begin process at 2010 02 10 11:13:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Est ce qu'on peut utiliser LocateNext sous Delphi 7?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est ce qu'on peut utiliser LocateNext sous Delphi 7?!

vendredi 27 mai 2005 à 10:15:38 | Est ce qu'on peut utiliser LocateNext sous Delphi 7?!

hysteria74

Bonjour,

J'utilise un Locate dans mon application pour rechercher un texte dans mon DBGrid et j'aurais voulu savoir s'il est possible d'utiliser LocateNext car moi je n'y arrive pas sous Delphi7!

Si quelqu'un l'a déjà fait merci de me faire part de son savoir.

Merci d'avance.
vendredi 27 mai 2005 à 13:38:16 | Re : Est ce qu'on peut utiliser LocateNext sous Delphi 7?!

vincentstryckmans

Pourrais-tu être plus précis ?

DBGrid n'est qu'un moyen d'afficher le contenu d'une datasource, elle même liée à un dataset : query, table, ...

Les méthodes locate et locatenext sont attachées au dataset et pas au DBgrid.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

vendredi 27 mai 2005 à 15:23:55 | Re : Est ce qu'on peut utiliser LocateNext sous Delphi 7?!

hysteria74

Oui mon locat est lié a mon dataset mais le problème reste le meme est ce que l'on peut utiliser la fonction LocateNext sous Delphi 7 car moi je n'y arrvice pas!!

vendredi 27 mai 2005 à 15:59:36 | Re : Est ce qu'on peut utiliser LocateNext sous Delphi 7?!

vincentstryckmans

De quel type est ton dataset ?
Quelle est ta version de Delphi 7 ? Il y a peut-être une limitation.

Personnellemet, j'utilise la version 7 Enterprise et je n'ai pas ce problème.
Entre parenthèses, si ton dataset lit des données sur un serveur SQL, l'emploi de locate et locatenext, ... est normalement à prohiber car le serveur va envoyer au client chaque record du query un par un jusqu'au moment où la conditon du locate est remplie.
Bonjour les dégâts si le 10000ème record du query est le bon.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

samedi 28 mai 2005 à 12:22:26 | Re : Est ce qu'on peut utiliser LocateNext sous Delphi 7?!

sim51

Membre Club
Salut,
Tiens je te renvoie à un post que j'vais fait, si cela peut t'aider : http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?ID=379144
En espérant que cela peut t'aider.
A++

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!

Cette discussion est classée dans : utiliser, delphi, locatenext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser une API avec Delphi 5? [ par Manthis ] Salut,Je débute tout juste en Delphi 5. J'avais commencer par le VB. Et donc voila j'ai un problème comment utiliser une API avec Delphi?Ou doit-on la utiliser excel depuis delphi [ par manudel ] Depuis delphi, j'appelles Excel, et je veux pouvoir fermer la feuille excel, sans une demande de confirmation d'enregistrement. EMail sans POP ni SMTP [ par Fanzy ] Bonjour,J'ai besoin d'envoyer un EMail a un utilisateur a partir d'uneappli en Delphi. Ce mail est entierement automatise, l'adresse du destinataire, Comment utiliser une BASE SQL avec delphi 7 [ par jorox ] Bonjour,N'ayant que très peu de compétence en matière de SQL avec Delphi 7, est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour que par exempl Delphi + mysql.... [ par Pipi ] Bonjour,Je connais Delphi, je connai mysql, mais je ne sais pas utiliser mysql avec Delphi!!!!J'essaye de mettre au point une application de gestion d Aide pour utiliser un "module" [ par Sylvainlefou ] Je debute plus ou moins en Pascal sous Delphi 7 et je viens du Basic (VB).J'aimerai utiliser facilement et simplement les sockets client, a la Winsock Utiliser des tabulations dans word [ par fil1974 ] Bonjour,Je génère un document word à partir d'une appli delphi, et je voudrais ajouter des tabulations.J'ai regardé comment word le fait à l'aide d'un Utiliser les commande dos avec delphi [ par cricri_b34 ] salut,j'aimerais utiliser le dos dans mon appliactionJ'utilise : winexec('ftp', SW_SHOWNORMAL) ;mais la j'aimerais entré d'atre commande a la suite(po Delphi et Informix [ par Ammoniak ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème: je dois faire une appli qui se connecte à une base Informix sur serveur distant. Je sais qu'il faut utiliser Création d'état avec delphi 2005 [ par jeje2 ] Bonjour à tous, Apparament, pour créer un état sous delphi 2005 on peut plus utiliser quickreport, il faut utiliser rave report. Mon problème c'est q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales