begin process at 2010 02 10 10:02:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Extraction d'un caractère d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraction d'un caractère d'une chaine

jeudi 19 janvier 2006 à 10:11:46 | Extraction d'un caractère d'une chaine

pseudoOM

Bonjour à tous !
J'aimerais connaitre la fonction qui permet d'extraire un caractère d'une chaine.

ex :  en admettant que 12,3467 est une chaine, quelle est la fonction qui va me permettre d'extraire de la chaine le 3ème chiffre après la virgule (donc récupérer le 6). J'insiste bien sur le fait qu'il faut démarrer de la virgule et prendre le 3ème caractère !

Merci à celui qui pourra m'apporter le renseignement.

pseudoOM
jeudi 19 janvier 2006 à 10:27:28 | Re : Extraction d'un caractère d'une chaine

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
pour connaitre la postion de la virgule utilise la fonction pos()
var chaine:string;
position:integer;
3carcteres:char;

chaine:='12,3467';
position:=pos(',',chaine);//position=3
3caractere:=chaine[position+3];//3carctere=6;

@+
jlen

jeudi 19 janvier 2006 à 12:21:32 | Re : Extraction d'un caractère d'une chaine

pseudoOM

Ok merci ! Je teste ça au soir et je te tiens au courant !

pseudoOM
jeudi 19 janvier 2006 à 20:28:12 | Re : Extraction d'un caractère d'une chaine

TheShAmAn

N'oublie de cliquer sur réponse acceptée, si ca te va 

Voila Voilou
jeudi 19 janvier 2006 à 22:22:20 | Re : Extraction d'un caractère d'une chaine

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
@jlen100 : un identificateur ne peut jamais commencer par un chiffre, un signe de ponctuation, etc...pas comme dans :
3carcteres:char;

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
jeudi 19 janvier 2006 à 22:26:41 | Re : Extraction d'un caractère d'une chaine

jlen100

Membre Club
excuse moi delphiprog c'était pour l'exemple!! j'ai eu la flemme d'écrire troisieme_caractere mais j'aurai peu écrire catarctere_3!!
@+
jlen

jeudi 19 janvier 2006 à 22:51:07 | Re : Extraction d'un caractère d'une chaine

pseudoOM

Merci, j'ai testé et ça fonctionne au poil !
Encore merci !

pseudoOM
jeudi 19 janvier 2006 à 22:55:39 | Re : Extraction d'un caractère d'une chaine

jlen100

Membre Club
oui à la remarque de delphiprog près!!pour la compilation pas terrible. grosse fatigue ouh.....
@+
jlen

jeudi 19 janvier 2006 à 23:54:25 | Re : Extraction d'un caractère d'une chaine

jlen100

Membre Club
pseudoOM si tu veux supprimer le 3eme caractere après la virgule fait
delete( chaine,pos(',',chaine)+1,1);1 si un seul caractere à supprimer
et si tu veux supprimer la fin de chaine:
delete( chaine,pos(',',chaine)+1,3);
la valeur 3 peut être n'importe qu'elle valeur >au nombre de caractéres à supprimer
@+
jlen

vendredi 20 janvier 2006 à 08:28:31 | Re : Extraction d'un caractère d'une chaine

pseudoOM

Je retiens aussi ce petit bout de code qui pourrais être utile, merci !
Mais pour effacer le 3ème caractère, ne faudrait-il pas mettre +3 au lieu de +1 ?

pseudoOM

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, caractère, chaine, extraire, extraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction qui permet de convertir une chaine de caractère en tout lettre [ par cansrya ] Fonction qui permet de convertir une chaine de caractère en tout lettreMerci Extraction sous chaine dans une variable [ par franklin007 ] Bonjour,Etant débutant en delphi, je suis confronté à un  problème.Je cherche un moyen d'extraire une sous chaine d'une chaine, et de placer la sous c rechercher un mot dans une chaine de caractère contenu dans un champ [ par tgr74 ] Salut à tous,je sollicite votre aide pour rechercher un mot dans un ensemble de chaine de caractère contenu dans un champ de base de données;je travai comment séparer une chaine de caractère [ par Rudy3212 ] Best PigVoila comment séparé une chaine de caractère, voila je m'expliqueExemple : je fait un programme qui fait une mise à jour dans un fichier qu'il recherche dans une chaine [ par mathieu57100 ] bonjour, je voudrais rechercher dans une chaine de caractère quelconque une adresse IP, et ca fait plus de 2 heures que je teste et reteste les caract Problème avec Pos(S1, S2) [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction Pos (pour trouver une sous-chaine dans une chaine).En fait j'essaye de faire un nettoyeur de cookies, Extraire 1 chaine a/ "substring()" a/ 1TAdoQuery [ par 810mcu ] Bonjour a tout le monde, J ai regardé sans succès, chaine de caractère [ par AmineTheGreat ] salam,s'il vous plaît est ce que quelqu'un connaît la fonction qui permet de prendre une partie d'une chaine de caractère exp: on a une chaine 'delphi Fonction pour séparer des champs dans une chaine [ par belkin ] Bonjour,Existe-t-il une fonction qui permet de séparer des champs dans une chaine ?Exemple : MaVariable := '123_456.dat';Je veux séparer le 123 et 456

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales