begin process at 2010 02 09 21:19:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Explorateur de données Delphi2006

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explorateur de données Delphi2006

lundi 26 juin 2006 à 14:37:47 | Explorateur de données Delphi2006

flightplan

Bonjour !

J'ai créé une connexion vers une base de données MySQL sous delphi 2006 via dbExpress dans l'explorateur de données. La connexion à la base se déroule bien mais lorsque je souhaite visualiser les tables qu'elle contient, en cliquant sur 'table' dans l'arborescence de l'explorateur de données, la liste reste vide et aucune table n'apparait.
Y-a t-il une manip particulière à effectuer pour les voir apparaitre ?

J'utilise comme je l'ai dis Delphi2006 en version architecte et un serveur MySQL version 4.1

Merci de votre aide et bonne journée à tous.
lundi 26 juin 2006 à 18:02:08 | Re : Explorateur de données Delphi2006

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Est-ce que ce ne serait pas un problème de droits pour la lecture du schema ?

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
lundi 26 juin 2006 à 19:00:09 | Re : Explorateur de données Delphi2006

flightplan

Je suis loggé en tant que root et j'ai attribué l'ensemble des droits à cet utilisateur sur l'ensemble des schémas. C'est la question que je m'étais posé mais même apres modif, le problème persiste et je ne vois vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à afficher les tables.

Chris
mardi 27 juin 2006 à 03:42:23 | Re : Explorateur de données Delphi2006

flightplan

Après plusieurs tests d'envoie de requetes SQL via l'explorateur de données Delphi, je me suis aperçu que celles-ci étaient traitées dés lors que ma table contenait un seul champ. Lorsque la table contient plus d'un champ (qqsoit le type ) j'ai une erreur d'execution au sein de l'explorateur de donneés Delphi.

Est ce que la version utilisée pour l'implémentation du serveur mysql peut influer quant à l'apparition de ce type de problème ?

Chris

Cette discussion est classée dans : base, données, connexion, explorateur, delphi2006

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion base de données site internet [ par phoenyx ] Salut à tous,J'aimerais savoir comment me connecter à une base de données sur un site internet.Explications :L'application se décompose en deux partie copy base de données ACCESS aprèe ou pendent la connexion avec FILECOPY [ par yvessimon ] Bonjour,Avec ADOconnexion je pilote une base de donnée access.Hors après modification de cette base je sohaite faire une copie avec fileCopy de cette connexion aux bases de données [ par Adminsma ] Comment peut on faire une connexion  a une base de données firebird  à l'aide du compsant dbexpress  mais par programmation..comment peut on ouvrir un Interbase connexion a une base données .gdb [ par yanissmarck ] [^^clinoeil3] Hello ; Je voudrai savoir comment ajouter un utilisateur avec interbase , et se connecter a une base données .gdb a partir d'une con Connexion avec delphi [ par yosraaa ] je veux faire la connexion delphi avec base de données oracle(sql) pour faire ajouter des informations à la base , aidez moi svp.. base données agées [ par forfaitaire ] Bon soir S'il vous plait d'imaginer avec moi : Une base de données (gestion stock et facturation) a 30 ans ou plus de travail Peut être un million d Questions possibilités delphi [ par Niko128 ] Bonjour, Je voudrais réaliser un logiciel intranet avec Borland Delphi 5.0 Comme vous possédez sans doute bien plus de connaissances que moi à l'égard sql et date [ par sidalilo ] bonjour.. je travail sur une base de données paradox avec sql en delphi et je veux afficher les dernieres dates pour chaque enregistrement sauvegard problème de connexion d'Interbase [ par nenecheries ] bonjour à tous!g installé mon serveur de base de données (Interbase) sous windows 2003Server, ça fonctionne normalement je le vois à travers Ibconsole DELPHI 5 RICHVIEWEDIT [ par abrisajac ] Bonjourj'aimerais stocker dans une base de données Interbase un composant Richviewedit (sans avaoir à le saiver dans un fichier RTF et sauvegarder le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales