begin process at 2010 02 09 19:34:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table paradox ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table paradox ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ

mercredi 29 avril 2009 à 14:27:14 | est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table paradox ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ

b20n00

Salut. peut-être que vous savez qu'on peut créer une table paradox ou dbase par une procédure DELPHI en utilisant la méthode TTable.CreateTable tout en précisant la structure comme c'est montré dans l'exemple de la cette procédure. mais ce que je veux exactement est de savoir est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ sans avoir à créer une nouvelle table temporaire ayant la nouvelle structure, puis exporter les données de l'ancienne table vers la nouvelle, ensuite supprimer l'ancienne table par TTable.DeleteTable et enfin la remplacer par la nouvelle (en lui donnant le nom de l'ancienne table). car cette solution augmente la probabilité de commettre des fautes car on a à transférer et manipuler des champs autres que ceux que la modification de la structure peut affecter. de plus elle coûte plus de temps.
alors que pour changer le type d'un champ ou augmenter sa taille il suffit:
1- ajouter un champ temporaire qui reçoit pour chaque enregistrement la valeur de l'ancien champ et enfin supprimer l'ancien champ et donner son nom au nouveau champ.
2- ou carrément changer le type du champ ou sa taille si c'est déjà implémenté.
mercredi 29 avril 2009 à 22:11:20 | Re : est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table paradox ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ

cantador

Membre Club
bonsoir,

SQL

cantador

Cette discussion est classée dans : table, champ, modifier, structure, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la valeur des enregistrements d'un champ dans une table [ par DGPat ] Bonjour, J'ai une table paradox qui reprend les informations salariés,et par exemple lors d'une augmentation de salaire (il est interdit de rire,les Modifier la valeur d'un champ dans une table [ par armstrong0000 ] Bonjour/bonsoir,Je voudrai changer un champ de ma table en cliquant sur un bouton, par exemple si j'ai une table "chambre" et un champ "etat" (initial rechecher un champ indexé [ par islem2007 ] slt  Helppppppppppppp!!!Voila j'ai déposer un Tquery et dans la propriete SQL j'ai met select *from instal  ////// (c'est la table)where user= :pa jointure table [ par vergil3a ] [color=orange]Bonjour :[/color] je besoin d'aide apropos le join de tables ,j'ai un table "c" qui est le resultat de join du deux tables "a" et incrementation automatique d'un champ [ par siahmedaek ] bonsoir.. j'aimerais bien trouver une solution a mon probleme ... j'ai une table paradox qui contient une clé primaire ce que j'ai besoin c'est de cha base de donnée access affichage de champ [ par copou ] Bonjour, je réalise une base de donnée sous ACCESS pour gérer des stocks pour un entreprise ou je suis en apprentissage et je rencontre deux trois pro Incrémenter un champ d'une table Paradox [ par codial ] Bonsoir, Sous Delphi existe il une fonction qui permette de déterminer les valeurs minimale et maximale d'un champ d'une table. Ce que je cherche à Sortir la structure d'une table avec DBE [ par WinLin ] Bonjour j'utilise DBE mais je vais passer en mysql et j'aimerai avoir la structure des table sur papier avez vous une solutio sVP merci d'avanceWinlin DBGrid [ par pelly1308 ] Bonjour. J'ai un problème avec une DBGrid: Elle porte sur une table, mais j'aurais besoin que l'utilisateur renseigne un autre champ que ceux de la ta Récupération d'une valeur dans un table [ par choullet ] Bonjour a tous,je vais tacher d'etre le plus claire possible,je crée un prgramme delphi de gestion clientèle.je tape  donc des requetes. A un moment d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales