begin process at 2010 02 10 11:32:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Exception EAbstract (Urgent!!!)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exception EAbstract (Urgent!!!)

lundi 21 avril 2003 à 17:12:01 | Exception EAbstract (Urgent!!!)

balgrim

G un drole de bug, et je pige pas pkoi... :(

vala le texte:

procedure TForm2.Button2Click(Sender: TObject);
var
Form1:TForm1;
begin
Form1:=TForm1.create(Application);
Form1.Joueur:=User.Text;
Form1.Show;
Free;
end;

vala le bug:

---------------------------
Debugger Exception Notification
Project FinalClient.exe raised exception class EAbstractError with message 'Abstract Error'. Process stopped. Use Step or Run to continue.
OK Help

J'ai pensé que ct du au "free" mais meme avec close sa fait toujours le meme probleme...
lundi 21 avril 2003 à 19:54:30 | Re : Exception EAbstract (Urgent!!!)

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Une exception EAbstractError signifie que tu essaies d'utiliser une méthode abstraite. Ceci est bien souvent le cas quand on appelle la méthode d'un lointain ancêtre qui est simplement déclarée (avec la directive Abstract) mais non implémentée, le soin en étant laissé aux descendants. Or, ce n'est pas le cas appremment dans le peu de code que tu montres. Le problème vient donc d'ailleurs.

1/- Pourrais-tu indiquer quelle est la fiche principale de ton appli ?

2/- pourrais-tu indiquer le code utilisé pour appeler Form2 à partir de Form1 ?
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> G un drole de bug, et je pige pas pkoi... :(
>
> vala le texte:
>
> procedure TForm2.Button2Click(Sender: TObject);
> var
> Form1:TForm1;
> begin
> Form1:=TForm1.create(Application);
> Form1.Joueur:=User.Text;
> Form1.Show;
> Free;
> end;
>
> vala le bug:
>
> ---------------------------
> Debugger Exception Notification
> Project FinalClient.exe raised exception class EAbstractError with message 'Abstract Error'. Process stopped. Use Step or Run to continue.
> OK Help
>
>
> J'ai pensé que ct du au "free" mais meme avec close sa fait toujours le meme probleme...
lundi 21 avril 2003 à 20:06:24 | Re : Exception EAbstract (Urgent!!!)

balgrim

Eh bien... La form2 est la forme principal, donc je l'appelle pas elle se lance directement...
Ya que 60 lignes de codes pour la form2, et rien que du texte, enfin rien utilisant des pointeurs et autres truc du genre...

Pour la form1 ya dja plus de truc mais la non plus jvoi rien
Parcontre si je Hide la form2 sa me lance la form1, mais si je tente un application.terminate dans la form1, ben sa bug... :(

Enfait je pense que tant que je ne libere pas form2 de la memoire sa marche...

Réponse au message :

> Une exception EAbstractError signifie que tu essaies d'utiliser une méthode abstraite. Ceci est bien souvent le cas quand on appelle la méthode d'un lointain ancêtre qui est simplement déclarée (avec la directive Abstract) mais non implémentée, le soin en étant laissé aux descendants. Or, ce n'est pas le cas appremment dans le peu de code que tu montres. Le problème vient donc d'ailleurs.
>
> 1/- Pourrais-tu indiquer quelle est la fiche principale de ton appli ?
>
> 2/- pourrais-tu indiquer le code utilisé pour appeler Form2 à partir de Form1 ?
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > G un drole de bug, et je pige pas pkoi... :(
> >
> > vala le texte:
> >
> > procedure TForm2.Button2Click(Sender: TObject);
> > var
> > Form1:TForm1;
> > begin
> > Form1:=TForm1.create(Application);
> > Form1.Joueur:=User.Text;
> > Form1.Show;
> > Free;
> > end;
> >
> > vala le bug:
> >
> > ---------------------------
> > Debugger Exception Notification
> > Project FinalClient.exe raised exception class EAbstractError with message 'Abstract Error'. Process stopped. Use Step or Run to continue.
> > OK Help
> >
> >
> > J'ai pensé que ct du au "free" mais meme avec close sa fait toujours le meme probleme...
>
mercredi 23 avril 2003 à 10:26:58 | Re : Exception EAbstract (Urgent!!!)

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je n'ai pas réussi à déclencher l'exception EAbstractError en utilisant le code indiqué.
Seulement, si Form2 est la fiche principale, appeler la méthode Free libère la fiche mais l'objet Application demeure en mémoire, errant à l'infini au milieu des octets.
Sérieusement, faire appel à la méthode Close pour fermer la fiche Form2 ET l'application. Faire appel à la méthode Hide s'il ne s'agit que de cacher la fiche Form2.

Quant à l'exception EAbstractError, elle n'est pas déclenchée là tu le crois.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> Eh bien... La form2 est la forme principal, donc je l'appelle pas elle se lance directement...
> Ya que 60 lignes de codes pour la form2, et rien que du texte, enfin rien utilisant des pointeurs et autres truc du genre...
>
> Pour la form1 ya dja plus de truc mais la non plus jvoi rien
> Parcontre si je Hide la form2 sa me lance la form1, mais si je tente un application.terminate dans la form1, ben sa bug... :(
>
> Enfait je pense que tant que je ne libere pas form2 de la memoire sa marche...
>
> Réponse au message :
>
> > Une exception EAbstractError signifie que tu essaies d'utiliser une méthode abstraite. Ceci est bien souvent le cas quand on appelle la méthode d'un lointain ancêtre qui est simplement déclarée (avec la directive Abstract) mais non implémentée, le soin en étant laissé aux descendants. Or, ce n'est pas le cas appremment dans le peu de code que tu montres. Le problème vient donc d'ailleurs.
> >
> > 1/- Pourrais-tu indiquer quelle est la fiche principale de ton appli ?
> >
> > 2/- pourrais-tu indiquer le code utilisé pour appeler Form2 à partir de Form1 ?
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > G un drole de bug, et je pige pas pkoi... :(
> > >
> > > vala le texte:
> > >
> > > procedure TForm2.Button2Click(Sender: TObject);
> > > var
> > > Form1:TForm1;
> > > begin
> > > Form1:=TForm1.create(Application);
> > > Form1.Joueur:=User.Text;
> > > Form1.Show;
> > > Free;
> > > end;
> > >
> > > vala le bug:
> > >
> > > ---------------------------
> > > Debugger Exception Notification
> > > Project FinalClient.exe raised exception class EAbstractError with message 'Abstract Error'. Process stopped. Use Step or Run to continue.
> > > OK Help
> > >
> > >
> > > J'ai pensé que ct du au "free" mais meme avec close sa fait toujours le meme probleme...
> >
>

Cette discussion est classée dans : urgent, bug, exception, form1, eabstract

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi 6... (Urgent) [ par TTMan ] Hello, j'ai vu que on pouvait avoir Delphi 6 gratuit sur le site de borland, le seul problème, c'est mon modem (56k) donc si quelqu'un à une astuce po Nix, y a un bug dans le forum.² [ par DelphiCool ] SalutLe Tag [URL] dans le forum ne marche paslookwww.progzed.com Dlls... Besoin "urgent" !! [ par Bestiol ] Salut tt le monde !!J'aurais besoin qu'on m'aide pour l'utilisation des dlls dans Delphi(6)... De la création de la dll à l'implémentation des appels [URGENT]: A propos des handles... [ par Manthis ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour récuperer le handle d'une application dont on ne connais que le nom de l'EXE (voir le nom de l'EXE et son Un bug dans Delphi 6 ? [ par Kane ] Je viens d'ecrire le code suivant sous delphi 6 pro et j'obtient un drole de resultat ! Avant que la feuille devienne progressivement transparente ell raise Exception.Create : gérer les exceptions ? [ par manudel ] Voilà je ne sais pas comment "catcher" une exception.L'exception se déclenche, et à mon avis remonte au niveau le plus haut, en cherchant un gestionna Exception EResNotFound !!!! [ par lirva ] Bonjour,J'ai l'ecxeption suivante : EResNotFound : Ressource TMaForm non trouvée.De plus, je n'arrive plus a visualiser cette Form en mode composition Petit problème avec showmodal [ par Youyou0214 ] Salut tout le monde,j'ai un problème avec showmodal, quand je suis dans une form je veux passer à une autre et faire disparaître celle dans laquelle j URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales