begin process at 2010 02 10 03:40:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Excel & delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel & delphi

lundi 16 août 2004 à 12:31:10 | Excel & delphi

amsou

Bonjour à tous,
je suis nouvelle dans le monde Delphi et j'aimerais s'il vous plait savoir si l'on peut programmer avec delphi,une application qui permet d'importer vers excel des colonnes d'un fichier texte.
Merci d'avance pour votre aide.
lundi 16 août 2004 à 12:44:33 | Re : Excel & delphi

Loulibier

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut amsou,

Suivant la version de delphi que tu as, tu retrouve un ensemble de composants permettant de communiquer avec l'application Excel. (TApplicationExcel) Ces composants devrais de te permettre de réaliser l'importation de colonnes d'un fichier texte vers Excel.

Tu trouveras des tutoriels comme celui là te permettant de te familiariser avec ces composants.

Pilotage OLE d'Excel à partir de Delphi

Bonne Prog,

Olivier.
lundi 16 août 2004 à 17:07:18 | Re : Excel & delphi

amsou

Merci beaucoup Olivier.Tu me sauves la vie. je te ravaudrais ça!

lundi 16 août 2004 à 17:33:54 | Re : Excel & delphi

Loulibier

Membre Club
Pas de quoi, les forums ça sert à ça !
mardi 17 août 2004 à 19:38:11 | Re : Excel & delphi

amsou

Bonjour Olivier,
Je ne suis pas sortie du pétrin car je croie que ce que tu m'as préconisé est valable pour un application client\serveur alors que moi j'ai le fichier texte et l'excel sur mon poste de travail.
Merci.
mardi 17 août 2004 à 21:37:30 | Re : Excel & delphi

Loulibier

Membre Club
Salut amsou,

cela ne gène en rien tu peux très bien travailler en local, en plus j'aurais tendance à te dire l'inverse, c'est à dire que tu as intérêt à ce que Excel soit sur le poste ou ton application tourne.

FAQ DELPHI --> EXCEL

Regarde ce liens peut être t'aidera t-il

je te met deux trois ligne de code qui t'aiderons peut être aussi !

// Ouverture d'un fichier Excel ou CSV avec TExcelApplication
ExcelApplication.Workbooks.Open('Chemin + Nom de ton fichier',EmptyParam,0,
EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,
EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,
EmptyParam,EmptyParam,0);

// Creer une nouvelle page Excel
var
Doc : _Workbook;
MaFeuille :_Worksheet;
begin
Doc := ExcelApplication.Workbooks.Add(EmptyParam,0);

MaFeuille := Doc.Worksheets[1] as _worksheet;
MaFeuille.Range['A1','A1'].Value2 := 'Coucou';

Le problème avec ces composants et Microsoft c'est que c'est pas forcement les mêmes fonctions suivant la version d'excel que tu utilises !

Bonne Prog,

Olivier.
jeudi 9 septembre 2004 à 17:11:52 | Re : Excel & delphi

amsou

Bonjour,
je voudrais s'il vous plait savoir comment indiquer la position d'un caractère(chiffre) d'un texte à un programme delphi.
Merci!
amsou
jeudi 9 septembre 2004 à 23:31:49 | Re : Excel & delphi

Loulibier

Membre Club
sois plus explicite amsou, donne un exemple de ce que tu souhaites réalisé avec le plus de détails possible.

Olivier
vendredi 10 septembre 2004 à 09:23:48 | Re : Excel & delphi

amsou

Bonjour Olivier,
En fait j'ai un fichier.txt (ce sont des chiffres) que je veux transférer dans une feuille de calcul Excel.Donc chaque colonne du fichier text dans une colonne bien spécifique de la feuille Excel en plus pour une des colonnes,je dois même arrondir les chiffres avant de les exporter dans la feuille Excel.
Merci pour ta disponibilité.
amsou
vendredi 10 septembre 2004 à 10:40:58 | Re : Excel & delphi

amsou

Olivier, je voulais parler de nombres et non de chiffres.
Merci.

amsou

1 2

Cette discussion est classée dans : excel, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser excel depuis delphi [ par manudel ] Depuis delphi, j'appelles Excel, et je veux pouvoir fermer la feuille excel, sans une demande de confirmation d'enregistrement. Supprimer ligne Excel depuis Delphi 7 [ par matthyeux ] Salut !Comment supprimer une ligne complète dans Excel (pas seulement la vider mais bien la supprimer pour tout décaler vers le haut dans Excel) depui Création d'un graphe excel depuis delphi [ par kwentinn ] salut à tous !J'aimerai faire un prog qui génère des graphes (excel) à partir des données d'un fichier excel. Mais comment dire à Delphi de créer un Communication Delphi Excel [ par DJEDJERIDOO ] Je souhaiterai depuis une application developpée sous DELPHI6, ouvrir un classeur Excel deja existant et lui envoyer des données récupérées sur mon ap Comment envoyer cette commande Excel avec Delphi [ par breiz35 ] Worksheets("Sheet1").Copy After:=Worksheets("Sheet3")Merci pour vos réponses.carpe diem Excel avec delphi :) [ par TheShAmAn ] Bon g un tout petit pb, mais ca me saoule de po trouver... Bon j'arrive a manipuler le format des cellules Excel, sauf pour une chose : =>>> Centrer l import/export delphi excel [ par chec ] Comment lire un fichier Excel sous Delphi? [ par kwentinn ] Salut tt le monde!Je voudrais savoir comment on peut récupérer des données de fichier Excel dans Delphi. (Ensuite, j'enregistre sous fichier texte.. ç comment obtenir le nom des feuilles excel ds delphi??? [ par kwentinn ] salut à tous!Voilà, il me faut pouvoir récupérer le nom des différentes feuilles d'un fichier excel dans une combobox par exemple, mais je vois pas co DELPHI et EXCEL [ par ingenosya ] Bonjour,Pourriez vous me dire quels sont les composants à inclure dans INSTALLSHIELD pour que mon application DELPHI puisse ouvrir EXCEL?Merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales