begin process at 2010 02 10 11:45:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

excel : quel paradox !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mercredi 17 janvier 2007 à 20:04:43 | excel : quel paradox !

NinJoDo

Bonjour à tous !

J'ai développé une appli basée sur sur une table paradox vide (c'est bien mon petit !)

J'ai à côté un fichier excel qui contient les enregistrements (ha ! bah là c'est carrément le susucre !)

Je sais pas comment remplir la table paradox avec le contenu du fichier excel. (hooooooooooooooooooooo)
Ca a pourtant l'air évident pour tout le monde, puisque je ne trouve rien dans les forums, mais pas pour moi.

(et tu n'as même pas réfléchi un peu ?)

Bin si, j'ai vu que je pouvais importer ma table excel sous access, et que sous access je pouvais exporter ma table en paradox (ha bin voilà !!!)
Bin oui mais le problème c'est que tous les caractères accentués sous access se transforme en caractères tous carrés après l'exportation ! c'est balot ça non ?
De plus je constate que les types de champ n'ont pas grand'chose à voir quand je les regarde avec access, ou quand je les regarde avec le module base de données de DELPHI.

Alors qu'est-que c'est la soluce ? si si y'en a forcément une !

merci les amis !
mercredi 17 janvier 2007 à 20:08:37 | Re : excel : quel paradox !

NinJoDo

delphi 7
paradox 7
jeudi 18 janvier 2007 à 10:16:22 | Re : excel : quel paradox !

NinJoDo

Ha bah en fin de compte c'est peut-être pas si évident pour tout le monde ! ;-)
jeudi 18 janvier 2007 à 12:07:27 | Re : excel : quel paradox !

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense qu'il y a au moins 2 façons de procéder :
1- soit exporter en CSV à partir d'excel et utiliser un composant TBatchMove qui injecte dans la tabel Paradox

2- soit utiliser les composants ADO de Delphi pour lire le classeur Excel et les composants de la palette BDE pour écrire dans la table Paradox.

A toi de choisir la façon de faire qui te convient le mieux.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
jeudi 18 janvier 2007 à 13:11:35 | Re : excel : quel paradox !

NinJoDo

j'ai pas tout compris mais ça a l'air très bien !

je vais tester la première solution !

jeudi 18 janvier 2007 à 18:28:42 | Re : excel : quel paradox !

NinJoDo

alors... ouais... euh... j'ai regardé la doc batchmove de delphi, j'ai fais des recherches sur le forum, et je comprends toujours pas comment ça fonctionne.

point positif : un nouveau truc à apprendre (cool !)
point négatif : embêter delphiprog pour qu'il me transmette sa science...

vendredi 19 janvier 2007 à 00:28:45 | Re : excel : quel paradox !

couf

Membre Club
Salut,

Tiens c'est drôle aujourd'hui je me suis heurté au même problème et conclusion que toi. Entre excel acess et les tables paradox c'est pas la joie.
Une table paradox au départ, je la lie sous access, je l'exporte sous excel, je corrige ma colone en l'occurence une rangée de 1 à supprimer. ensuite je fais le chemin inverse et bin...........
Crash, mon programme ne reconnait plus la table.
J'ai été obligé de faire la méthode Delphiprog, après transformation faire un csv (séparateur point virgule) puis faire un import du csv vers paradox bizar quand même.

couf
vendredi 19 janvier 2007 à 13:04:58 | Re : excel : quel paradox !

NinJoDo

Bon alors je tiens une solution au problème.
Je la met ici pour ceux que ça pourrait intéresser.

1) jeter un oeil sur l'excellent tut ici
2) faire un transfert de la table excel à la table paradox par un batchmove (merci delphiprog)

J'ai un dernier souci (j'avoue que j'ai pas encore fait les recherches) : au moment du 2), j'aimerais paramétrer le type des champs paradox qui vont accueillir les données pour éviter d'avoir du float là où j'aimerais avoir de l'incrément auto, etc.

Voili voilou....
vendredi 19 janvier 2007 à 23:25:48 | Re : excel : quel paradox !

NinJoDo

J'ai cru que la partie était gagnée quand j'ai trouvé ça !

base.Open;
base.edit;
Table1.open;
table1.Edit;
base.FieldByName('Id').SetFieldType(ftautoinc);
base.FieldByName('Adresse').SetFieldType(ftmemo);
batchmove1.Execute;
application.Terminate;

hé bien pas du tout ça ne change rien...

Si quelqu'un a une idée...
samedi 20 janvier 2007 à 09:24:08 | Re : excel : quel paradox !

NinJoDo

Surtout ne le dites à personne mais là, vraiment, je sèche...

Donc si vraiment quelqu'un a vraiment une idée, qu'il n'hésite vraiment pas !

1 2

Cette discussion est classée dans : access, table, excel, bin, paradox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel vers une table paradox [ par DGPat ] Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2005En recherchant des solutions sur le forum, j'ai vu la réponse de VincentStryckmans au sujet de l'importatio exporter les données d'une table paradox vers excel [ par kam81 ] Bonjour,Il ne me reste que cette derniere étape pour finir mon application,comment transférer les données d'une table paradox vers un fichier excel qu Access excel table delphi [ par rachid_fes ] bonjourjj espere que je trouve un coup de poussevoila je cherche une methode qui permet de prentre ma table ou dbgrid et l envoyer en access et excel exporter table paradox 7 vers access [ par zanoubya2008 ] Bonjours,je suis un peu largué, je veut importer une table paradox 7 vers acces mais un message d'erreur s'affiche. je suis débutante dans les base de De Excel vere Paradox [ par MUSTAPH_A ] Je veux transferé les données se trouvant dans un feuille excel ( sous forme de table (nom, prenom, adresse ) contenant 30000 enregistrements) vers un Importer un feuille excel ver une table access a travere Delphi [ par merazkaabdennebi ] Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données access en utilisant delphi ADOQuery et excel en écriture [ par yvessimon ] Bonjour, Avec ADOConnexion et ADOQUery il est possible de lire (visualiser) une table contenue dans un dossier Excel. Par contre je n'arrive pas à mot de passe d'une table paradox [ par DJIMBOUCHDJ ] Command ouvrir une base de donnée paradox avec mot de passe  oublier Exporter une table Parodox vers Exel [ par damene ] Bonjour tout le monde. Pour exporter une table Paradox vers ExcelDans la discussion du 04/06/2008 HAFTARI Fouad proposait ce lien<a href="http: problème table paradox delphi [ par chesa ] Bonjour, J'ai un problème, je ne sais si vous avez remarqué vous aussi lors de l'utilisation des tables sous delphi. le problème c'est quand je supp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales