begin process at 2010 02 10 05:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Excel avec delphi :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel avec delphi :)

lundi 7 juin 2004 à 12:20:33 | Excel avec delphi :)

TheShAmAn

Bon g un tout petit pb, mais ca me saoule de po trouver...

Bon j'arrive a manipuler le format des cellules Excel, sauf pour une chose :
=>>> Centrer les donnée d'une cellule

Dc voila, si kelk1 c, ca serait cool de me le dire

merki d'avance
lundi 7 juin 2004 à 14:53:46 | Re : Excel avec delphi :)

Kenavo

Salut,
J'ai ça pour le pilotage d'Excel par macro via DDE

ALIGNMENT
Macro Sheets Only
Equivalent to choosing the Alignment tab in the Format Cells dialog box, which is displayed when you choose the Cells command from the Format menu. Aligns the contents of the selected cells.

Syntax

ALIGNMENT(horiz_align, wrap, vert_align, orientation, add_indent)
ALIGNMENT?(horiz_align, wrap, vert_align, orientation, add_indent)

Horiz_align is a number from 1 to 7 specifying the type of horizontal alignment, as shown in the following table. If horiz_align is omitted, horizontal alignment does not change.

Horiz_align Horizontal alignment

1 General
2 Left
3 Center
4 Right
5 Fill
6 Justify
7 Center across selection

Wrap is a logical value corresponding to the Wrap Text check box in the Alignment tab. If wrap is TRUE, Microsoft Excel selects the check box and wraps text in cells; if FALSE, Microsoft Excel clears the check box and does not wrap text. If wrap is omitted, wrapping does not change.

Vert_align is a number from 1 to 4 specifying the vertical alignment of the text. If vert_align is omitted, vertical alignment does not change.

Vert_align Vertical alignment

1 Top
2 Center
3 Bottom
4 Justify

Orientation is a number from 0 to 4 specifying the orientation of the text. If orientation is omitted, text orientation does not change.

Orientation Text orientation

0 Horizontal
1 Vertical
2 Upward
3 Downward
4 Automatic (applies to only chart tick labels)
Add_indent This argument is for only Far East versions of Microsoft Excel.

C'est extrait de l'aide sur les macros Excel 97 XLMACR8.HLP

Macro97.exe

Ken@vo
mercredi 9 juin 2004 à 11:37:32 | Re : Excel avec delphi :)

TheShAmAn

Moi c ce ke g trouve... mais ca merde...

Excel.XLFeuille.range['A1', 'B2'].Font.HorizontalAlignment:=xlCenter;

Vu ke pr les mises en formes c:
Ex pr mettre en gras

Excel.XLFeuille.range['A2','R3'].Font.Bold:=True;

Alors voila si kel1 vois, merki d'avance ^^
mercredi 9 juin 2004 à 12:10:32 | Re : Excel avec delphi :)

Kenavo

Ah ben oui ! C'est pas du tout ce que j'utilise comme composant !
Mais pourquoi Font.HorizotalAlignment et pas HorizotalAlignment tout court ? C'est la cellule qu'on aligne pas la font. Bon courage

Ken@vo
mercredi 9 juin 2004 à 16:23:36 | Re : Excel avec delphi :)

TheShAmAn

lol MDR
Tu as eu raison... comment g ete trop con la dessus

Enfin merci a toi...
mercredi 9 juin 2004 à 16:33:49 | Re : Excel avec delphi :)

Kenavo

Allez, c'était juste un petit coup de fatigue !
Dis donc, c'est quoi que tu utilises comme composant ?
C'est un truc inclus ou téléchargé ?
A+
Ken@vo
jeudi 10 juin 2004 à 10:42:43 | Re : Excel avec delphi :)

TheShAmAn

non non
C tt de ma composition huhu!!

Si tu veux...
var Excel : TExcelObj;

Et TExcelObj, bah c une unite ke g créé, on y retrouve dedans des procedures tels que :
-> ouverture et fermetures d'un fichier excel
-> Sélection d'un feuille
-> Extraction des données d'une cellule
-> Copier de données ds une cellule
-> etc...

Sinon pr info:
uses SysUtils, Classes, Qforms, ComObj, Variants, QDialogs, ShellAPI, Windows;

Voila
mardi 25 octobre 2005 à 15:29:38 | Re : Excel avec delphi :)

hesnogood

alors c'est koi la syntaxe exacte pour aligner les texte dans une colonne Excel .. Merci

Cette discussion est classée dans : excel, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser excel depuis delphi [ par manudel ] Depuis delphi, j'appelles Excel, et je veux pouvoir fermer la feuille excel, sans une demande de confirmation d'enregistrement. Supprimer ligne Excel depuis Delphi 7 [ par matthyeux ] Salut !Comment supprimer une ligne complète dans Excel (pas seulement la vider mais bien la supprimer pour tout décaler vers le haut dans Excel) depui Création d'un graphe excel depuis delphi [ par kwentinn ] salut à tous !J'aimerai faire un prog qui génère des graphes (excel) à partir des données d'un fichier excel. Mais comment dire à Delphi de créer un Communication Delphi Excel [ par DJEDJERIDOO ] Je souhaiterai depuis une application developpée sous DELPHI6, ouvrir un classeur Excel deja existant et lui envoyer des données récupérées sur mon ap Comment envoyer cette commande Excel avec Delphi [ par breiz35 ] Worksheets("Sheet1").Copy After:=Worksheets("Sheet3")Merci pour vos réponses.carpe diem import/export delphi excel [ par chec ] Comment lire un fichier Excel sous Delphi? [ par kwentinn ] Salut tt le monde!Je voudrais savoir comment on peut récupérer des données de fichier Excel dans Delphi. (Ensuite, j'enregistre sous fichier texte.. ç comment obtenir le nom des feuilles excel ds delphi??? [ par kwentinn ] salut à tous!Voilà, il me faut pouvoir récupérer le nom des différentes feuilles d'un fichier excel dans une combobox par exemple, mais je vois pas co DELPHI et EXCEL [ par ingenosya ] Bonjour,Pourriez vous me dire quels sont les composants à inclure dans INSTALLSHIELD pour que mon application DELPHI puisse ouvrir EXCEL?Merci. Delphi Comobj avec word [ par delphifc ] Bonjour,Je cherche comment copie une selection de texte d'un fichier word afin de le copier dans excel.Ouvrir fermer word et excel OK je sais.Déplacem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales