begin process at 2010 02 10 05:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Extension de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extension de fichier

vendredi 30 mai 2003 à 12:29:09 | Extension de fichier

thoreycity

Bonjour,

Je stoque dans un Edit un chemin complet (avec extension du fichier) et je n'arrive pas à récupérer les 3 derniers caractères (l'extension EX: exe, ini ...') de edit.text dans une variable string.
Comment faut-il faire ? (je débute alors...)

Merci d'avance :)

@+
MAX
vendredi 30 mai 2003 à 16:40:53 | Re : Extension de fichier

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Extrait de l'aide en ligne de Delphi :

La fonction ExtractFileExt extrait l'extension d'un nom de fichier donné. Par exemple, le code suivant renvoie l'extension du nom de fichier indiqué par une variable nommée MyFileName.

MonExtensionDEFichier := ExtractFileExt(MonNomDeFichier);

La chaîne renvoyée comprend le point séparant le nom et l'extension. Cette chaîne est vide si le nom du fichier ne comprend pas d'extension.

May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je stoque dans un Edit un chemin complet (avec extension du fichier) et je n'arrive pas à récupérer les 3 derniers caractères (l'extension EX: exe, ini ...') de edit.text dans une variable string.
> Comment faut-il faire ? (je débute alors...)
>
> Merci d'avance :)
>
> @+
> MAX
dimanche 1 juin 2003 à 22:24:05 | Re : Extension de fichier

thoreycity

Merci bcp!

Celà ma aidé !
Bonne prog!

@+
MAX

Réponse au message :

> Extrait de l'aide en ligne de Delphi :
>

> La fonction ExtractFileExt extrait l'extension d'un nom de fichier donné. Par exemple, le code suivant renvoie l'extension du nom de fichier indiqué par une variable nommée MyFileName.
>
> MonExtensionDEFichier := ExtractFileExt(MonNomDeFichier);
>
> La chaîne renvoyée comprend le point séparant le nom et l'extension. Cette chaîne est vide si le nom du fichier ne comprend pas d'extension.
>

> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Je stoque dans un Edit un chemin complet (avec extension du fichier) et je n'arrive pas à récupérer les 3 derniers caractères (l'extension EX: exe, ini ...') de edit.text dans une variable string.
> > Comment faut-il faire ? (je débute alors...)
> >
> > Merci d'avance :)
> >
> > @+
> > MAX
>

Cette discussion est classée dans : fichier, edit, extension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Enregistre Le Text De Plusieurs Edit Dans Un Fichier .Txt , Que L'On Peut Réouvrire Après Et Le Texte Qui Va Se Remettre Dans Les Bonne Cases ? [ par BenXbox ] BenXbox !!!Comment Enregistre Le Text De Plusieurs Edit Dans Un Fichier .Txt , Que L'On Peut Réouvrire Après Et Le Texte Qui Va Se Remettre Dans Les B Tester si un fichier est exécutable & extraire ses paramètres [ par maxabbey ] Bonjour à tous,Je bute depuis quelques heures sur un problème.J'aimerais pouvoir tester si un fichier est un fichier exécutable ou non.J'ai bien trouv Comment récupérer le chemin d'un fichier dont l'extension ouvre une de mes applications [ par Ludolu ] J'explique : en gros, j'ai créé une nouvelle extension qui ouvre mon application et j'aimerais savoir comment on peut faire pour obtenir le chemin du Comment faire pour..... ? [ par Ludolu ] Voila mon prog.J'enregistre une adresse internet dans un fichier texte dont jai changé l'extension en .mbwce fichier a une extension qui ouvre un prog Récupérer le type d'un fichier [ par Bestiol ] Salut tout le monde !!Euh... J'ai vraiment l'impression de poser une question idiote , mais coment on fait pour connaître le type d'un fichier, en fon SaveDialog : prob extension [ par Bruto ] Salut,j'ai un prob avec le composant SaveDialog car je lui spécifie l'extension du fichier à sauvegarder mais quand je mets simplement le nom sans l'e fichier.txt =======>edit.txt [ par burnouze ] bonjourje demarre le delphi depuis hierquestion comment recuperer la totalite d'un fichier txt et de le mettre dans un edit.txtautre question comment Glisser le nom d'un fichier dans EDIT ou memo [ par yvessimon ] Bonjour,Avec l'explorateur de windows on sélectionne un fichier queconque.Comment glisser avec la souris le nom de ce fichier dans un édit ou un mémo Retrouver le type d'un fichier dont l'extension a été changée [ par supersamu ] Bonjour à tous ! Voici mon problème, j'espère que qq'un poura m'aider.... D'AVANCE MERCI <BR minmax_b Aide sur fichier .dbf [ par biks9 ] salut à tout le mondej'ai un problème avec les fichiers .dbf, pour sauvegarder une base de données sous l'extension .dbf alors j'ai programmé une boit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales