Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : executer une tache une seule fois par jour [ Archives / Exécution ] (dahman)

mardi 9 août 2005 à 10:57:18 | executer une tache une seule fois par jour

dahman

j ai un ptit prog qui doit faire une sauvgarde d un fichier une fois par jour comment je peux lancer cette tache une seule fois dans les 24  heurs 

mardi 9 août 2005 à 11:56:31 | Re : executer une tache une seule fois par jour

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
tu peux utiliser un timer et datetime;
en scrutant regulierement l'heure du systeme tu peux declencher l'execution d'une tache;
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
var
  DateTime : TDateTime;
    str:string;
begin
  DateTime := Time;  // stocke la date et l'heure en cours
  str := TimeToStr(DateTime); // convertit l'heure en une chaîne
if (str='hh:mm:ss') then //tu choisi l'heure de declenchement
begin
    execution de la tache;
end
end;
bonne prog

Cette discussion est classé dans : tache, jour, executer, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une seule fois [ par cmoimeme ] Hello,Je viens de finir mon application. Mais il me reste encore une chose à faire, je m'explique lorsque je clique sur l'exe de mon application, il t Date ajout 5 jour [ par TouTSpeed ] bonjour, je travaille sous delphi 6 perso. je voudrais savoir comment rajouter 4 jours a la date du jour ! en ne prenant pas en compte les weekend ! p Mise à jour de l'exe à partir d'un site web [ par lulu57 ] Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour que quand je clique sur le boutton du programme en delphi sa télécharger à partir d'un site ( pour une m Bot quizz [ par lulu57 ] Bonjour, Voila j'ai 2 petite question pour delphi:J'explique, j'ai envie de crée un quizz bot en delphi animation pour l'irc. J'ai ma sockette qui es Mise à jour automatique d'un fichier excel [ par jenyferh ] Bonjour,Je me permets un petit message sur ce site, où souvent grâce à votre aide, je trouve  des renseignements qui me sont trés utiles.Encore une fo mise à jour et dbgrid [ par carolin2007 ] salut tout le monde, toujour avec mes problemes,cette fois ci le probleme est avec dbgrid,quand je fais une mise à jour (ajouter,modifier,...) par pro Utilisation de Update [ par Brasseur ] Je veux mettre à jour une table en utilisant une requette paramétrée et la méthode Update de SQL.Concrètement j'ai une table article que je veux mettr Calendrier [ par cincap ] Bonjour,Projet Calendrier.En supposant avec un "Tcaption", la routine "formatdatetime('dd/mm/yyyy',Now)" et un fichier ressource qui contiendrait des Cacher mon appli de barre de tache [ par cocowz ] Bonsoir a tous ....Je cherche comment faire pour que quand je lance mon programme elle sera invisible dans la barre de tache...J'ai trouve sa*ShowWind Executer une procédure à interval régulier [ par irongege ] Bonjour à vous tous.Je viens de me lancer dans la programmation, et apprenant seul chez moi ( enfin presque puisqu'il y a le site pour m'aider ), je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.