Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel suite [ Archives / Divers ] (bakik)

vendredi 21 janvier 2005 à 15:14:34 | Excel suite

bakik

Suite de ma tentative d'exploitation d'un fichier excel.

Alors : mon fichier est ouvert, une colonne est sélectionnée, et ce que je souhaite faire c'est rechercher dans cette colonne un ComboBox.Text, uen fois la cellule contenant ce texte trouvée, affichier le contenu de celle d'a côté.

Le hic c'est que je ne sais absolument pas du tout comment faire ...

Merci pour votre aide !

vendredi 21 janvier 2005 à 16:09:18 | Re : Excel suite

jmp77

Membre Club
Re,

Alors tout ce que je peux te proposer c'est de faire cette opération en enregistrant une macro sous excel.
Ensuite tu regardes le code de cette macro puis tu l'adaptes en ole sous delphi.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

vendredi 21 janvier 2005 à 16:16:48 | Re : Excel suite

bakik

Euh, oui mais non, çà je ne sais pas faire, c'est une certitude !

vendredi 21 janvier 2005 à 16:19:58 | Re : Excel suite

jmp77

Membre Club
Alors donne moi un peu plus de détails sur ton fichier excel.

Si c'est un combobox que tu as il n'est pas lié à une cellule je crois bien ? Tu peux le déplacer au dessus des cellules? Ca ne serait pas plutot une liste de choix?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

vendredi 21 janvier 2005 à 16:29:30 | Re : Excel suite

bakik

Pour t'expliquer simplement :

J'ai une Form avec un ComboBox (donc une liste de choix), un bouton et un Mémo.

Je fais un choix dans mon ComboBox, je le mets dans un ComboBox.Text.

Quand j'appuie sur le bouton, mon fichier excel s'ouvre et je selectionne la colonne A par exemple (colonne dans laquelle se trouve les infos disponibles dans le ComboBox).

Je souhaite rechercher le texte du ComboBox dans la colonne sélectionnée ==> forcément cela correspond à une cellule qui va contenir le texte que je recherche.

Une fois que j'ai cette cellule, je regarde ce qu'il y a dans la cellule d'a côté (bon çà je crois que j'ai une idée du code), je récupère ce qu'il y a et je l'affiche dans le Mémo de ma Form.

Ce que je ne sais pas faire c'est dire à Delphi de chercher dasn excel le contenu du ComboBox.Text, d'aller jusqu'à cette cellule ... etc ...

Autant dire que je suis au niveau 0 :) Je débute, je débute et je crois que quand je me suis lancée la-dedans j'ai un peu sous estimé la difficulté ...

Cette discussion est classé dans : fichier, excel, colonne, suite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier Excel ET savoir qu'il est en lecture seul [ par vagabon ] Bonjour,J'utlise OLE pour faire des ouvertures de fichiers Excel mais je n'arrive pas à savoir si le fichier est en lecture seul.Est ce que vous aurie Comment lire un fichier Excel sous Delphi? [ par kwentinn ] Salut tt le monde!Je voudrais savoir comment on peut récupérer des données de fichier Excel dans Delphi. (Ensuite, j'enregistre sous fichier texte.. ç Boucle dans un fichier excel [ par CyberMax452 ] Voilà,J'ai mon fichier excel qui est ouvert. Je voudrais prendre chacune de lignes pour les insérer dans une datagrid.Comment faire? Créer un fichier Excel sans OLE [ par vagabon ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible (et si oui comment) ;-) créer un fichier excel venant un tableau SANS passer par OLE ? Merci d'avanceVag WebBrowser, Excel et interception message [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,(Delphi 6)J'affiche une page htm dans un WebBrowser. Sur cette page un lien qui m'ouvre un fichier Excel. Si je modifie le fichi je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier excel dans un tstringgrid [ par pyka28 ] bonjours a tousj'ai besoin de votre aide pour la fin de mon programme merci d'avancele probleme est pose dans le sujeta bientot LARGEUR COLONNE DANS EXCEL [ par henrysteph ] Comment fait on pour modifier la largeur de la colonne dans excel ???Ex : Mettre une largeur de 20 caractères sur la colonne AMerciLa vérité est aille Help : Excel veut pas ouvrir mon fichier [ par Banban113 ] Bijour tout le monde !!!!!Bon Banban est encore dans la merdeVoila je veux faire mumuse avec Excel depuis Delphi 7 mais ce pignouf m'affiche une erreu insertion d'un fichier excel dans un programme [ par yvessimon ] Est-il possible d'inserrer un fichier excel dans un programme exécutable, afin de l'avoir par défaut ?Même question pour un fichier text.C'est à dire import de contenu d'un fichier excel vers une table de base interbase [ par alberto_djabara ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.