Accueil > Forum > > > > Extraction d'un caractère d'une chaine
Extraction d'un caractère d'une chaine
jeudi 19 janvier 2006 à 10:11:46 |
Extraction d'un caractère d'une chaine

pseudoOM
|
Bonjour à tous ! J'aimerais connaitre la fonction qui permet d'extraire un caractère d'une chaine. ex : en admettant que 12,3467 est une chaine, quelle est la fonction
qui va me permettre d'extraire de la chaine le 3ème chiffre après la
virgule (donc récupérer le 6). J'insiste bien sur le fait qu'il faut démarrer de la virgule et prendre le 3ème caractère ! Merci à celui qui pourra m'apporter le renseignement.  pseudoOM 
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 10:27:28 |
Re : Extraction d'un caractère d'une chaine

jlen100
|
Réponse acceptée !
salut,
pour connaitre la postion de la virgule utilise la fonction pos()
var chaine:string;
position:integer;
3carcteres:char;
chaine:='12,3467';
position:=pos(',',chaine);//position=3
3caractere:=chaine[position+3];//3carctere=6;
@+
jlen
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 12:21:32 |

pseudoOM
|
Ok merci ! Je teste ça au soir et je te tiens au courant !  pseudoOM 
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 20:28:12 |

TheShAmAn
|
N'oublie de cliquer sur réponse acceptée, si ca te va  Voila Voilou 
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 22:22:20 |

Delphiprog
|
@jlen100 : un identificateur ne peut jamais commencer par un chiffre, un signe de ponctuation, etc...pas comme dans : 3carcteres:char; 
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 22:26:41 |

jlen100
|
excuse moi delphiprog c'était pour l'exemple!! j'ai eu la flemme
d'écrire troisieme_caractere mais j'aurai peu écrire catarctere_3!!
@+
jlen
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 22:51:07 |

pseudoOM
|
Merci, j'ai testé et ça fonctionne au poil ! Encore merci !  pseudoOM 
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 22:55:39 |

jlen100
|
oui à la remarque de delphiprog près!!pour la compilation pas terrible. grosse fatigue ouh.....
@+
jlen
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 23:54:25 |

jlen100
|
pseudoOM si tu veux supprimer le 3eme caractere après la virgule fait
delete( chaine,pos(',',chaine)+1,1);1 si un seul caractere à supprimer
et si tu veux supprimer la fin de chaine:
delete( chaine,pos(',',chaine)+1,3);
la valeur 3 peut être n'importe qu'elle valeur >au nombre de caractéres à supprimer
@+
jlen
|
|
vendredi 20 janvier 2006 à 08:28:31 |

pseudoOM
|
Je retiens aussi ce petit bout de code qui pourrais être utile, merci ! Mais pour effacer le 3ème caractère, ne faudrait-il pas mettre +3 au lieu de +1 ?  pseudoOM 
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, caractère, chaine, extraire, extraction
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction qui permet de convertir une chaine de caractère en tout lettre [ par cansrya ]
Fonction qui permet de convertir une chaine de caractère en tout lettreMerci
Extraction sous chaine dans une variable [ par franklin007 ]
Bonjour,Etant débutant en delphi, je suis confronté à un problème.Je cherche un moyen d'extraire une sous chaine d'une chaine, et de placer la sous c
rechercher un mot dans une chaine de caractère contenu dans un champ [ par tgr74 ]
Salut à tous,je sollicite votre aide pour rechercher un mot dans un ensemble de chaine de caractère contenu dans un champ de base de données;je travai
comment séparer une chaine de caractère [ par Rudy3212 ]
Best PigVoila comment séparé une chaine de caractère, voila je m'expliqueExemple : je fait un programme qui fait une mise à jour dans un fichier qu'il
recherche dans une chaine [ par mathieu57100 ]
bonjour, je voudrais rechercher dans une chaine de caractère quelconque une adresse IP, et ca fait plus de 2 heures que je teste et reteste les caract
Problème avec Pos(S1, S2) [ par Bacterius ]
Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction Pos (pour trouver une sous-chaine dans une chaine).En fait j'essaye de faire un nettoyeur de cookies,
Extraire 1 chaine a/ "substring()" a/ 1TAdoQuery [ par 810mcu ]
Bonjour a tout le monde, J ai regardé sans succès,
chaine de caractère [ par AmineTheGreat ]
salam,s'il vous plaît est ce que quelqu'un connaît la fonction qui permet de prendre une partie d'une chaine de caractère exp: on a une chaine 'delphi
Fonction pour séparer des champs dans une chaine [ par belkin ]
Bonjour,Existe-t-il une fonction qui permet de séparer des champs dans une chaine ?Exemple : MaVariable := '123_456.dat';Je veux séparer le 123 et 456
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|