée suivante pour réaliser un arrangement*: 1)On choisit une clé de référence compatible avec l'interva
Créer clé dans base de registre [ par shadow578 ]
salut à vous, Alors voilà j'ai un logiciel et j'aimerai qu'il se lance au démarage de windows. Trés facile je pourrais créer un clé direct dans le reg
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|