begin process at 2010 02 10 05:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Extension de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extension de fichier

vendredi 30 mai 2003 à 12:29:09 | Extension de fichier

thoreycity

Bonjour,

Je stoque dans un Edit un chemin complet (avec extension du fichier) et je n'arrive pas à récupérer les 3 derniers caractères (l'extension EX: exe, ini ...') de edit.text dans une variable string.
Comment faut-il faire ? (je débute alors...)

Merci d'avance :)

@+
MAX
vendredi 30 mai 2003 à 16:40:53 | Re : Extension de fichier

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Extrait de l'aide en ligne de Delphi :

La fonction ExtractFileExt extrait l'extension d'un nom de fichier donné. Par exemple, le code suivant renvoie l'extension du nom de fichier indiqué par une variable nommée MyFileName.

MonExtensionDEFichier := ExtractFileExt(MonNomDeFichier);

La chaîne renvoyée comprend le point séparant le nom et l'extension. Cette chaîne est vide si le nom du fichier ne comprend pas d'extension.

May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je stoque dans un Edit un chemin complet (avec extension du fichier) et je n'arrive pas à récupérer les 3 derniers caractères (l'extension EX: exe, ini ...') de edit.text dans une variable string.
> Comment faut-il faire ? (je débute alors...)
>
> Merci d'avance :)
>
> @+
> MAX
dimanche 1 juin 2003 à 22:24:05 | Re : Extension de fichier

thoreycity

Merci bcp!

Celà ma aidé !
Bonne prog!

@+
MAX

Réponse au message :

> Extrait de l'aide en ligne de Delphi :
>

> La fonction ExtractFileExt extrait l'extension d'un nom de fichier donné. Par exemple, le code suivant renvoie l'extension du nom de fichier indiqué par une variable nommée MyFileName.
>
> MonExtensionDEFichier := ExtractFileExt(MonNomDeFichier);
>