begin process at 2010 02 10 09:40:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

executer une tache une seule fois par jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executer une tache une seule fois par jour

mardi 9 août 2005 à 10:57:18 | executer une tache une seule fois par jour

dahman

j ai un ptit prog qui doit faire une sauvgarde d un fichier une fois par jour comment je peux lancer cette tache une seule fois dans les 24  heurs 
mardi 9 août 2005 à 11:56:31 | Re : executer une tache une seule fois par jour

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
tu peux utiliser un timer et datetime;
en scrutant regulierement l'heure du systeme tu peux declencher l'execution d'une tache;
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
var
  DateTime : TDateTime;
    str:string;
begin
  DateTime := Time;  // stocke la date et l'heure en cours
  str := TimeToStr(DateTime); // convertit l'heure en une chaîne
if (str='hh:mm:ss') then //tu choisi l'heure de declenchement
begin
    execution de la tache;
end
end;
bonne prog

Cette discussion est classée dans : tache, jour, executer, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une seule fois [ par cmoimeme ] Hello,Je viens de finir mon application. Mais il me reste encore une chose à faire, je m'explique lorsque je clique sur l'exe de mon application, il t Date ajout 5 jour [ par TouTSpeed ] bonjour, je travaille sous delphi 6 perso. je voudrais savoir comment rajouter 4 jours a la date du jour ! en ne prenant pas en compte les weekend ! p Mise à jour de l'exe à partir d'un site web [ par lulu57 ] Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour que quand je clique sur le boutton du programme en delphi sa télécharger à partir d'un site ( pour une m Bot quizz [ par lulu57 ] Bonjour, Voila j'ai 2 petite question pour delphi:J'explique, j'ai envie de crée un quizz bot en delphi animation pour l'irc. J'ai ma sockette qui es Mise à jour automatique d'un fichier excel [ par jenyferh ] Bonjour,Je me permets un petit message sur ce site, où souvent grâce à votre aide, je trouve  des renseignements qui me sont trés utiles.Encore une fo mise à jour et dbgrid [ par carolin2007 ] salut tout le monde, toujour avec mes problemes,cette fois ci le probleme est avec dbgrid,quand je fais une mise à jour (ajouter,modifier,...) par pro Utilisation de Update [ par Brasseur ] Je veux mettre à jour une table en utilisant une requette paramétrée et la méthode Update de SQL.Concrètement j'ai une table article que je veux mettr Calendrier [ par cincap ] Bonjour,Projet Calendrier.En supposant avec un "Tcaption", la routine "formatdatetime('dd/mm/yyyy',Now)" et un fichier ressource qui contiendrait des Cacher mon appli de barre de tache [ par cocowz ] Bonsoir a tous ....Je cherche comment faire pour que quand je lance mon programme elle sera invisible dans la barre de tache...J'ai trouve sa*ShowWind Executer une procédure à interval régulier [ par irongege ] Bonjour à vous tous.Je viens de me lancer dans la programmation, et apprenant seul chez moi ( enfin presque puisqu'il y a le site pour m'aider ), je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,160 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales