begin process at 2012 02 11 09:11:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

Executer une commande dos + script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executer une commande dos + script

dimanche 27 juillet 2008 à 11:26:42 | Executer une commande dos + script

emirej

Voila enfaite j'aimerais savoir comment avec Delphi 7 je peux ouvrir dos et faire cette commande :

ipconfig /flushdns

ipconfig /release

ipconfig /renew

Effacer les cookies.

En appuyant sur un bouton par exemple .

Je pensais a enregistrer le script en .bat et le faire executer avec Delphi en Appuyant sur un bouton.
Mais je ne sais pas trop comment procéder :s

Merci beaucoup
dimanche 27 juillet 2008 à 12:27:08 | Re : Executer une commande dos + script

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il faut chercher avant de poser une nouvelle question.
il existe plusieurs discutions à ce sujet et même des codes :
http://www.delphifr.com/codes/EXECUTER-TOUTES-COMMANDES-DOS-AUTRES-FACILEMENT-SANS-PROBLEMES_34484.aspx

@+
Cirec

dimanche 27 juillet 2008 à 13:14:14 | Re : Executer une commande dos + script

emirej

Ok et ca peut marcher avec un fichier .bat ?

Merci encore
dimanche 27 juillet 2008 à 13:46:15 | Re : Executer une commande dos + script

cirec

oui
commande DOS directe
ou fichier BAT
ou fichier CMD
etc.
etc.

@+
Cirec

dimanche 27 juillet 2008 à 20:16:37 | Re : Executer une commande dos + script

f0xi

function ShellCmd(const Command, Parameters: string; const NoActive: boolean = true): integer;
var
  PRM : string;
begin
  if NoActive then
    PRM := '/c '+Command+' '+Parameters;
  else
    PRM := '/k '+Command+' '+Parameters;
  shellexecute(0, 'open', 'cmd.exe', PChar(PRM), nil,
SW_SHOWNORMAL);
end;

ShellCmd('ipconfig', '/release');
-> execute : cmd.exe /c ipconfig /release

Cette discussion est classée dans : script, commande, delphi, executer, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une commande bat en delphi [ par fidji ] pour delphi: je cherche comment executer une commande bat sans avoir a créer un ficher bat et l'ouvrir après, ce qui n'est pas tres pratique et en plu Utiliser les commande dos avec delphi [ par cricri_b34 ] salut,j'aimerais utiliser le dos dans mon appliactionJ'utilise : winexec('ftp', SW_SHOWNORMAL) ;mais la j'aimerais entré d'atre commande a la suite(po Exécuter script PHP via Delphi ? [ par plituc ] Bonjour,Je dispose d'une application Intranet développée en PHP/Mysql. Je souhaite à présent réaliser cette application en Delphi tout en conservant l Net use [ par jmp77 ] Hello, Est ce que quelqu'un saurait comment faire la meme chose que cette commande dos : net use LPT1 \\Serveur1\Printer12 /persistent:yes Cette com Passer une commande à un exe... [ par ellde ] Bonjour à tous, Voilà j'ai 1 logiciel de gestion fait en Delphi 4 qui gèrent des fiches (salariés, employeurs etc...). Je dois réaliser un logiciel tj interaction entre la console de commande et une appli Delphi [ par emmanuelgo ] salut à tous.je souhaite créer une application en delphi qui lance une commade dans la console de commande...jusque là tou va bien grace à la source d Débutant:Probléme delphi exécution. [ par TriplePattes ] Bonjour à tous, Voilà , j'utilise Delphi3 opur mes débuts en programmation .Pour pouvoir utiliser les comandes "enregistrer sous" et "palette de coleu détourner entree et sortie standart du dos [ par dk2089 ] j'aimerais ecrire un programme qui ferait office d'un espece de shell a la place du tradutionnel cmd.exe, et que je pourrais integrer dans mon applica shellexecute et commande print sous DOS [ par fredy24 ] je cherche comment exécuter la commande PRINT sous DOS en passant par un shellexecute.Merci d'avance pour les réponses. Executer un programme ecrit avec delphi [ par kleline ] Bonjour,Apres moultes pérépéties avec delphi, j'ai terminé mon pti prog, et je souhaite l'installer sur une machine autre que celle sur laquelle il a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales