Accueil > Forum > > > > evenement programme arreté par windows
evenement programme arreté par windows
mercredi 6 février 2008 à 18:00:48 |
evenement programme arreté par windows

emtec2hd
|
Rebonjour, voila, j'ai un programme qui est arreté par windows a chaque fin de session, je veux dire que ce n'est pas moi qui l'arrete manuellement, et j'ai besoin que le programme effectue une action au moment meme ou windows arrete le programme. Seulement, je ne vois pas quel evenement je dois intercepter pour cela, si toutefois cela est possible. J'ai essayé Form.close mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous d'autres idées? Merci d'avance
|
|
mercredi 6 février 2008 à 18:16:11 |
Re : evenement programme arreté par windows

cantador
|
Réponse acceptée !
Mets un ShowMessage dans le OnClose. cantador 
|
|
mercredi 6 février 2008 à 18:19:30 |
|
mercredi 6 février 2008 à 18:32:20 |

emtec2hd
|
Salut,
mais en fait le onClose ou OncloseQuery ne correspond-t-il pas a Form.close()
Pardonnez moi si je mélanges des concepts j'ai débuté delphi il y a une semaine seulement :)
|
|
mercredi 6 février 2008 à 18:38:13 |

cantador
|
Réponse acceptée !
Le OnCloseQuery permet de définir les conditions dans lesquelles le OnClose s'exécute. cantador 
|
|
mercredi 6 février 2008 à 18:41:08 |

emtec2hd
|
merci, je comprend mieux, je vais essayer tout ca tout de suite,
et puis avec un peu de google ca devrait aller :)
|
|
mercredi 6 février 2008 à 19:03:28 |

emtec2hd
|
et bien en fait non, j'ai essaye la procedure procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean) ;
et bien que le code s'execute sans erreur, FormCloseQuery n'est pas
appelé lorsque windows ferme lui meme le programme a l'arrachée)
|
|
mercredi 6 février 2008 à 19:21:35 |

Caribensila
|
Réponse acceptée !
En fait, si tu mets fin au processus avec le gestionnaire des tâches par exemple, rien ne sera exécuté, effectivement.
Pour fermer proprement, il faut mettre fin à la tâche ( Onglet Application du gestionnaire et non pas onglet Processus ).
D'ailleurs tu as bien un message d'avertissement en mettant fin au processus, ce qui n'est pas le cas quand tu mets fin à la tâche.
|
|
mercredi 6 février 2008 à 20:23:03 |

emtec2hd
|
mais en fait, quand le programme est fermé car windows se ferme, cela revient il a fermer le programme par l'onglet processus? et dans ce cas la, cela voudrait dire qu'aucune api ne peut ne permettre d'executer une action à se moment la precisément? En fait, et juste pour clarifier ma question, le programme en question ne se ferme qu'au moment ou windows se ferme, 'forcé' par windows, si je puis dire, et c'est à ce moment la que je voudrais que mon programme aille écrire la date et l'heure dans un fichier texte. N'y a t-il aucune solution qui me permettrait d'y arriver?
|
|
mercredi 6 février 2008 à 20:56:23 |

emtec2hd
|
en fait, j'ai trouvé la solution : il suffit d'utiliser la procédure WMEndSession, WMEndSession étant le message que windows envoie à tout les programmes ouverts quand il met fin à la session.
il suffit donc de déclarer dans les déclarations privées : Procedure WMEndSession(var Msg : TWMEndSession) ; message WM_ENDSESSION;
et dans l'implémentation : procedure TForm1.WMEndSession (var Msg : TWMEndSession) ; begin if Msg.EndSession = TRUE then // par exemple ShowMessage('Windows is shutting down ' + #10#13 + 'at ' + FormatDateTime('c', Now)) ; inherited; end;
voila, et ça fonctionne. Néanmoins, il me semble qu'il est possible meme d'utiliser le message WMQueryEndSession qui est evoyé avant meme WM_ENDSESSION mais ça j'ai pas testé :)
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, windows, evenement, arrete, arreté
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Windows XP !!! [ par MAsterC ]
Avec le programme (Delphi 6) je me crée un programme pour windows XP mais comment on fait pour avoir le style (apparence) de windows XP (les Tboutton,
compatibilité linux,unix et windows [ par norton ]
Bonjour, j'aimerai que mon programme soit compatible avec toutes les versions de windows mais aussi unix et linux.Il est bien sur dévloppé en Delphi (
Aspect graphique d'un programme... [ par mentral ]
Bonjour à tous ! Voilà, j'en ai marre des programmes grisâtres et préformatés Windows, et j'aimerais savoir s'il est possible sou Delphi de mettre une
Plantage "windows" de mon programme en delphi [ par oluha ]
BonjourJ'ai réalise un programme en delphi qui traite une table de base de données. Quand ma table ne contient pas beaucoup d'enregistrements, tout se
Empecher windows d'iconifier un programme [ par Spawnrider ]
Bonjour, J'ai un petit soucis... Je voudrais savoir comment eviter que Windows (touche Windows+M) empeche l'iconification d'un programme ...Cela me pe
Démarrage de Windows [ par Darknemo74 ]
Bonjour!Je cherche à faire disparaitre par code ou autres méthodes la barre des taches de windows, ceci m'est nécessaire pour mon programme dans le bu
Raccourci .lnk du bureau Windows [ par phephelavi ]
Bonjour à tous !Voilà, j'ai besoin pour le développemnt de mon logiciel de trouver du code qui me permet de savoir quel raccourci bureau à le focus !
Simuler-Emuler Win98 [ par Filipe35 ]
Bonjour à tous je développe un programme avec Delphi 7 et WinXp hors le problème est que mon logiciel ne marche pas très bien sous Windows 98 et 200
idFTP : mon programme fonctionne bien chez moi (fonction idFTP.put) mais pas chez les autres [ par Goofyjp ]
BonjourPlateforme de développement : Delphi 7J'ai réalisé un client FTP à base du composant Indy : idFTP.Ce programme tout simple permet d'écraser ou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|