begin process at 2010 02 10 08:54:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Excel : récupérer lien hypertexte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel : récupérer lien hypertexte

lundi 13 décembre 2004 à 11:54:30 | Excel : récupérer lien hypertexte

Millenod

Bonjour,

Je possède un tableau excel de 10 colonnes.
La colonne 1 indique le nom d'un projet, et possède (dans 70% des cas) un lien hypertexte vers un dossier du disque dur.

Parcourir le fichier excel, et extraire les données textes ne me posent aucun problème.

Mais, comment puis-je savoir si la cellule sélectionnée (lors de ma boucle) possède un lien ? et si oui comment le récupérer.

Merci d'avance pour votre aide.
lundi 13 décembre 2004 à 12:48:47 | Re : Excel : récupérer lien hypertexte

jmp77

Membre Club
Hello,

Et bien la solution facile je pense serait de faire un test FileExsists si le lien pointe sur un fichier ou DirectoryExist si le lien pointe sur un dossier. Si le texte saisi n'est pas un lien ces deux fonctions te renverront False.

Cela te conviendrait il?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
lundi 13 décembre 2004 à 13:22:18 | Re : Excel : récupérer lien hypertexte

Millenod

J'ai du mal formuler ma question.

J'ai dans ma colonne1, les entrées suivantes :
- "projet 1". (sans lien hypertexte)
- "projet 2". (avec un lien hypertexte sur \\serveur\partage1)
- "projet 3" (avec un lien hypertexte sur \\serveur2\partage)

Quelle fonction puis-je utiliser pour savoir si une cellule possède un lien hypertexte? et quel lien celle-ci renvoie.
lundi 13 décembre 2004 à 13:29:32 | Re : Excel : récupérer lien hypertexte

jmp77

Membre Club
Si tu fais :

If DirectoryExists('\\Serveur1\Partage1') then
//ici c'est un lien hypertexte et le lien fonctionne
else
//Ce n'est pas lien hypertexte ou le lien ne fonctionne pas ou plus

Bonne prog,
JMP77.

lundi 13 décembre 2004 à 13:59:56 | Re : Excel : récupérer lien hypertexte

Millenod

voici un exemple :

tableau (les colonnessont séparées par des ';') :
le titre des colones :
Nom; demandeur; date; type

les données :
demande 1; X; 2004/12/01; objets x
extraction des chaines; Y; 2004/12/01; extraction

la cellule "demande 1", possède un lien hypertexte vers (\\serveur\extraction\mr_x)
la cellule "extraction des chaines" possède un lien hypertexte vers (\\serveur\extraction\chaine)

si je fais :

Procedure ExcelImportDemande;
var
classeur : _workbook;
feuille : _worksheet;
arrData : variant;
I : integer;
begin
excel.Connect;
classeur := excel.workbooks.open('liste.xls');
feuille := classeur.worksheets[1] as _Worksheet;

(* sélection de la plage des données *)
I:=12;
arrData := VarArrayCreate([0, (I-8-1), 0, 4], varOleStr]); //création d'une zone mémoire
arrData := Feuille.Range['A8', Feuille.Cells.Item[I,4]].Value2; // copie l'ensemble des données depuis la ligne 8

(**)
for I:=1 to I-8+1 do Begin
ShowMessage(arrData[I,1]);
End
end;

j'obtiens uniquement le titre des cellules de la colonne 1 :
demande 1, extraction des chaines

comment faire pour obtenir les valeurs : "\\serveur\extraction\mr_x", "\\serveur\extraction\chaine"
lundi 13 décembre 2004 à 14:01:30 | Re : Excel : récupérer lien hypertexte

Millenod

le lien hypertexte n'étant pas directement visible, (sauf lors du survol du curseur ou lors d'un click), comment fais tu pour extraire ces données?
lundi 13 décembre 2004 à 14:19:52 | Re : Excel : récupérer lien hypertexte

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Ok désolé je n'avais penser que le texte et le lien n'était pas les memes.

Alors je suis désolé mais la je ne peux pas tester le code mais voici l'aide en visual basic. Normalement tu devrais pouvoir faire la meme chose sous delphi en fesant une petite adaptation de code. Je te l'aurai bien fait mais la j'ai grave du taf. Si tu n'y arrives pas fais moi signe et je te ferrai ca ce soir.

Hyperlinks, collection d'objets

Représente la collection de liens hypertexte d'une plage ou d'une feuille de calcul. Chaque lien hypertexte est représenté par un objet Hyperlink.

Utilisation de la collection Hyperlinks

Utilisez la propriété Hyperlinks pour renvoyer la collection Hyperlinks. L'exemple suivant montre comment rechercher les liens hypertexte de la feuille de calcul 1 contenant le terme « Microsoft ».

For Each h in Worksheets(1).Hyperlinks
If Instr(h.Name, "Microsoft") <> 0 Then h.Follow
Next
Utilisez la méthode Add pour créer un lien hypertexte et l'ajouter à la collection Hyperlinks. L'exemple suivant montre comment créer un lien hypertexte pour la cellule E5.

With Worksheets(1)
.Hyperlinks.Add .Range("E5"), "http://www.gohere.com"
End With

Bonne prog,
JMP77.

lundi 13 décembre 2004 à 15:35:18 | Re : Excel : récupérer lien hypertexte

Millenod

je n'ai pas encore testé ce code...
mais je crains ceci :

- le 1er code, ne contient qu'une liste d'hyperliens, associés au Document, et non à une cellule...

- pour le 2e code, faut que je vois les autres propriétés...
il faudrait pouvoir sélectionner une zone, et en extraire les liens...

à voir.
merci quand même pour ton aide.
lundi 13 décembre 2004 à 15:40:38 | Re : Excel : récupérer lien hypertexte

jmp77

Membre Club
Je pense que tu peux le faire sur une plage et notamment une colonne.

car le debut de l'aide dit bien ceci :
Représente la collection de liens hypertexte d'une plage ou d'une feuille de calcul.

Une PLAGE ou une feuille de calcul.

Bonne prog,
JMP77.

jeudi 16 décembre 2004 à 10:45:05 | Re : Excel : récupérer lien hypertexte

Millenod

merci pour ton aide :)
ton code marche :)

1 2

Cette discussion est classée dans : récupérer, excel, lien, hypertexte, possède

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel avec DELPHI: mettre un lien internet dans une cellule [ par yvessimon ] Après avoir ouver un document excel ,avecla varaiable  comobjet, je souhaite inserer un lien, de type adresse internet, dans une cellule de la feuille lien avec Excel [ par radios1 ] Bonjour,    j'ai un problème, je veu faire le lien entre Delphi et Excel, car j'ai une table dans un fichier Excel que je veu utiliser dans Delphi, I lien avec Excel [ par radios1 ] Bonjour, Toujours des problèmes avec Excel, maintenent j'ai un tableau dans une feuille Excel et je veut le copier dans un tableau existant dans une Access excel table delphi [ par rachid_fes ] bonjourjj espere que je trouve un coup de poussevoila je cherche une methode qui permet de prentre ma table ou dbgrid et l envoyer en access et excel créer et gérer (font, texte, etc) un objet Wordart [ par alainG ] Bonjour,Auriez vous des informations concernant les paramètres à passer dans Delphi pour créer et gérer (font, texte, etc) un objet Wordart.Merci pour excel et delphi [ par benalioua1975 ] bonjour, comment importer une bdd de excel vers delphi et le contraire merci excel et delphi [ par benalioua1975 ] bonjour ,je sait comment acceder un classeur excel VIA delphi, mais je ne sait pas comment oter et mettre la protection du classeur sous  delphi aid comment récupérer l'id d'un enreg d'une table [ par dsamcawfreve ] bonjour, voici ma problématique : j'ai une table "jouets" avec les champs suivants :j_id : autoincj_libel :string(100) dont 2 enreg :1 - CAMION Excel [ par buguetj ] Bonjour, je suis en train d'utiliser delphi pour créer une application et il y a un endroit ou je bloque car je ne sais pas quelle fonction utiliser. Excel [ par buguetj ] Bonjour, j'aurais voulu savoir comment ouvrir un document excel dans un F1Book1Je pense qu'il faut utiliser un OpenDialog mais je ne sais pas comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales