begin process at 2010 03 19 10:07:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

expert dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expert dll

mercredi 17 décembre 2008 à 16:21:35 | expert dll

buguetj

Bonjour a tous, 
j'ai créé un lecteur de carte à puce...
Je souhaiterais à présent créer un fichier dll (avec delphi expert) pour pouvoir intégrer ce phériphérique dans un code (créé en delphi). Le problème c'est que ce phériphérique, puisque fait maison, ne possède pas de drivers.
Donc, je ne sais pas comment créer un dll permettant de contrôler ce lecteur.
Ce lecteur se connecte en parallèle

Pourriez vous me donner quelques pistes

jeudi 18 décembre 2008 à 10:04:58 | Re : expert dll

botelec

Bonjour, Tu peux déjà regarder les sources de gestion d'accès au port // dans un premier temps. (Profites-en pour étudier un peu le fonctionnement du port). Ensuite attaque par des accès en lecture des lignes de validation de données du port et des lignes de données elles-même , une fois tout ces caps passés, tu peux attaquer les tests en écritures. Comme le protocole de dialogue dépend de la technologie des cartes, tu peux par exemple te créer une gestion des temporisations qui te seront nécessaires dans le maintient des états logiques des différentes lignes de données (D0 à D7 du port //). Enfin; tu pourras, grâce à tes premières fonctions élémentaires écrire des fonctions plus avancés. C'est 'ça' le pilote et oui il te faut le développer. Note que tu n'es pas obligé de l'écrire dans une DLL, tu peux aussi l'écrire sous forme d'unité pour être réutilisé dans un autre programme... Bon courage à toi. ps: tu trouveras un peu d'information sur un vieux site maison; http://matever.free.fr/informatique.php

Cette discussion est classée dans : créer, dll, lecteur, créé, expert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur mémoire à l'utilisation d'un DLL [ par yoannd ] Bonjour !Je viens de concevoir une petite dll. Celle-ci contient un certain nombre de fenetres, que l'ont peut appeler et manipuler et afficher de l'e 2 mediaplayer [ par ced55957 ] bonjoursvoila mon souci!!! j'ai créer un lecteur mp3 avec 2 mediaplayer (en faite 2 lecteurs mp3 dans 1) j'ai ajouter deux trackbar (1 pour le lecteur Enumération [ par Bruto ] simple question :est-il possible de créer des énumérations dans une dll de ce type :typedef enum {Clemens=21, Palmer=22, Ryan=34} pitchers;je rencontr DLL [ par THYNOORD ] Je suis en train de créer un installateur en Delphi 5 ou Delphi 6 (j'utilise les 2). J'ai créé un utilitaire pour créer automatiquement mes ressources Créer un lecteur réseau [ par NetCyrille ] Bonjour,Comment tester l'existance d'un lecteur réseau et le créer si il n'existe pas ? Merci d'avanceVag Fichier Ressource [ par cmdgermain ] J'ai créer un composant bouton en Delphi, tout fonctionne parfaitement sauf que j'ai stoké les Bitmap du bouton dans un fichier de ressources .RES. J' Créer une fenetre à partir d'une ressource [ par sebastienbro ] Bonjour!Je vous explique mon prob.Je suis dans une dll, et je doit afficher une fenetre à l'écran.La fenetre est stocké dans un fichier .res, et intég Lecteur MP3 [ par wolf82 ] Bonjour ,je suis débutant en Delphi et je suis en train de faire un lecteur mp3.Avec MediaPlayer seul les mp3 de 128K sont "lisibles" les autres ont u Lecteur video [ par kisskool ] Salut à tous,je cherche a faire un pti programme assez basique, je veux juste pouvoir lire des vidéos, je veux pouvoir indiquer une url que je prédéfi Pb avec connection mysql, impossible de charger libmysql.dll [ par ptyool ] Comme le sujet l'indique g le message d'erreur impossible de charger libmysql.dll, je n'arrive donc pas a me connecter a ma base pourtant g mis libmys

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales