Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : exercice sur l'algorithme [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (kerfalla)

mercredi 22 mars 2006 à 14:49:52 | exercice sur l'algorithme

kerfalla

bonjour, je suis debutant dans la programmation et je suis colle sur les exercices suivants( voir ci dessous).je compte sur vos aides pour pouvoir continuer.
exo1
  ecrire un algorithme permettant d'affcicher un triangle rempli d'etoiles , comme indique ds l'exemple svt:
*
**
le nombre de lignes (ici 4 ) est donne par l'utilisateur.

exo2:
on desire entrer au clavier une suite de noms et ages d'etudiants desirant participer à une excursion . cette suite se termine par l'entre du mot "fff" pour finir.
nous souhaitons egalement compter et afficher
-le nombre total d'etudiants;
-les nombres d'etudiants ayans:
 .moins dec 18 ans inclus;
.entre 18 et 24 ans
.plus de 24 ans exclu.

ecrire l'algorithme correspondant au traitement defini.
exo3 :
on donne un nombre reel x et un nombre entier positif.
ecrire un programme permettant de calculer la somme suivante:

je compte beaucoup sur vous et je vous remercie d'avance.

mercredi 22 mars 2006 à 15:14:38 | Re : exercice sur l'algorithme

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Lol ...

aller je suis de bonne humeur aujourd'hui :

Exercice 1 :

procedure DrawStarTriangle(const Height : integer);
var X,Y  : integer;
begin
  X := 1;
  while X < Height do begin
    Y := 1;
    while Y < X do begin
      write('*');
      inc(Y);
    end;
    writeln('');
    inc(X);
  end;
end;

pour le reste c'est assé simple. a toi de trouver, c'est ton exo aprés tout.

Cette discussion est classé dans : nombre, ecrire, algorithme, etudiants, ans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Algorithme dans un tableau 2D [ par yopyop2003 ] Bonjour, Je souhaiterais calculer dans un tableau 2D, le nombre de minimal case separant 2 points, sachant que les deplacements horizontal, vertical Algorithme de conversion BCD [ par racimo1985 ] Bonjour tt le monde, j besoin d'un algorithme qui montre le fonctionnement de  l'instruction DAA, cette instruction se base sur la conversion BCD du n programme de conversion d'un nombre Hexadécimal en un nombre BCD [ par racimo1985 ] Bonjour tout le monde, je programme en assembleur sur un micro intel 8085 Je recherche un programme que me permettrait de convertir un nombre Hexadéci Nombre de composants pour faire un pack [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai l'intention d'écrire un pack de composants (BaktPack pour ne rien vous cacher). Je voudrais juste demander l'avis à ceux qui ont déjà fa Le formatage de Texte sur un TPanel [ par RURUInc ] Existe-t-il un exemple qui démontre comment ecris sur un Tpanel comme on le souhaite.Disons que je mets un panel sur un form assez grand.Dans la capti [chat] Ecrire Pseudo: Mon message [ par kopierreko ] Bonjour,Je tente de créer un chat et je voudrais afficher le pseudo avec message.Ex:Pierreko: Bonjour all !Mais je ne trouve aucun moyen :/Extrait de calibrage de carte geographique [ par lora22 ] salut tout le monde,je cherche un algorithme qui fait calibrer deux point dans une carte geographique,alor si quelqu'un peut m'aidé j'ai vrément besoi nombre [ par sraverdy ] Bonjour, je cherche à dissocier un chiffre à virgule dans 2 Tedit >>ex: 0,34>Tedit1 --> 0>Tedit2 -->34>>savez vous comment faire ??>merci d'avance de limiter le memo a un nombre n de caracteres? [ par kam81 ] comment limiter mon memo à un nombre n de caracteres,par exemple255? nombre de feuille d'un document Excel ?? [ par darky93 ] Bonjour! Je souhaiterais savoir comment on peut faire pour connaître le nombre de feuille d'un document Excel et renvoyer celui-ci dans un TEdit J'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.