Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel [ Divers / Débutant(e) ] (buguetj)

lundi 29 octobre 2007 à 17:04:18 | Excel

buguetj

Bonjour, je suis en train d'utiliser delphi pour créer une application et il y a un endroit ou je bloque car je ne sais pas quelle fonction utiliser.
Le but est à partir de deux fichier excel différents de créer un troisième fichier rassemblant le contenu de ces deux fichiers à partir de mon application.

Merci d'avance pour votre aide

lundi 29 octobre 2007 à 21:28:46 | Re : Excel

tilab

Salut un peu de lecture pour toi

import an Excel Table to a TStringgrid
http://www.swissdelphicenter.ch/en/showcode.php?id=1728

export a StringGrid to an Excel-File:
http://www.swissdelphicenter.ch/en/showcode.php?id=379

c'est une solution pas forcément la plus simple mais tu peux t'inspirer du code et à la place de passer par un TStringGrid choisir une matrice.

Alex

mardi 30 octobre 2007 à 07:25:18 | Re : Excel

pers

Membre Club
Salut

C'est pas très clair comme demande...
Le mieux selon moi est d'enregistrer une macro en excel qui enregistrera en VBA les différentes opérations qui devront être exécutées à l'avenir via delphi

@+

mardi 30 octobre 2007 à 07:28:15 | Re : Excel

pers

Membre Club
Ceci dit ma réponse pourrait fort bien être considérée comme encore moins claire....

Cette discussion est classé dans : créer, application, partir, excel, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut on créer un EXE à partir de son application ? [ par helmis ] Peut on créer un EXE à partir de son application ? Excel (Ouvrir application, créer classeur, le sauvegarder) [ par CyberClyde ] Bonjour, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider ? Je voudrais que mon application ouvre excel, ensuite qu'elle créer un nouveau classeur créer une application Delphi executable en ligne de commande avec parametres [ par mattmfi ] Bonjour,Comment créer une application executable en ligne de commande avec parametres.par exemple j'ai créer un prog "Deplacefichier.exe" qui déplace créer formule excel à partir de Delphi [ par originalcompo ] SalutVoici mon code:        with TargetSheet.Range['A1','A1'] do begin          DestCalc.Select;          De deploiement d'application [ par noping ] Bjrs, j'aiun trés grand prob. :)j'ai développer une application gestion de BD qui utilise la BDE, j'ai utiliser aussi pas mal de composants. mon prog. utiliser excel depuis delphi [ par manudel ] Depuis delphi, j'appelles Excel, et je veux pouvoir fermer la feuille excel, sans une demande de confirmation d'enregistrement. plage de cellules sélectionnée dans EXCEL [ par flor003 ] salut tout le monde ! Bon j'ai un petit soucis. Je chercher à récupérer une plage de cellules sous Excel que j'ai sélectionné préalablement avec la s Utiliser un database.mdb (Master) pour utiliser sous un autre nom [ par jctgt ] Salutation, J'utilise Microsoft Visual Basic 6.0 Professional (SP6)  Je cherche comment créer une database.mdb MASTER  pour ensuite la recopier (Make Application MDI et sauvegarde [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Dans mon programme, j'utilise ls système d'application MDI.Mon problème, c'est que la fiche MDI enfant est créer dynamiquement(créer ju créer un ActiveX [ par askil2000 ] Bonjour, je travail avec delphi 7 version entreprise, et souhaiterais créer un ActiveX ou Contrôle ActiveX pour une application web simple (une fiche,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.