begin process at 2010 03 20 09:21:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

execution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

execution

jeudi 20 février 2003 à 13:07:24 | execution

tade

Bonjour,
je suis tout nouveau et tout perdu

Je voudrai savoir comment lancer un fichier (word par exemple) à partir d'une fonction

J'ai trouvé sur le site comment lancer un exécutable mais il ne marche pas quand je lui donne le chemin pour lancer un fichier word.

Merci d'avance
jeudi 20 février 2003 à 23:27:15 | Re : execution

Nono40

C'est la même fonction :
ShellExecute(Handle,'OPEN','C:\TEMP\MONFICHIERWORD.DOC',Nil,Nil,SW_SHOW);

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> je suis tout nouveau et tout perdu
>
> Je voudrai savoir comment lancer un fichier (word par exemple) à partir d'une fonction
>
> J'ai trouvé sur le site comment lancer un exécutable mais il ne marche pas quand je lui donne le chemin pour lancer un fichier word.
>
> Merci d'avance
vendredi 21 février 2003 à 17:11:24 | Re : execution

tade

Tu m'excuses mais je n'arrive pas à l'exécuté. il me dit ke la fonction est inconnu. Que dois je mettre dans Handle? C'est mon premier prg en delphi.

Je veux en cliquant sur un bouton lancer c:\documets\file.doc

je t'envois le fichier complet du fichier:

unit Unit1;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs,
StdCtrls;

type
TForm1 = class(TForm)
Button1: TButton;
procedure Button1Click(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;

var
Form1: TForm1;

implementation

{$R *.DFM}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
ShellExecute(GetDesktopWindow,'OPEN','C:\TEMP\MONFICHIERWORD.DOC',Nil,Nil,SW_SHOW);

end;

end.

Réponse au message :

> C'est la même fonction :
> ShellExecute(Handle,'OPEN','C:\TEMP\MONFICHIERWORD.DOC',Nil,Nil,SW_SHOW);
>
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > je suis tout nouveau et tout perdu
> >
> > Je voudrai savoir comment lancer un fichier (word par exemple) à partir d'une fonction
> >
> > J'ai trouvé sur le site comment lancer un exécutable mais il ne marche pas quand je lui donne le chemin pour lancer un fichier word.
> >
> > Merci d'avance
>
vendredi 21 février 2003 à 21:25:20 | Re : execution

Nono40

J'ai oublié de préciser qu'il faut ajouter Uses ShellApi; après le mot implementation :
...
implementation

Uses ShellApi;
{$R *.DFM}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
ShellExecute(Handle,'OPEN','C:\Documents\file.doc',Nil,Nil,SW_SHOW);
end;
...

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> Tu m'excuses mais je n'arrive pas à l'exécuté. il me dit ke la fonction est inconnu. Que dois je mettre dans Handle? C'est mon premier prg en delphi.
>
> Je veux en cliquant sur un bouton lancer c:\documets\file.doc
>
> je t'envois le fichier complet du fichier:
>
> unit Unit1;
>
> interface
>
> uses
> Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs,
> StdCtrls;
>
> type
> TForm1 = class(TForm)
> Button1: TButton;
> procedure Button1Click(Sender: TObject);
> private
> { Déclarations privées }
> public
> { Déclarations publiques }
> end;
>
> var
> Form1: TForm1;
>
> implementation
>
> {$R *.DFM}
>
> procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
> begin
> ShellExecute(GetDesktopWindow,'OPEN','C:\TEMP\MONFICHIERWORD.DOC',Nil,Nil,SW_SHOW);
>
> end;
>
> end.
>
> Réponse au message :
>
> > C'est la même fonction :
> > ShellExecute(Handle,'OPEN','C:\TEMP\MONFICHIERWORD.DOC',Nil,Nil,SW_SHOW);
> >
> >
> > --- Nono40@fr.st ---
> > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > je suis tout nouveau et tout perdu
> > >
> > > Je voudrai savoir comment lancer un fichier (word par exemple) à partir d'une fonction
> > >
> > > J'ai trouvé sur le site comment lancer un exécutable mais il ne marche pas quand je lui donne le chemin pour lancer un fichier word.
> > >
> > > Merci d'avance
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, lancer, word, execution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un .lnk [ par fabiin ] Salut,g le chemin d'un fichier style :c:\blabla\fichier.lnkcomment faire pour lancer son progs corespondant ???car avec shellexecute ca ne marche pas Imprimer un fichier texte en utilisant notepad ou word [ par touareg ] Bonjour,Quelqu'un pourrait il me fournir un exemple de code qui lit une liste de fichiers un par un dans un repertoire determine, les imprime en utili Inserer Un Menu dans un autre en execution [ par apz ] Salut,je veux inserer le menu de la form MDIChild, lorse que celle-ci est ouverte, dans le menu de la form MDIForm (menu imbriqué).le Menu au debut (F ouvrir fichier word avec access [ par chrystel ] salutje n'arrive pas à ouvrir word avec access!!!y aurait il un bout de code pour que je puisse avancer.Merci Exécuter un fichier quelquonque [ par hotcold ] Hotcoldbonjour!! je voudrais lancer une listes windows media player.j'arrive à lancer wmp avec la commande:WinExec (PChar ('C:\Program Files\Windows M ouvrir un fichier word contenant un mot de passe [ par jphrob ] bonjour,je souhaite ouvrir un fichier word mais celui possède un mot e passe. Mon objectif est de pouvoir remplir la fenetre password de word avec n'i Lancer Word [ par Daniel du Plessis Robinson ] Bonjour à tous,je suis débutant et nouveau sur ce site.je cherche à partir de VB à lancer word (sans devoir décrire le chemin où se trouve WINWORD.EXE Comment lancer un fichier? [ par corpse ] Bonjour à tous, tout d'abord bravo pour le dynamisme de ce forum et les comptétences (!) de certains...Je débute en delphi et souhaite réaliser un pro Lancer un fichier dans la même instance [ par fabiin ] Salut,Voila, donc mon appli g 2 choses1 qui registre mon extention dans l'explorerl'autre qui Empêche de lancer 2 fois l'applicationles 2 choses fonct Conversion D'un type de fichier avec word [ par chookoo ] Voilà mon problème:Je reçois un fichier en format html. Je dois ensuite l'ouvrir en format rtf de façon à laisser l'usager l'éditer. Finalement lors d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales