Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Executer une commande dos + script [ Système / Exécution ] (emirej)

dimanche 27 juillet 2008 à 11:26:42 | Executer une commande dos + script

emirej

Voila enfaite j'aimerais savoir comment avec Delphi 7 je peux ouvrir dos et faire cette commande :

ipconfig /flushdns

ipconfig /release

ipconfig /renew

Effacer les cookies.

En appuyant sur un bouton par exemple .

Je pensais a enregistrer le script en .bat et le faire executer avec Delphi en Appuyant sur un bouton.
Mais je ne sais pas trop comment procéder :s

Merci beaucoup

dimanche 27 juillet 2008 à 12:27:08 | Re : Executer une commande dos + script

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il faut chercher avant de poser une nouvelle question.
il existe plusieurs discutions à ce sujet et même des codes :
http://www.delphifr.com/codes/EXECUTER-TOUTES-COMMANDES-DOS-AUTRES-FACILEMENT-SANS-PROBLEMES_34484.aspx

@+
Cirec

dimanche 27 juillet 2008 à 13:14:14 | Re : Executer une commande dos + script

emirej

Ok et ca peut marcher avec un fichier .bat ?

Merci encore

dimanche 27 juillet 2008 à 13:46:15 | Re : Executer une commande dos + script

cirec

oui
commande DOS directe
ou fichier BAT
ou fichier CMD
etc.
etc.

@+
Cirec

dimanche 27 juillet 2008 à 20:16:37 | Re : Executer une commande dos + script

f0xi

function ShellCmd(const Command, Parameters: string; const NoActive: boolean = true): integer;
var
  PRM : string;
begin
  if NoActive then
    PRM := '/c '+Command+' '+Parameters;
  else
    PRM := '/k '+Command+' '+Parameters;
  shellexecute(0, 'open', 'cmd.exe', PChar(PRM), nil,
SW_SHOWNORMAL);
end;

ShellCmd('ipconfig', '/release');
-> execute : cmd.exe /c ipconfig /release

Cette discussion est classé dans : script, commande, delphi, executer, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une commande bat en delphi [ par fidji ] pour delphi: je cherche comment executer une commande bat sans avoir a créer un ficher bat et l'ouvrir après, ce qui n'est pas tres pratique et en plu Utiliser les commande dos avec delphi [ par cricri_b34 ] salut,j'aimerais utiliser le dos dans mon appliactionJ'utilise : winexec('ftp', SW_SHOWNORMAL) ;mais la j'aimerais entré d'atre commande a la suite(po Exécuter script PHP via Delphi ? [ par plituc ] Bonjour,Je dispose d'une application Intranet développée en PHP/Mysql. Je souhaite à présent réaliser cette application en Delphi tout en conservant l Net use [ par jmp77 ] Hello, Est ce que quelqu'un saurait comment faire la meme chose que cette commande dos : net use LPT1 \\Serveur1\Printer12 /persistent:yes Cette com Passer une commande à un exe... [ par ellde ] Bonjour à tous, Voilà j'ai 1 logiciel de gestion fait en Delphi 4 qui gèrent des fiches (salariés, employeurs etc...). Je dois réaliser un logiciel tj interaction entre la console de commande et une appli Delphi [ par emmanuelgo ] salut à tous.je souhaite créer une application en delphi qui lance une commade dans la console de commande...jusque là tou va bien grace à la source d Débutant:Probléme delphi exécution. [ par TriplePattes ] Bonjour à tous, Voilà , j'utilise Delphi3 opur mes débuts en programmation .Pour pouvoir utiliser les comandes "enregistrer sous" et "palette de coleu détourner entree et sortie standart du dos [ par dk2089 ] j'aimerais ecrire un programme qui ferait office d'un espece de shell a la place du tradutionnel cmd.exe, et que je pourrais integrer dans mon applica shellexecute et commande print sous DOS [ par fredy24 ] je cherche comment exécuter la commande PRINT sous DOS en passant par un shellexecute.Merci d'avance pour les réponses. Executer un programme ecrit avec delphi [ par kleline ] Bonjour,Apres moultes pérépéties avec delphi, j'ai terminé mon pti prog, et je souhaite l'installer sur une machine autre que celle sur laquelle il a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.