begin process at 2012 02 09 04:03:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Excel suite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel suite

vendredi 21 janvier 2005 à 15:14:34 | Excel suite

bakik

Suite de ma tentative d'exploitation d'un fichier excel.

Alors : mon fichier est ouvert, une colonne est sélectionnée, et ce que je souhaite faire c'est rechercher dans cette colonne un ComboBox.Text, uen fois la cellule contenant ce texte trouvée, affichier le contenu de celle d'a côté.

Le hic c'est que je ne sais absolument pas du tout comment faire ...

Merci pour votre aide !
vendredi 21 janvier 2005 à 16:09:18 | Re : Excel suite

jmp77

Membre Club
Re,

Alors tout ce que je peux te proposer c'est de faire cette opération en enregistrant une macro sous excel.
Ensuite tu regardes le code de cette macro puis tu l'adaptes en ole sous delphi.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
vendredi 21 janvier 2005 à 16:16:48 | Re : Excel suite

bakik

Euh, oui mais non, çà je ne sais pas faire, c'est une certitude !
vendredi 21 janvier 2005 à 16:19:58 | Re : Excel suite

jmp77

Membre Club
Alors donne moi un peu plus de détails sur ton fichier excel.

Si c'est un combobox que tu as il n'est pas lié à une cellule je crois bien ? Tu peux le déplacer au dessus des cellules? Ca ne serait pas plutot une liste de choix?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
vendredi 21 janvier 2005 à 16:29:30 | Re : Excel suite

bakik

Pour t'expliquer simplement :

J'ai une Form avec un ComboBox (donc une liste de choix), un bouton et un Mémo.

Je fais un choix dans mon ComboBox, je le mets dans un ComboBox.Text.

Quand j'appuie sur le bouton, mon fichier excel s'ouvre et je selectionne la colonne A par exemple (colonne dans laquelle se trouve les infos disponibles dans le ComboBox).

Je souhaite rechercher le texte du ComboBox dans la colonne sélectionnée ==> forcément cela correspond à une cellule qui va contenir le texte que je recherche.

Une fois que j'ai cette cellule, je regarde ce qu'il y a dans la cellule d'a côté (bon çà je crois que j'ai une idée du code), je récupère ce qu'il y a et je l'affiche dans le Mémo de ma Form.

Ce que je ne sais pas faire c'est dire à Delphi de chercher dasn excel le contenu du ComboBox.Text, d'aller jusqu'à cette cellule ... etc ...

Autant dire que je suis au niveau 0 :) Je débute, je débute et je crois que quand je me suis lancée la-dedans j'ai un peu sous estimé la difficulté ...

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, colonne, suite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire dans fichier excel avec un offset et copier le contenu des colonne dans un memo [ par dino34 ] Bonjour,[^^clinoeil1] J’ai un fichier Excel qui se compose de trois lignes et cinquante colonnes, j’ai créé un code avec Delphi 6 pour l’ouvrir et Impression fichier excel sous delphi [ par letrom ] Bonjour, Je voudrais imprimer chaque page d'un fichier excel dans un fichier. J'utilise donc la commande suivante : MaFeuille.PrintOut(1,1,1,Empty Ecriture decale [ par fbalien ] Bonjourje tente de faire un broyeur de fichiersdonc un premier coups j'écris dans le fichier une suite 101010....puis un second coups 010101....jusque delphi et fichier excel [ par mizonzae ] Salut. J'ai voudrais afficher (ou écrire) le resultat d'une requette delphi directement dans un fichier excel. je travail avec delphi 7 et une base d petite question sur les menu excel [ par pratrick ] Messieurs Bonjour j'ai trouvé un petit exemple sur la création d'une fichier excel qui utilise la fonction [code=pas]oCommandBars.Item.Visible:= 1;[/c parcourir toutes les feuilles d'un fichier excel [ par nabil351974 ] bonjour à tous et à tous, je me demandais comment ajouter le même titre à toutes les feuilles d'un fichier excel en tenant compte qu'on ignore le nom modifier un fichier excel déjà ouvert [ par nabil351974 ] salut à toutes et à tous, je n'arrive pas à modifier un fichier excel déjà ouvert par l'utilisateur.Excel n'est pas lancé par mon application. bien copier ligne d'un fichier excel à un autre [ par nabil351974 ] bonjour à tous, comment copier une ligne d'un fichier excel vers un autre fichier excel? merci. cordialement. NABIL1974 lire un fichier excel avec deplhi 3 [ par douleur ] Bonjours , Pouvez-vous me donner un exemple de code pour à parir de delphi 3 récupérer le contenu d'une ou plusieurs cellules dans excel 2003. Merç impote fichier excel [ par sofianedz31 ] g besoin d'une d'une methode pour y importer un fichier excel pour la base de base de donnée paradox qui veut dir que g une liste excel file je veut l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,164 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales