begin process at 2010 03 13 00:21:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

export de delphi à excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

export de delphi à excel

mercredi 26 mars 2003 à 16:11:21 | export de delphi à excel

FeuilleMorte

Voilà j'utilisais le code suivant et tout se passait comme sur des roulette mais un jour le message suivant est apparu :
"Le projet toto.exe a provoqué une classe d'exception EOleSysError avec le message 'CoInitialize n'a pas été appelé'. Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer."
Voilà mon code:

var
v_ex : variant;
begin
v_ex := createoleobject('Excel.Application');
v_ex.workbooks.open('c:\wddesub07\fichedde.xls');
end;

Si je rajoute un coinitialize un autre message apparaît.

"Le projet toto.exe a provoqué une classe d'exception EVariantInvalidOpError avec le message 'Opération de variant incorrecte'. Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer.

Code :

var
v_ex : variant;
begin
v_ex.coinitialize;
v_ex := createoleobject('Excel.Application');
v_ex.workbooks.open('c:\wddesub07\fichedde.xls');
end;

Par contre si j'externalise cette fontion de mon projet en l'appelant par un shellExecute, elle marche.

C'est à rien y comprendre.

Aidez moi s'il vous plait

FeuilleMorte
samedi 4 novembre 2006 à 12:52:05 | Re : export de delphi à excel

eltoto13

ben voila jai le meme probleme est personne repond c nul...

Cette discussion est classée dans : message, code, excel, projet, ex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Excel (ole) [ par FeuilleMorte ] J'ai toujours mon probleme lorsque je veux acceder a excel via Delphi. J'ai bien ajouter les uses : comobj, variants et même excel 97 ou Excel 2000Mon WebBrowser, Excel et interception message [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,(Delphi 6)J'affiche une page htm dans un WebBrowser. Sur cette page un lien qui m'ouvre un fichier Excel. Si je modifie le fichi Excel - mise en page [ par Isabelle31 ] Bonjour à tous, Je me demandais s'il était possible de faire la mise en page d'Excel directement dans le code Delphi. Je m'explique, ce que j'appelle code source du projet [ par nethacker ] salut,j'aimerais bien savoir s'il existe un moyen de reformuler la source ou plutot le fichier .passachant que j'ai les fichier suivant_ projet compil Message sur IP [ par slhuilli ] Bonjour,Je cherche un bout d e code (voir une petite appli deja faite) pour pouvoir envoyer un message sur IP et bien sûr le récupérer. Si qq'un avai Delphi et Excel [ par defluc ] Bonjour L'instruction suivante : xlApp.WorkSheets[i].Copy(After:=xlApp.WorkSheets[i]); fonctionne parfaitement sur certaines machines mais sur d'autre ERRORDBENGINE [ par Brasseur ] Bonjour, Chaque fois j'ai exécute mon projet le message suivant s'affiche: "Impossible de charger le pilote". Je suis obligé de quitter Delphi (Vers besoin d'aide [ par marskh ] Salut à tous. J ai travail sous Delphi mais au cours de l'exécution de mon projet j ai peux pas l'exécuté par contre j ai le message suivant : Fuite ou quoi !? [ par JulioDelphi ] Bonjour tout le monde !Je travaille sur un gros projet (professionnel, 300k lignes de code) et je me retrouve depuis ce matin avec des abérations de d Clé Composée !! [ par tmsarts ] Salut à tousJe travail sur un projet de Budget, et je veut facilité la saisi du code d'opération.Sachant que j'ai :- Une base de donnée "Secteur" avec

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales