begin process at 2010 02 10 02:24:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Exploitation d'un port IrDa (infra-rouge)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exploitation d'un port IrDa (infra-rouge)

mercredi 27 août 2003 à 00:01:53 | Exploitation d'un port IrDa (infra-rouge)

laurentl2000

Bonjour !

Quelqu'un saurait-il comment exploiter un port IrDa dans une application Delphi (ou C++ le cas échéant) ? J'ai tenté de me renseigner sur la question mais tout ce que j'ai pu trouver comme information, ce n'est qu'il existe un moyen de communiquer avec un port IrDa en le traitant comme un port COM, mais je n'ai pas pu trouver plus d'informations...

Ce serait dans le but d'écrire une application de gestion de données et de transfert pour un GSM Sony-Ericsson T68i... Si quelqu'un à la moindre info, merci de laisser un message...

A bientôt,
mardi 24 août 2004 à 13:04:19 | Re : Exploitation d'un port IrDa (infra-rouge)

fidji

ouais j'ai fait pareil pour mon Nokia.. bon le Port IRDA pour le faire fonctionner c'est pas dur... mais après pour faire marcher les commandes AT et recevoir les donneés... c'est pas gagné, bon si jamais j'ai un composant pour utiliser l'infra rouge, si jamais répond moi et je te l'envoie
lundi 27 février 2006 à 14:20:56 | Re : Exploitation d'un port IrDa (infra-rouge)

fgump

idem...je cherche (sans succès pour le moment...) à exploiter le port IR en Delphi6.
Si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur  Merci.
lundi 27 février 2006 à 22:52:50 | Re : Exploitation d'un port IrDa (infra-rouge)

fidji

ben j'ai trouvé sans problème une source qui ma permi d'aller lire les numéro, sms, appeler, ainsi que d'avoir des info sur mon tél portable via l'IR, bon impossible de l'exploiter avec une télécomande, note ça venait peut etre de la télécomande...
Sinon je branchais l'ir et via le prog je pouvais envoyer des commandes AT à mon natel, ça marchait assé bien (mon seul prob ct de faire les bonnes commandes, vu le peu de doc que j'ai dessus)... cherche un peu sinon fait moi signe je dois bien l'avoir encore kk part!!!

NB : les commandes AT sont des commandes pour comuniquer avec un modem de toute sorte

Cette discussion est classée dans : port, exploitation, rouge, irda, infra

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation port serie help ! [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo acces au port serie ? [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo Help ! Exploitation DBGrid [ par toto ] Salut,j'obtiens une valeur dans un DBgrid résultant d'un select count(*) et je désire l'affecter à une variable (integer).Commment faire ????Merci !!! Communication port série [ par KissCool ] Je recherche des infos sur le composant 'TApdComPort'; émission et réception de données par l'intermédiaire du port série. Je souhaite communiquer ave Capture de port LPT [ par Amadeus ] Quelqu'un connait-il un logiciel permettant de capturer les données envoyé vers une imprimante.Ou des composant delphi qui le permette info sur delphi et XP [ par didou2dek ] Salut à tous je programme en delphi4 et utilise beaucoup le port série sous WMe depuis installation de XP port série fonctionne plus ?? qqq'un a t'il Aide sur pb communication [ par Manu93 ] j'ai creer une routine d'envois de données sur port serie.Pour recevoir les reponses de mon peripherique je faisait des pauses et ensuite je traitais Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000 [ par subzero ] Saut à tous!Je galère depuis pas mal de temps sur un truc tout bête! Et j'espère que je suis sur le bon forum... Je cherche un exemple de programme en port serie sous XP [ par mcanneson ] Je souhaite faire commniquer 2 PC via les ports serie.le probleme est que XP ne m'autorise pas a acceder aux registres de mon port COM.Est-ce que quel Net Send + Port [ par fidji ] Bien je fait depuis qqtemps un Prog Pour envoyer des net send. seulement voila il me manque une Fonction c'est de pouvoir Récupérer un net Send..si vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales