begin process at 2012 02 11 15:02:16
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

 > 

Expression réguliere et traitement de chaîne


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression réguliere et traitement de chaîne

jeudi 22 juillet 2004 à 17:56:52 | Expression réguliere et traitement de chaîne

oberown

Comment utilise-t-on les expressions régulières sous delphi ?
Ou trouver des chaines ?
Par exemple la fonction ereg en PHP http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.ereg.php?lien=ererg

Où connaitre les fonctions des traitements de chaînes ?

Merci beaucoup
jeudi 22 juillet 2004 à 20:17:49 | Re : Expression réguliere et traitement de chaîne

LeGuepard

Vas voir dans l'aide de Delphi, tu y trouveras une foulle de renseignements. Quel dommage que personne ne prend le temps d'examiner l'aide de Delphi!!
vendredi 23 juillet 2004 à 09:03:16 | Re : Expression réguliere et traitement de chaîne

oberown

Dans l'aide il parle comment en faire, mais pas des fonctions
vendredi 23 juillet 2004 à 10:46:31 | Re : Expression réguliere et traitement de chaîne

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ne connaissant pas grand chose au PHP, je suis allé faire un tour sur la page dont tu nous donnes le lien.

Si j'ai bien tout compris, l'équivalent d'une fonction comme ereg n'existe pas en Delphi. Il te faut la créer.

Les fonctions de traitement des chaines mises à notre disposition par Delphi dans son immense générosité sont :

Copy, Delete, Pos, Concat, Insert, Length, Trim, TrimRight, TrimLeft, UpperCase, LowerCase, AnsiUpperCase, AnsiLowerCase... et je dois en oublier, et je les connais sans doute pas toutes, tiens, j'oubliais AnsiPos.

A consulter dans l'aide en ligne.
vendredi 23 juillet 2004 à 11:34:06 | Re : Expression réguliere et traitement de chaîne

oberown

Au passage ce qui est dans l'aide sur les expressions réguliere n'est pas faire du code mais des recherches dans le fichier. Ce qui a absolument rien à voir.
dimanche 25 juillet 2004 à 00:54:27 | Re : Expression réguliere et traitement de chaîne

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Une excellente librairie en freeware est disponible pour Delphi sur le site regexp studio.

Se procurer la doc en français sur le même site.

Pour l'avoir utilisée maintes fois, je la recommande chaudement.
La syntaxe est quasiment celle de la norme posix 1003.2. (celle utilisée avec PHP ou UNIX).

Si c'est pour des besoins sommaires (jokers simples), voir la fonction MatchesMask disponible dans l'unité Mask.pas.

May Delphi be with you


Cette discussion est classée dans : php, traitement, expression, chaîne, réguliere


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir une page en php? [ par twoupy ] y a t-il une commande permettant d'ouvrir une page web ?Si oui peut on lui donner des instructions en php ?merci de votre aide. entete HTTP [ par franck ] Bonjour à tous les DELPHISTE...Je souhaiterai pouvoir recuperer l'entete d'un fichier HTML en delphi 5. ex : HTTP/1.1 2 OKDate: Wed Nov 2001 14 76 : ListBox... [ par finipe ] Bonjour à tous. Je voudrais savoir s'il y a moyen de manipuler une chaîne de caractère dans une ListBox, sachant que la fin de cette chaîne est variab pb de Query [ par JesseJames ] Salut,Voilà mon problème, j'ai une application Delphi liaison avec base de données Access. Pour afficher mes données, j'extrait les données dans Query différence de type dans une expression [ par manudel ] J'ai un problème lors de l'exécution d'une requête.A mon avis cela vient du fait que ma variable sdateFin dans ma requête est de type String et que le Différence de type dans une expression (avec champ TimeStamp) [ par MMarc ] Bonjour,je voudrais écrire une requête simple sur une table PARADOX du style"Select * from TableName where FieldName = :p1"avec p1 correspondant à une MySQL et Delphi 5 [ par SMoG ] YopJe suis principalement un codeur PHP, de ce fait je me suis toujours servi de MySQL. Aujourd'hui je voudrais utiliser une base de données dans mon [mega brele] Eval & function_exists en Delphi ??? [ par damanix ] Bonjour, je cherche à appeller dynamiquement une procédure, sans passer par un case, est ce qu'il existe un équivalent en dephi des fonctions php Eval TServerSocket en Multithread [ par Cyrille2 ] Salut... je bloque à mort sur un bug... en faite, impossible de lire le socketstream voila la procédure : Code: procedure TServerThread.ClientExecute; Traitement VIDEO [ par mattsprings ] Bonjourest-ce que quelqu'un sait comment procéder pour appliquer divers effets (noir-blanc, flou, modifier le rapport des couleurs, mosaïque, zoom) su


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,820 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales