Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Exécuter Batch et attendre fin de son exécution [ Divers / Débutant(e) ] (sisi231)

mercredi 9 janvier 2008 à 13:52:13 | Exécuter Batch et attendre fin de son exécution

sisi231

Membre Club
Bonjour !

Je voudrais le corps d'une procédure dont l'entête serait :

procedure execute_batch (Batch_File: TFilename ; Visible : Boolean);

je voudrais que cette procédure éxécute un fichier batch et attende la fin de son exécution, ainsi que l'on puisse préciser à travers la propriété visible si sa fenêtre est visible ou non.

Merci.

SISI231

mercredi 9 janvier 2008 à 14:20:13 | Re : Exécuter Batch et attendre fin de son exécution

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

en cherchant un peut tu aurais pu trouver la solution par toi même

Regarde cette source ... elle contient tout ce que tu cherches.

@+
Cirec

mercredi 9 janvier 2008 à 14:47:42 | Re : Exécuter Batch et attendre fin de son exécution

sisi231

Membre Club
Cela permet de lancer des commandes depuis CMD et non de lancer des BATCH !

Je ne veux pas les ouvrir avec Shellexecute car cela n'attend pas la fin de l'exécution des Batch, ça doit être un truc avec CreateProcess mais je ne sais pas avec quel programme s'ouvrent les programmes BATCH !...

SISI231

mercredi 9 janvier 2008 à 15:08:35 | Re : Exécuter Batch et attendre fin de son exécution

cirec

Non regarde bien la source elle fait exactement ce que tu demandes

tu peux :
Lancer n'importe quel fichier (Batch y compris)
en attendre la fin ou non et voir la fenêtre dos ou non

en suite tu peux aussi par cette méthode utiliser des fichiers .CMD à la place de .BAT
Les Fichiers .CMD étant des .BAT plus évolués ... donc plus de possibilités et flexibilités (Ex Ajouter/Modifier/Supprimer une entré dans le registre)

@+
Cirec

mercredi 9 janvier 2008 à 15:21:24 | Re : Exécuter Batch et attendre fin de son exécution

sisi231

Membre Club
Je peux essayer avec :

ShellExecute(Handle, Nil, 'CMD' ,
'/k "start /wait C:/Program Files/Program'Action/SmartCopy/Commandes.bat"', Nil ,SW_HIDE);

pour lancer mon bat mais s'il ya des espaces comme dans Program Files ça ne marchera pas, s'il te plaît donne-moi un exemple !

SISI231

mercredi 9 janvier 2008 à 15:34:16 | Re : Exécuter Batch et attendre fin de son exécution

cirec

Bon juste avant de me lancer dans testes une petite question :

ça ne serait pas une erreur ça :
C:/Program Files/Program'Action/SmartCopy/Commandes.bat
ça ne serait pas :
C:/Program Files/Program/Action/SmartCopy/Commandes.bat

@+
Cirec

mercredi 9 janvier 2008 à 15:39:27 | Re : Exécuter Batch et attendre fin de son exécution

sisi231

Membre Club
Non ce n'est pas une erreur

SISI231

mercredi 9 janvier 2008 à 15:43:09 | Re : Exécuter Batch et attendre fin de son exécution

sisi231

Membre Club
oui euh dans mon programme j'ai bien sûr mis deux apostrophes excuse moi ...

SISI231

mercredi 9 janvier 2008 à 15:44:16 | Re : Exécuter Batch et attendre fin de son exécution

sisi231

Membre Club

pour être clair :

ShellExecute(Handle, Nil, 'CMD' ,
'/k "start /wait C:/Program Files/Program''Action/SmartCopy/Commandes.bat"', Nil ,SW_HIDE);

SISI231

mercredi 9 janvier 2008 à 16:08:57 | Re : Exécuter Batch et attendre fin de son exécution

cirec

Voilà :

ShellExecute(Handle, Nil, 'CMD' , '/k "C:/Program Files/Program'Action/SmartCopy/Commandes.bat"', Nil ,SW_HIDE);

Avec une seule apostrophe

Start et /Wait ne sont pas utiles ici et faisaient planter la commande

Le comportement est exactement le même
c'est le switch /k qui détermine si on attend ou non

@+
Cirec

1 2

Cette discussion est classé dans : fin, visible, exécuter, exécution, batch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réactualiser une fenêtre lors de l'exécution d'un processus 'long' [ par PinOff ] Je cherche à savoir comment faire le DoEvents de VB en Delphi, pour éviter que dans une boucle, mon appli soit figée et blanche.Merci !!!!Vive le dépu Savoir si une procedure est en cours d'exécution [ par Jos ] Bonjour, J'aimerais donc savoir si une procedure est en cours d'éxécution, de façon à déterminer si celle-ci a lancé l'exécution d'une autre.Merci. Pb d'exécution [ par Ethanazieff ] Salut,J'utilise Delphi 6 et j'ai de soucis pour exécuter mes appli. J'ai le msg suivant :"Exception externe C000001D"Merci d'avance pour votre aide. Comment utiliser l'instruction "Goto"? [ par Manthis ] Salut,Je voudrais savoir comment utiliser l'instruction Goto.Je sais qu'en VB il suffit de faire:Goto Fin...(et plus loin dans le code)...Fin: instruc Petit problème avec showmodal [ par Youyou0214 ] Salut tout le monde,j'ai un problème avec showmodal, quand je suis dans une form je veux passer à une autre et faire disparaître celle dans laquelle j récuperer les L et C visible à l'écran d'une Stringgrid [ par mik38 ] Bonjour,j'ai créé un composant dérivé de la stringgrid et effectuant un traitement très lourd sur le drawcell.Comment faire pour récuperer seulement l àexécution/pas à pas [ par usmok ] j'ai un prog ki gere plusieurs bddkan j'exécute l'appli, mon prog plante (pendant kil é en train de trier des infos stovker sur une des bdd)alors ke k àexécution/pas à pas [ par usmok ] j'ai un prog ki gere plusieurs bddkan j'exécute l'appli, mon prog plante (pendant kil é en train de trier des infos stovker sur une des bdd)alors ke k Exécuter l'application une seule fois [ par okparanoid ] bonjour, j'aimerais ne pas pouvoir lancer mon appli si elle l'est déjà. Quelqu'un peut m'aider svp ?merciokparanoid Ini : Saut de ligne à la fin d'une section [ par Bruto ] Salut,Je recherche une petite astuce :Je manipule des fichiers ini et je voudrais séparer chaque section ( [Key] ) par un saut de ligne.J'ai essayer d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.