begin process at 2010 02 09 19:42:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

Executer un programme ecrit avec delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer un programme ecrit avec delphi

dimanche 2 octobre 2005 à 10:09:56 | Executer un programme ecrit avec delphi

kleline

Bonjour,

Apres moultes pérépéties avec delphi, j'ai terminé mon pti prog, et je souhaite l'installer sur une machine autre que celle sur laquelle il a été developpé.
Et la ça coince ! (une fois de plus...).

La machine qui accueille le prog n'a pas delphi installé, et lors du lancement du .exe, un message d'erreur apparait. Alors que si je pose le prog sur une machine qui a delphi installé, ça marche !!!!

Lé ou le pb?

merci.
dimanche 2 octobre 2005 à 10:14:21 | Re : Executer un programme ecrit avec delphi

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Cette application :
1- utilise des bases de données  : oui/non
2- est compilée en utilisant les paquets d'exécution : oui/non
3- fait-elle appel à des DLL particulières: oui/non

Un peu plus de précisions seraient les bienvenues

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
dimanche 2 octobre 2005 à 10:32:48 | Re : Executer un programme ecrit avec delphi

kleline

Bonjour;

Cette application :

1- utilise des bases de données  : oui.
une base access, avec 1 seule table.

2- est compilée en utilisant les paquets d'exécution :
heu la je comprends pas "paquets d'exécution", (pardonnez mon ignorance)
j'ai fais "compiler", puis "executer" ....

3- fait-elle appel à des DLL particulières: non.

----------------------------------------------------------------------------------
Cette application est un simple planning, gérant sommairement les roulements de travail des employés.(avec récurrence des roulements).

J'ai copié l'intégralité du répertoire contenant l'exe, les fichiers (.dcu, .dfm, .pas, et la bdd) sur la machine 2, et ca marche pas.

... normal, ce n'est pas comme cela qu'on fait  allez vous me dire...

dimanche 2 octobre 2005 à 12:34:14 | Re : Executer un programme ecrit avec delphi

Delphiprog

J'ai copié l'intégralité du répertoire contenant l'exe, les fichiers (.dcu, .dfm, .pas, et la bdd) sur la machine 2, et ca marche pas.
Seul l'exe est utile. Delphi produit du vrai code binaire contrairement à d'autres que je ne citerai pas ici

est compilée en utilisant les paquets d'exécution :
heu la je comprends pas "paquets d'exécution", (pardonnez mon ignorance)
j'ai fais "compiler", puis "executer" ....
Regarde dans les options du projet, onglet Paquets et décoche la case en bas à gauche "Utiliser les paquets d'exécution".

Recompile l'appli et vérifie si tout fonctionne encore toujours bien.

Tente une nouvelle copie de l'exe sur la machine de destination et vérifie l'ensemble.

Ce serait bien aussi de nous donner le texte du message d'erreur !

dimanche 2 octobre 2005 à 12:40:56 | Re : Executer un programme ecrit avec delphi

ni69

Membre Club
Première chose à prendre en compte : Quel est le message d'erreur ?
La plupart du temps, ça aide à trouver le problème... C'est d'ailleurs pour ça qu'ils existent

Pour savoir si une application est compilée en utilisant les paquets d'exécution, vas dans Projet / Options / Onglet Paquets et regarde si la case Construire avec les paquets d'exécution est cochée. Si oui, décoche là.

Comment accèdes-tu à ta base Access ? Par ADO (moteur Jet) ? BDE+ODBC ? KADAO ?

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
dimanche 2 octobre 2005 à 12:51:43 | Re : Executer un programme ecrit avec delphi

ni69

Membre Club
Désolé DelphiProg, je n'avais pas rafraîchi la page avant de poster...

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
dimanche 2 octobre 2005 à 13:40:46 | Re : Executer un programme ecrit avec delphi

Delphiprog

Les grands esprits se rejoignent

mercredi 1 mars 2006 à 23:03:25 | Re : Executer un programme ecrit avec delphi

yano2005

salut. je cherche à resoudre le même problème mais jusqu'à présent je n'y arrive pas. voilà un code déposé par Aymenk : << Source Allez y dans le repértoire du "bde" de Delphi est selectionné les Fichiers suivants; Liste des fichiers à inclure avec l'executable dans le même Répértoire, sans aucune régistration. ================================================== 116,736 IDR20009.DLL 05/10/2001 01:00 PM ou IDR2000c.dll 144,454 CHARSET.CVB 05/10/2001 01:00 PM 250,896 EUROPE.BTL 05/10/2001 01:00 PM 517,810 FAREAST.BTL 05/10/2001 01:00 PM 589,312 IDAPI32.DLL 05/10/2001 01:00 PM 139,264 IDBAT32.DLL 05/10/2001 01:00 PM 454,144 IDDBAS32.DLL 05/10/2001 01:00 PM 255,488 IDPDX32.DLL 05/10/2001 01:00 PM 101,376 BANTAM.DLL 05/10/2001 01:00 PM 464,896 IDSQL32.DLL 05/10/2001 01:00 PM 59,950 OTHER.BTL 05/10/2001 01:00 PM 387,072 SQLINT32.DLL 11/12/1999 05:11 AM 36,458 USA.BTL 05/10/2001 01:00 PM ================================================== Si votre programe commubique avec l'ODBC inclure *ODBC32.dll ///////////////////////////////////////////// copier ces fichiers avec votre EXE et votre rep. DATA dans le même Rep.et c'est tous... Explication finale Il ne faut pas oublier d'ajouter le code de création de l'alias: on create: var chemin:string; begin chemin := extractfilepath(application.exename)+'Data'; //Data le rep qui contient tous les *.db... session.configmode := cmsession;* try session.addstandardsAlias('MyALias',chemin,'Paradox'); finally session.configmode:=cmAll; end; database1.aliasname:='MyAlias'; table1.open;//ouverture des Tables.. // poser le curseur sur addStandardsAlias est cliquer sur F1 pour mieux comprendre end; // pour ceux qui sont interesse je peux deposé un exemple complet >> mais au lieu de addStandardAlias, j'ai utiliser Addalias et il me fait le message d'erreur "Erreur abstraite:..." merci d'avance

Cette discussion est classée dans : programme, prog, delphi, machine, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arreter un prog delphi ? [ par thonyboy ] Bonjour a tous. J'ai un petit souci. J'ai fait un prog delphi 7 qui tourne en continu 24H/24H. Ce programme possede un bouton "Quitter" pour bien sur Plantage "windows" de mon programme en delphi [ par oluha ] BonjourJ'ai réalise un programme en delphi qui traite une table de base de données. Quand ma table ne contient pas beaucoup d'enregistrements, tout se Instalation d'un programme qur un pc qui n'a pas Delphi [ par Maitre_Gonzo ] Bonjour TlmVoila mon problème : J'ai fini un programme et j'essaye maintenant d'installer celui-ci . SUr un Pc ou Delphi est déja installé pas de prob Accès aux fichiers [ par winocam ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible avec Delphi 5.0 de gérer les droits d'accès aux fichiers sur un serveur ?? J'ai 2 programmes, les utilisat Qbasic -> delphi [ par stanilou ] Salut, J'ai un soucis car j'ai fait un programme en qbasic qui utilise le port COM et je n'ai jamais toucher au delphi or il me faut le même programme URGENT !!! : Attendre l'achèvement d'un programme avant de lancer d'autres instructions [ par ni69 ] Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eut sacrifié sa vie... <br Controle du INPUT/OUTPUT dune app, extern (console) [ par lemongreen ] Bonjours,En language C ma question serait sur les captures stdout and stdin d`une application externe. Cependant c`est en delphi (pascal) que je tente Créer un exécutable avec une base de données [ par m_cyril1 ] Bonjour!! Je débute en delphi et je développe (sous delphi7 version professionnelle) un petit programme de cal Kylix [ par aswen ] Bonsoir,     J'ai écrit une petite application sous Kylix 3 (Delphi) et je souhaite l'exécuter sur une autre machine.   La création du programme a été Lecture Fichier [ par ertu7 ] Bonjour tout le monde,   Voilà je suis en stage au CETE de l'est et j'ai pour mission de convertir un programme assez ancien écrit en TurboPascal en D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales