begin process at 2010 02 09 19:51:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

les etat sous delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les etat sous delphi

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

dimanche 16 novembre 2008 à 13:37:19 | les etat sous delphi

kahinouche

bonjour à tous   
j'ai realisé une application sous delphi das laquelle je veux imprimer un tableau des achat de tel mois (un etat)
le probleme est que je ne sais âs coment faire pour tracer les colonnes de ce tableau
pour les ligne j'ai utilisé la proprieté frame des bande detail et entete des colonnes
 et les colonnes?
merci d'avance
kahinouche
dimanche 16 novembre 2008 à 14:36:05 | Re : les etat sous delphi

beckerich

salut,

pour tracer un tableau en colonnes, j'utilise sur la bande détail de qreport des tqrshape pour tracer un encadrement autour de chaque tqrdbtext. Il faut ensuite placer très précisément chaque shape (le bord droit d'un shape est superposé par le bord gauche du suivant) pour que les colonnes s'impriment.
Tu peux voir le report du source http://www.delphifr.com/codes/GENERATEUR-CALENDRIER-TYPE-AGENDA_48383.aspx
Luc.
samedi 6 décembre 2008 à 10:52:00 | Re : les etat sous delphi

kahinouche

bonjour out le monde!

alors backerich  l'exemple que vous m'avez donné comnsiste à dessiner un tableau manuellement mais ce que je cherche c que dois-je faire ou inserer  dans mon etat pour que les colonnes et les lignes seront dessiné en fonction de la requete auquelle le data set de l'etat est affecté(selon le nombres des enregistrements)

j'espere que mon probleme est claire

merci d'avance

kahinouche

samedi 6 décembre 2008 à 10:56:11 | Re : les etat sous delphi

kahinouche

oh pour les lignes j'ai trouvé l'astuce alors pour ceux qui s'interesse il suffit de mettre l'option frame de la bande de detail a true et les ligne du votre tab seront tracées en fonction le nombre des nregistrement (chaq enregistrement est encadré
mais coment faire pour les colonnes l qr shap empeche d'afficher les enregistrement du tableau!!!
aidez moi svp merci
kahinouche
samedi 6 décembre 2008 à 11:02:26 | Re : les etat sous delphi

beckerich

Réponse acceptée !
il faut mettre le qrshape en arrière-plan... (clic bouton droit sur le shape et options de contrôle -> mettre en arrière-plan). le texte s'affichera au dessus du frame.

le composant TQRDBText possède aussi une propriété frame.

Luc.
samedi 6 décembre 2008 à 12:40:23 | Re : les etat sous delphi

kahinouche

oh ! ça a marché merci infiniment beckerich

kahinouche

Cette discussion est classée dans : delphi, etat, colonnes

Sujets en rapport avec ce message

etat à 30 colonnes [ par habib1976 ] [b]sous delphi je veux créer un état composé de 30 colonnes le problème c'est que le nombre de colonnes dépasse la largeur du format du papier que je A propos de l'editeur d'etat Qreport de delphi [ par ammmo ] Dans l'editeur d'etat Qreport de delphi, comment faire pour avoir un qrshape qrsVertLine qui possede la meme hauteur que la bande Etat Multi colonnes [ par codial ] Bonjour,je cherche une piste pour faire un état multi colonnes (4 colonnes  sur 3 lignes) en orientation paysage soit sous QReport soit sous Rave Repo Changement dynamique ordre des colonnes dans un DBGrid (DELPHI 7) [ par ahmed21 ] Voilà mon soucis :J'ai plusieures colonnes dans un DBGrid (Delphi 7) et des boutons qui permettent de changer l'ordre d'affichage des colonnes sur un Rave Report + Delphi 7 : Probleme de propriété des colonnes [ par iverson433 ] Bonjour,Etant en stage de seconde année je suis amené à developper sous delphi. Venant de vb, j'ai reussi à me débrouiller , mais un problème se pose realiser un etat avec delphi 7 [ par EKUEAKOETE ] Salut,j'e suis entrain d'apprendre delphi.Je suis entrain de realiser une application et je suis au niveau des etats mais je n'ai aucune notion à ce n ajouter des colonnes sur excel avec delphi [ par clodth ] Bonjour,Petit problème j'ouvre excel avec delphi qui à l'ouverture comporte 256 colonnes. J'ai besoin dans mon programme delphi d'ouvrir excel avec 36 A propos de l'editeur d'etat Qreport de delphi [ par ammmo ] Comment obtenir un qrshape "VetLinie" de même hauteur , qu'avec une bande de type detail de hauteur variable.Merci. L'impression des Etat Sous Delphi 5 [ par sabrinafouad ] Salut tous ... Veuillez SVP m'informer sur les astuces d'impression des etats sous delphi 5 ...Merci ...By FOUAD Mohammed ... re: Tutil32.dll /BDE [ par irelandsg ] Hello,Quelqu'un a deja fait un mise a jour de Delphi 6 ==>>  Delphi 7 d'un logiciel avec le Callback, que je crois est présente dans Tutil32.dll pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales