begin process at 2012 02 10 21:32:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table paradox ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table paradox ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ

mercredi 29 avril 2009 à 14:27:14 | est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table paradox ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ

b20n00

Salut. peut-être que vous savez qu'on peut créer une table paradox ou dbase par une procédure DELPHI en utilisant la méthode TTable.CreateTable tout en précisant la structure comme c'est montré dans l'exemple de la cette procédure. mais ce que je veux exactement est de savoir est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ sans avoir à créer une nouvelle table temporaire ayant la nouvelle structure, puis exporter les données de l'ancienne table vers la nouvelle, ensuite supprimer l'ancienne table par TTable.DeleteTable et enfin la remplacer par la nouvelle (en lui donnant le nom de l'ancienne table). car cette solution augmente la probabilité de commettre des fautes car on a à transférer et manipuler des champs autres que ceux que la modification de la structure peut affecter. de plus elle coûte plus de temps.
alors que pour changer le type d'un champ ou augmenter sa taille il suffit:
1- ajouter un champ temporaire qui reçoit pour chaque enregistrement la valeur de l'ancien champ et enfin supprimer l'ancien champ et donner son nom au nouveau champ.
2- ou carrément changer le type du champ ou sa taille si c'est déjà implémenté.
mercredi 29 avril 2009 à 22:11:20 | Re : est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table paradox ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,

SQL

cantador

Cette discussion est classée dans : table, champ, modifier, structure, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la valeur des enregistrements d'un champ dans une table [ par DGPat ] Bonjour, J'ai une table paradox qui reprend les informations salariés,et par exemple lors d'une augmentation de salaire (il est interdit de rire,les Modifier la valeur d'un champ dans une table [ par armstrong0000 ] Bonjour/bonsoir,Je voudrai changer un champ de ma table en cliquant sur un bouton, par exemple si j'ai une table "chambre" et un champ "etat" (initial rechecher un champ indexé [ par islem2007 ] slt  Helppppppppppppp!!!Voila j'ai déposer un Tquery et dans la propriete SQL j'ai met select *from instal  ////// (c'est la table)where user= :pa prob champ en sql [ par gigabyte ] salut tt le monde, j'ai une table de trois champs 1 champ : n° ETUDIANT 2 CHAMP NOM PRENOM 3 CHAMP DELIBIRATION LE CHAMP DELIBIRATION PREND SOI SQL avec ADOQUERY extraire un champ de table_1 qui n'est pas dans la table_2 [ par yvessimon ] Bonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvré de réponse a la syntaxe SQL qui me permet de: Dans la table_1 et la table_2 il y a le même champ Accéder à un champ d'une table sous Delphi5 [ par Jupiter58 ] Salut, j'ai réalisé une table sous Delphi5, et je la affiché sur le DBGrid, mais j'ai pas réussi à accéder aux champs de la table, voila j'ai utilisé champ incrimenté [ par sidalilo ] bonjour merci d'avance pour votre attention j'ai un probleme de champ automatique dans une table j'ai une table T et j'ai crée un champ calculable N° Champ Mémo [ par carpiste ] Bonjour, Dans une table Paradox, j'ai un champ memo dont les données sont enregistrées avec un TrxDBRrichedit. Je voudrais transferer ce champ (progr le lien d'une table avec un combobox [ par lidia22 ] salut a tous, j'ai fait une table avec des champ,lorsque je saisi sur les champ ca affiche sur ma table , le problème c'est que j'ai utiliser un combo comment modifier une table [ par cooltonio ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales