begin process at 2012 02 11 15:14:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

c'est quoi l'équivalent en delphi de faire bouton droit nouveau sur un fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c'est quoi l'équivalent en delphi de faire bouton droit nouveau sur un fichier excel

jeudi 9 juillet 2009 à 13:23:36 | c'est quoi l'équivalent en delphi de faire bouton droit nouveau sur un fichier excel

toutoughou

Bonjour;
J'ai un modèle de fichier excel existant; je veux créer un nouveau fichier  en se basant sur ce modèle( c'est comme une sorte de copie ) et le remplir par des données.(c'est exactement l'équivalent de faire bouton droit+nouveau sur le fichier)

Mon code actuel c'est que j'ouvre mon modèle existant comme suit :
[CODE]
try
    ExcelApplication := GetActiveOleObject('Excel.Application');
  except
    ExcelApplication := CreateOleObject('Excel.Application');
  end;
ExcelApplication.Visible := true;

vXLWorkbooks := ExcelApplication.Workbooks;
 aFileName := 'c:\test.xls' ;
 vXLWorkbook:=vXLWorkbooks.Open(aFileName);
[/CODE]
Ensuite cette nouvelle copie je veux la manipuler de telle sorte que Excel soit lancé en background et après le traitement la copie s'ouvre avec les données.
N.B: je connais bien comment remplire les cellules et tout le traitement accompagné mon seul souci c'est comment ouvrir la copie en la lançant en arrière plan.le reste je m'en occupe.
Merci d'avance :D
jeudi 9 juillet 2009 à 14:42:16 | Re : c'est quoi l'équivalent en delphi de faire bouton droit nouveau sur un fichier excel

beckerich

salut,

essaye donc :

// cette procedure permet de creer un nouveau Classeur à partir de l'instance de Excel, en utilisant un modèle si le paramètre est renseigné
    procedure CreerNouveauClasseur(Var NouveauClasseur : Variant; var InstanceDeExcel : variant;
                                   s_modele: string = '' );
    begin
      if Length(s_modele) = 0 then
        NouveauClasseur := InstanceDeExcel.Workbooks.Add
      else
        NouveauClasseur := InstanceDeExcel.Workbooks.Add(s_modele);
    end;

Luc.
jeudi 9 juillet 2009 à 14:43:09 | Re : c'est quoi l'équivalent en delphi de faire bouton droit nouveau sur un fichier excel

beckerich

pour l'arrière plan, il faut mettre ExcelApplication.Visible := False;
jeudi 9 juillet 2009 à 15:26:21 | Re : c'est quoi l'équivalent en delphi de faire bouton droit nouveau sur un fichier excel

toutoughou

Merci pour la réponse ca marche pour la copie.
Pour l'arrière plan j'ai déja mis ExcelApplication.Visible := False; pourtant la fichier s'ouvre souvent
jeudi 9 juillet 2009 à 15:31:45 | Re : c'est quoi l'équivalent en delphi de faire bouton droit nouveau sur un fichier excel

toutoughou

donc je veux que ca se lance en arrière plan et à la fin de tout mon traitement ouvrir mon fichier crée j'ai utilisé InstanceDeExcel.Workbooks.Open mais ca marchait pas.
jeudi 9 juillet 2009 à 18:50:08 | Re : c'est quoi l'équivalent en delphi de faire bouton droit nouveau sur un fichier excel

toutoughou

C'est bon ca marche j'ai mis ExcelApplication.Visible := False; puis à la fin du traitement je l'ai remis à true pour ouvrir le fichier crée.

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, copie, équivalent, excelapplication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier [ par Kal ] De kelle maniere puis je copier un fichier d'un repertoire a un autre parce ke j'ai chercher du cote des routines de gestion de fichier mais je trouve Ouvrir un fichier Excel ET savoir qu'il est en lecture seul [ par vagabon ] Bonjour,J'utlise OLE pour faire des ouvertures de fichiers Excel mais je n'arrive pas à savoir si le fichier est en lecture seul.Est ce que vous aurie copie de fichier via un activeX [ par korbendallas ] bonsoir a tous, je voudrais créer un activeX pour permettre a mes clients de telecharger des fichiers doc ou xls sur un serveur http.Quelle méthode do Comment lire un fichier Excel sous Delphi? [ par kwentinn ] Salut tt le monde!Je voudrais savoir comment on peut récupérer des données de fichier Excel dans Delphi. (Ensuite, j'enregistre sous fichier texte.. ç Copie de fichier .txt avec renomage et ecrasement [ par stigmate101 ] Salut a tous,Je souhaite copier un fichier .txt en le renomant et le tous en écrasant la destination. Si possible en une seule opération.Merci A+ Copie StringGrid dans fichier TXT [ par ryadus ] Salut;Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau; Créer un fichier Excel sans OLE [ par vagabon ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible (et si oui comment) ;-) créer un fichier excel venant un tableau SANS passer par OLE ? Merci d'avanceVag Boucle dans un fichier excel [ par CyberMax452 ] Voilà,J'ai mon fichier excel qui est ouvert. Je voudrais prendre chacune de lignes pour les insérer dans une datagrid.Comment faire? Code HTML [ par ProphetKy ] Bonjour a tous,je voudrais faire un programme qui chercher une page HTML et la copie soit une mon HDD en fichier TXT ou il me la copie dans une variab WebBrowser, Excel et interception message [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,(Delphi 6)J'affiche une page htm dans un WebBrowser. Sur cette page un lien qui m'ouvre un fichier Excel. Si je modifie le fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales