begin process at 2012 02 10 09:14:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Locate dans un champs Memo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Locate dans un champs Memo

vendredi 23 mai 2003 à 23:57:46 | Locate dans un champs Memo

erijeux

Je cherche a faire un locate sur un champs memo.
je ne trouve pas la solution quoique que je fasse j'ai une erreur.
Help !!!!!!!! PLEASE !!!!!!!!!!!
samedi 24 mai 2003 à 10:23:54 | Re : Locate dans un champs Memo

zmc

pourrais tu t'expliquer plus clairement stp ?

a+
samedi 24 mai 2003 à 12:23:17 | Re : Locate dans un champs Memo

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
La comparaison avec la méthode Locate a, au moins, un inconvénient majeur, celui de rechercher une valeur sur le début du contenu du champ. De plus, elle s'arrête sur le premier enregistrement trouvé alors que l'on souhaite souvent obtenir tous les enregistrements qui contiennent une chaîne.
Pour contourner ce problème, inspire toi de la réponse faite sur cette page du forum.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> pourrais tu t'expliquer plus clairement stp ?
>
> a+
samedi 24 mai 2003 à 18:44:39 | Re : Explication

erijeux

J'ai une table avec un champs nomme 'chemin' de type Memo.
Lorsque je fait Ttable.locate('Chemin','Test',[option]) : j'ai une erreur type incorrect ou un truc du genre.

Cette discussion est classée dans : champs, memo, locate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champs Memo et QuickReport [ par Adkiks ] Voila le probleme.Je voudrais superviser les champs de ma table,dont un champs est de type MEMO.Si j'utilise DBText alors Il ne s'affichera que la pre Traitement des chams memo par dbGrid [ par SyDaze ] Bonjour, Lorsqu'on effectue une requete sur une table comportant des champs de plus de 255 caractéres, Delphi interprete ces champs comme des types me Propriété recordcount avec un dataset contenant des champs memo [ par SyDaze ] Voici le probleme : lorsqu'un dataset contient des champs memo, la propriété recordcount renvoie seulement -1. Y'a t il une solution pour contourner c Lire et ecrire dans un champs MEMO d'une table [ par SyDaze ] Bonjour, Je n'arrive pas a acceder a un champs memo d'une table, j'ai essayé la methode : <SPAN class fonction qui renvoie un type? [ par kalagool ] Bonjour à toutes et à tous, Je voulais savoir s'il existe une fonction qui renvoie le type d'un invariant. Par exemple, je dois vérifier les champs Memo Selection Ligne [ par rafraf6 ] Bonjour,Y a t il moyen de selectionner une ligne d'un Memo pour en faire des traitements?En fait, je voudrais mettre dans un Memo, un nom, un prenom e Récuperation du contenue du premier champs d’une colonne selectionné (d’une TDBGrid ) [ par djejja ] Est_ce quelqu'un sait comment on peut récupere dans un champ texte ,le contenue du premier champs d’une colonne selectionné (d’une TDBGrid ) ? Enregistrer un champ TMemo dans une base. [ par hajeur_abd ] Bon jours,Je veux savoir comment enregistrer un champ memo dans ma base de donnée.J'ai essayé ,mais l'enregistrement dans la base se limite au premier DBGrid avec Colonne Hors base [ par thonyboy ] Bonjour, Comment faire pour mettre le texte que l'on veut dans les Cell d'un DBGrid quand la colonne concernée n'est pas rattachée a un champs d'une b Comment cacher les donnée d'un champs "mot de passe" d'une table paradoxe 7 dans le module de base de données [ par miracle50 ] Comment  cacher les donnée d'un champs" mot de passe" d'une table  paradoxe 7 dans le module de base de données, ou afficher des étoiles a la place de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales