Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : exception EAccessViolation???? [ Système / Mémoire ] (othland)

vendredi 13 octobre 2006 à 13:23:46 | exception EAccessViolation????

othland

salut tout le monde!
je débute en DELPHI.
j'ai une fenêtre qui contient 2 champs Edit et un bouton, je veux afficher dans le 2emme Edit la longueur de la chaine écrite dans le 1er Edit!
pour cela j'ai récuperer la chaine du 1er Edit et j'ai utilisé la fonction SizeOf
pour afficher le résultat de cette fonction dans le 2emme Edit, je dois le convertir en string, et quand j'ai utilsé le transtypage (string (long);) ça m'a provoqué l'exception suivante:
le projet Project1.exe a provoqué une classe d'exception EAccessViolation avec le message 'Violation d'accès à l'adresse 00403EAC dans le module 'Project1.exe'. lecture de l'adresse FFFFFFFC. processus stoppé. utilisez......
que dois je faire pour afficher la longueur dans cet Edit???
merci

vendredi 13 octobre 2006 à 14:06:31 | Re : exception EAccessViolation????

Loda

Membre Club
utilise dans edit1onchange edit2.text := inttostr(Length(edit1.text)) A+

Cette discussion est classé dans : afficher, edit, exception, eaccessviolation, 2emme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher la valeur d'une case StringGrid dans un edit [ par the_snake ] Bonjour je suis un debutant et je me trouve face a un probleme . j'ai reussi a creer une StringGrid et a ecrire ce que je voulais dans les cases mais. mask edit et exception [ par deubal ] bonjour,je cherchais a mettre un masque sur une zone de saisie pour obliger l'utilisateur a saisir une date (format jj/mm/aaaa). trouvé sur le forum, petit problème de treeview avec imagelist [ par jace1975 ] Bonjour à tous et bravo pour le site,Voila mon problème :J'ai dans une application un treeview qui recoit une liste d'image dans ses propriétés, du cl afficher une fiche au milleu d'une procedure [ par abatonime ] bonjour, je suis en train de programer un jeu de carte sur pc lorsque un joueur joue un carte on doit lui demander quel joueur il souhaite attaquer Sélectionne un item d'un listbox et le faire apparaitre dans un Edit [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Voila j'ai un listobox qui contient une liste de strings et je voudrais pouvoir sélectionner un de ses strings et faire apparaitre le nom comment afficher et acceder d'un dossier sur le reseau [ par silver74 ] Bonjour,je voudrais afficher le contenu d'un lecteur reseau sur mon intranet(xoops),pour l'utilisateur peux ensuite acceder a ce fichiers facilement.U Supprilmer le E et afficher en entier [ par maxioutils ] Comment supprimer le E au résultat d'un calcul en delphi style :5487857897 * 54686768769.  On va dire que le résulmtat est 5,7587568E6, je voudrai sav génératuer de nombre dans un memo [ par JackNUMBER ] Bonjour !! Voici mon problème: j'ai un edit nommé debut, un autre nommé fin, un memo nommé memo1 et un dernier edit nommé structure. Dans le medit deb comment passer le text d'1 edit de mon pg vers un edit d'un pg console qui n'accepte pas copier/coller [ par younesken1 ] bon voila:g une application console.(*.exe)(pas de code source)cette application a un edit qui ne supporte pas de copier/coller.je devellopes une appl Glisser le nom d'un fichier dans EDIT ou memo [ par yvessimon ] Bonjour,Avec l'explorateur de windows on sélectionne un fichier queconque.Comment glisser avec la souris le nom de ce fichier dans un édit ou un mémo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.