Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : évènement déplacement ScrollBar [ Divers / Aide et documentation ] (zwyx)

vendredi 7 mars 2008 à 16:43:43 | évènement déplacement ScrollBar

zwyx

Bonjour à tous,

Existe-t-il un évènement qui réagit au déplacement d'un ascenceur (scrollbar) ?

Je travaille sous Delphi6. J'ai deux tableaux de type TStringGrid. Chaque colonne du premier contient des valeurs tandis que chaque colonne du second contient des résultats correspondants (min, max, moyenne, variance, ...).
Je voudrais donc que quand l'utilisateur déplace l'ascenceur d'un des teux tableaux vers la droite, pour regarder les colonnes suivantes, le deuxième tableau suive. Ainsi, les colonnes des deux tableaux seront toujours en correspondance verticale.

Merci et très bon week-end.

vendredi 7 mars 2008 à 17:58:35 | Re : évènement déplacement ScrollBar

Guillemouze

Réponse acceptée !
tu peux utiliser OnTopLeftChange de TStringGrid

procedure TForm1.StringGridTopLeftChange(Sender: TObject);
begin
    if sender = StringGrid1 then
    begin
       StringGrid2.TopRow  := StringGrid1.TopRow;
       StringGrid2.LeftCol := StringGrid1.LeftCol;
    end
    else //Sender = stringgrid2
    begin
       StringGrid1.TopRow  := StringGrid2.TopRow;
       StringGrid1.LeftCol := StringGrid2.LeftCol;
    end
end;

Sinon il existe tjrs les evenements
WM_VSCROLL & WM_HSCROLL

mardi 11 mars 2008 à 14:19:58 | Re : évènement déplacement ScrollBar

zwyx

Merci beaucoup Guillemouze.
Je crois que tout est dit.

Cette discussion est classé dans : déplacement, tableaux, scrollbar, évènement, ascenceur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Positionnement d'un scrollbar [ par f6dqm1 ] BonjourDans un composant Stringgrid avec ascenceur vertical, comment faire pour positionner l'ascenceur tout en haut ?Gabriel problème de génération de tableaux et de graphe [ par carlos ] Salut à tousje viens vers vous car j'ai tout essayé  et avec le peu d'expérience que j'ai je ne trouve pas la solution....Je m'explique, j'ai une appl scrollbar horizontal stringgrid [ par TouTSpeed ] Bonjour existe t il un moyen de définir la position d'une scrollbar ? en l'occurence celle d'une stringgrid! merci d'avance Connexion sql server [ par jelume ] Bonjour,Je dois détecter la perte de connexion à "sql server 2005".J'ai un TADOConnection sur lequel je code l'évènement OnDisconnect.Problème: même s Scrollbars [ par Hunix2 ] Bonjour!J'éprouve actuellement des problèmes avec un composant que j'ai télécharger qui ne marche qu'a moitier.. en fait se composant a pour but d'imi Tri Alpha [ par cantador ] Bonjour à tous,Il exite des méthodes pour trier des tableaux de nombres..Mais en existe t-il  pour trier des tableaux de chaînes ?ex:  MonTableau : Ar Ajout scrollbar vertical dans TCombobox [ par furax13 ] j'ajoute dynamiquement dans un TCombobox une liste de répertoires.Si ce nombre est faible, lorsque je clique sur le TCombobox, je vois tous les noms d ajout dune scrollbar dans un TMemo [ par AceOo ] Bonsoir  bonsoir,Je viens par ce message, vous demander, comment ajouter une Scrollbar(verticale) dans un TMemo.Ell est déjà dessus, mais ne réagit pa Position Scrollbar [ par l0sth34d2 ] Bonjour, quelqu'un sais comment on peu obtenir la position de la scrollbar dans une ListBox et comment on peu la changer de position a un endroit spec Problème de déplacement dans une DBLookupListBox [ par marcootz ] Bonjour, J'ai un souci de scrollbar en utilisant le composant DBLookupListBox relié à une table non paradox. Lorsque j'utilise la roulette, les asence

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.