begin process at 2010 02 10 01:50:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

pour les experts de delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pour les experts de delphi

mercredi 13 février 2008 à 14:33:14 | pour les experts de delphi

Arsofts

j'ai cré un programme qui relie une base de données access avec le delphi en utilisant le ADO

mais en executant le programme un message d'erreur m'apparait

pouvez vous m'aider svp et merci d'avance
mercredi 13 février 2008 à 15:00:59 | Re : pour les experts de delphi

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

HAAAAAAAAA! merci pour cette question de qualitée, trés bien redigée!!!

ton probleme viens surrement du fait que l'unité contenant la classe TDBEdit n'est pas declarée dans les uses de ta fiche (uses de l'interface et non implementation)

verifie que DBCtrls (VCL) ou QDBCtrls (CLX) apparait dans les uses.

aprés c'est etonnant de voir une tel erreur en runtime, logiquement elle devrait apparaitre lors de la compilation.

est-ce que tu appel explicitement la classe TDBEdit quelque part (dans une unité) dans le style :

TDBEdit(Objet)
ou
(Objet as TDBEdit)
ou
if objet is TDBEdit then
ou
TMonDBEdit = class(TDBEdit)

ou quelque chose du genre... ?

ou alors tu as peut etre lié un DBEdit a un autre objet qui n'est pas capable de reconnaitre la classe TDBEdit.

n'utilisant pas les composants BDD je ne puis te donner de reponse exacte, peut etre sagit il aussi d'un bug connus de l'utilisation de certains composants.

deefsign.gif
mercredi 13 février 2008 à 15:17:53 | Re : pour les experts de delphi

SOUMIA

Réponse acceptée !

salut nom ami,
vous avez efface les nom des dbedit (propriétés Name des composant DBEdit )

salut,
mercredi 13 février 2008 à 15:38:55 | Re : pour les experts de delphi

f0xi

Réponse acceptée !

"vous avez efface les nom des dbedit (propriétés Name des composant DBEdit )"

bien vus! c'etait aussi simple que ça (ayant toujours fait attention a ça ... ça ne m'etait jamais arrivé).

t'as plus qu'a remettre les noms des composants ;)

deefsign.gif
jeudi 14 février 2008 à 17:03:02 | Re : pour les experts de delphi

Arsofts

Réponse acceptée !
tt dabord merci pour ta reponce
ben, l'unité dbctrls est declarée  dans les uses de l'interface
je n'ai pas fais un appel a cette classe
mais j liée les tdbedit a un fichier mdb et je ne sais pas est ce il faut installer le logiciel access  de microsoft office car je n'ai insataller que open office
jeudi 14 février 2008 à 17:06:48 | Re : pour les experts de delphi

Arsofts

Réponse acceptée !
"vous avez efface les nom des dbedit (propriétés Name des composant DBEdit )"

oui j effacé les noms des dbedit de la proprieté name parceque je veut qu'elle apparait vide
merci encore pour ta reponce
jeudi 14 février 2008 à 21:23:54 | Re : pour les experts de delphi

f0xi

"oui j effacé les noms des dbedit de la proprieté name parceque je veut qu'elle apparait vide
merci encore pour ta reponce"

Ben faut pas :) je comprend pas d'ailleur pourquoi delphi autorise la chose puisque cela provoque une erreur a l'execution!

deefsign.gif
jeudi 14 février 2008 à 21:32:13 | Re : pour les experts de delphi

Arsofts

j nommé ces dbedit mais quand j'execute le programme je ne peut pas ecrire dans ces dbedit je ne sais pas pourquoi

Cette discussion est classée dans : programme, delphi, experts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un programme Delphi en tache de fond?? [ par lomig ] Bonjour, j'ai une petite appli qui travaille en relation avec une base de données et dont la tache principale est d'en extraire des infos automatiquem Trial Version Delphi 6 ! [ par titi29 ] J'ai réalisé un programme avec la version Trial de Delphi 6 Entreprise. J'ai compilé mon programme avant la fin de ma période de 60 jours.Et les 60 jo Comment exporter un programme delphi sur cd? [ par wilogoss ] J ai programmé un truc sympa avec delphi 7 entreprise mais je suppose qu'il y a certaines choses a faire pour l exporter sur cd et donc kil marche sur comment patcher un executable quelconque ? [ par hendrix ] Bonjour, je cherche à faire un programme en delphi qui permette d'ajouter à n'importe quel exécutable une boite de dialogue avant le lancement de l'ex un programme dans un autre [ par manu00 ] Bonjour,j'aurais besoin d'inclure un exe dans mon application en delphi pour que tout soit transparent...Je pense qu'il n'est pas possible d'executer Composant Delphi "XMLTransformClient" [ par osoumaya ] Bonjour tous le mondeje souhaite faire un petit programme sur Delphui qui traduit les données de n'importe quelle table en un doc XML, il y'a un compo Rave et DELPHI 7 [ par bbillel2004 ] mon probleme c'est que a chaque fois que je met un compossant Rave dans mon programme, et lors du lancement de l'application (F9), je reçoi une Ecxept Programme DOS et Delphi [ par manu00 ] Bonjour,J'ai une super colle pour vous... :-)j'aurais besoin d'un petit coup de main pour faire 2 choses:-D'abord pour pouvoir recuperer le resultat d Programme en Delphi qui s'affiche de façon anormale sur certains ordinateurs [ par lucn ] Programme en Delphi qui s'affiche de façon anormale sur certains ordinateurs.J'air réalisé un petit programme comprenant des panels, boutons, etc...Su Instalation d'un programme qur un pc qui n'a pas Delphi [ par Maitre_Gonzo ] Bonjour TlmVoila mon problème : J'ai fini un programme et j'essaye maintenant d'installer celui-ci . SUr un Pc ou Delphi est déja installé pas de prob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales