begin process at 2010 02 09 22:27:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Evenement au redimensionnement d'un composant graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement au redimensionnement d'un composant graphique

dimanche 11 janvier 2009 à 12:53:01 | Evenement au redimensionnement d'un composant graphique

orelien

Bonjour,

J'ai créé un composant graphique héritant de la classe TWinControl sur lequel je souhaiterais ajouter des évènements lors de son redimensionnement (par exemple losque les propriétés width et height sont modifiées). J'ai essayé de créer un évènement onresize appelé à la modification de width et height mais je suis bloqué.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Orélien.
dimanche 11 janvier 2009 à 17:20:32 | Re : Evenement au redimensionnement d'un composant graphique

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

Déja hérite ton composant de TCustomControl : c'est mieux je pense .
J'ai pas testé :

Private  
   fMonMachin_Event: TNotifyEvent; 
protected
    procedure Resize; override;
published
  property onMachin:TEvenementPerso read  fMonMachin_Event: write  fMonMachin_Event:;
........
procedure TMachin.Resize;
begin
  inherited;
  If Assigned(fMonMachin_Event) Then fMonMachin_Event(Self);
end;

Cette discussion est classée dans : composant, graphique, redimensionnement, width, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evenement Onprint d'un composant QuickReport [ par manudel ] Voilà l'événement Onprint ne marche pas quand j'ai plusieurs enregistrements dans mon OracleDataSet : il garde en mémoire le dernier enregistrement, e composant graphique [ par calou34 ] je voudrais savoir s'il existe un composant Flèche qui aurait les même fonctionnalité que les flèche existant dans le logiciel VISIO, si possible avec effacer un graphique [ par gorneaue ] J'utilise le composant TImage pour dessiner la courbe d'une fonction.Je ne sais pas si c'est le composant adequat, mais je n'ai trouve que celui-ci :( Composant graphique non rectangualire [ par cedkat ] Bonjour,comment créer un composant graphique non rectangulaire, c'est-à-dire qu'il soit définit par un polygone et non pas par son rectangle de défini Impression d'un composant graphique [ par boichejc ] Bonjour, j'aimerais pouvoir imprimer un composant graphique qui est disposé dans une scrollbox. j'ai deja essayer d'imprimer le canvas du composant ma Scale, bordure et meilleur composant pour le graphique simple [ par plhea ] Bonjour à tous,Je viens récemment de passer à Delphi après Visual basic.je me trouve confronté à un problème.en vb, il y a des 'trucs' bien pratiques Composant graphique focalisable [ par orelien ] Bonjour, J'aimerais créer un composant graphique possédant un canvas, les propriétés OnMouseMove, OnMouseDown, OnMouseUp ainsi que les propriétés li [Composant] Diminution de la visibilité d'une propriété [ par Bacterius ] Bonjour, je suis en train de faire un composant ('rrahh toujours avec ses composants lui') visuel (pour changer) et j'ai un petit problème. Mon compos Type Multi-Composant d'interface graphique [ par Sylvainlefou ] Bonjour,J'aimeré creer un type regroupant plusieurs composants graphique (TEdit,TButton...)  pour pouvoir les gérés dynamiquement (grace a cettez meth Creation d'un composant graphique [ par Sat83 ] Bonjour!Je me suis lancée dans la création de mon premier composant graphique, mais j'ai un petit probleme.En gros, je veut creer un composant de type

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales