Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Evenement "onFormMove" ?? [ Archives / Formulaire ] (flo160fr)

mardi 9 mai 2006 à 21:15:12 | Evenement "onFormMove" ??

flo160fr

Membre Club
Bonjours tout le monde,

J'aurai besoin d'aide : je voudrai savoir s'il existai un évenement pour savoir quand la form est déplacée...
sinon j'avai pensé à un Timer qui avec du code qui compare la position avec une valeur gardée en memoire...
mais je voudrai savoir si il n'y a pas de meilleur solutions...

Merci d'avance

mardi 9 mai 2006 à 22:11:42 | Re : Evenement "onFormMove" ??

jace1975

Réponse acceptée !

En prenant trente secondes de mon temps, je trouve via google le code suivant:

dans la partie private de ta  form :
TForm1 = class(TForm)
...
private
    procedure MyMessage(var Msg: TWMMove); message WM_MOVE;

puis dans l'implementation de ta form
procedure TForm1.MyMessage(var Msg: TWMMove);
begin
  if msg.Result=0 then
  begin
    Label1.Caption:='x - '+IntToStr(Msg.XPos);
    Label2.Caption:='y - '+IntToStr(Msg.YPos);
  end;
end;
Tu remplaces la partie en vert par le code que tu souhaites executer dans le "onformmove"

mardi 9 mai 2006 à 22:19:37 | Re : Evenement "onFormMove" ??

flo160fr

Membre Club
Merci bcp !

(c'est vrais que ça fait longtemps que je m'étai décourager avec les recherches google... mais j'y penserai à l'avenir)

Cette discussion est classé dans : evenement, onformmove

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OnMouseHover Event et SatusBar [ par apz ] Salut, Je veux avoir le code de l'evenement du survol de la sourie sur un StatusBar. Par exemple : Procedure OnMouseHover; begin StatusBar1.Panels[0]. Evenement = toujours procedure [ par MasterJ ] Bonjour,Un petit test comme ca me porte a croire que les evenement ne peuvent etre pris en charge que par des procedures. Je voulais savoir si c'est evenement Onprint d'un composant QuickReport [ par manudel ] Voilà l'événement Onprint ne marche pas quand j'ai plusieurs enregistrements dans mon OracleDataSet : il garde en mémoire le dernier enregistrement, e Evenement à chaq création d'une fenêtre MDI enfant [ par Bruto ] Je dispose d'une application MDI & je voudrais faire qqes choses à chaque création & fermeture de fenêtres MDI enfant. Comment pourrais-je faire sans Utilisation d'un Tobject [ par thonyboy ] Bonjour,Presque tous les evenement d'un message envoient comme parametre Sender: TobjectComment utiliser ce parametre quand le code d'un evenement est DBLookupComboBox et affichage des données dans un DBEdit [ par pikachoo ] Hello,J'ai 3 tables Client, Evenement et TypeEvenementJe dois afficher un evenement d'un client donné. Pour cela, j'utilise un TQuery QueryEvt lié à u detecter un evenement souris via Tapplication? [ par mcguffin ] bonjour je cherche un moyen pour que mon application detecte que le bouton de la souris a été relaché.je ne veux pas passer par les composants, car je Evenement dbgrid [ par piscine ] Bonjour,dans un dbgrid existe t-il un évènement lié au mouvement du curseur (la petite flèche sur le coté) qui sélectionne la ligne et que l'on déplac Parametres dans les evenements [ par thonyboy ] bjr,J'ai une dizaine de composants Edit, qui appellent la meme fonction lors de l'evenement onclick.Est il possible dans l'evenement des controles con Evenement lorsque la souris quitte mon Tpaintbox [ par TkILLA ] Bonjour a tous J'ai un Tpaintbox, tel que quand je le survole, une icone (sélectionnée par Ttoolbutton) suit le mouvement de la souris.Je voudrais sav

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.